Les 90 jours du lynx de Damien Verhee
Publié le 9 Décembre 2021
J'ai retrouvé Damien Verhee (un ami blogueur que certains d'entre vous connaissent) au Salon de La Rochelle. Suite à mes ennuis de santé en 2016, nous nous étions perdus de vue. Il est maintenant auteur comme moi :
Résumé
Alexandre Bouteiller est un génie précoce. Tout lui réussit dans la vie. De Paris à Lausanne, en passant par Lille, il assume une vie de star médiatique et reconnue. Auteur de best-sellers mondiaux, il est la proie des paparazzis qui se régalent de ses frasques. On l’aime ou on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Fier, charmeur, il enchaîne les conquêtes autant que les succès. Jusqu’au jour où sa vie bascule. De « vraies » rencontres, une épreuve à surmonter, sont les prémices d’une nouvelle vie bouleversante.
Et vous, que feriez-vous du reste de votre vie, s’il ne vous restait que 90 jours à vivre ?
Découvrez la vie extraordinaire de ce lynx aux multiples visages.
Mon avis
Alexandre, écrivain à succès, est égocentrique, imbu de sa personne, immature, volage avec les femmes, enfin tout pour vous le faire détester dès le début. On sait qu’Alexandre ne peut que nous surprendre, on se demande jusqu’où il va aller dans l’excès. Oui, il va nous étonner encore ! Il y a des épreuves dans la vie qui montrent à ceux qui les traversent combien leur comportement est néfaste non seulement pour les autres, mais surtout pour eux-mêmes et les empêchent d’être heureux.
Après nous avoir fait détester son héros, la prouesse de l’auteur est de nous le faire aimer au point qu’on tourne la dernière page de son livre avec regret, tant on est triste de le quitter.
Damien, j’ai beaucoup aimé ton roman et je vais lire le précédent « L’homme qui regardait pousser les tomates ».