Mon mois émoi janvier 2022
Publié le 1 Février 2022
Pour le premier janvier, Jeff m'a cuisiné un de mes plats préférés : le roti boeuf wellington (voir photo). C'était un délice. J'avais pâtissé les galettes des rois et nous avions invité nos amies voisines pour la partager avec nous. J'ai oublié de prendre la photo de ma galette.
Le grand évènement du mois fut la sortie de mon troisième roman : Le secret de Noëlle. Quel bonheur de le découvrir avec cette superbe couverture. Un grand bonheur aussi de le dédicacer à mes amis encore plus nombreux que pour mon roman précédent.
Il est tellement beau que j'ai pris un grand plaisir à le promouvoir auprès de la presse locale et des librairies des Sables d'Olonne.
Ma motivation était que j'ai obtenu des résultats inespérés dont deux interviews de presse. Voir les articles ci-dessous en photo.
Deux séances de dédicaces en février :
- Samedi 5 février 2022 de 9H30 à 13 H et de 15H à 18 H à la librairie les cahiers de Lamartine 19 avenue Georges Pompidou aux Sables d'Olonne.
- Samedi 19 février 2022 de 9 h à 12 h 30 à la Presse de la Pironnière 82, avenue de la république au château d'Olonne.
Plusieurs avis positifs m'ont été envoyés par des amies qui ont lu mon livre. Merci à Manou blogueuse littéraire (si vous aimez lire abonnez vous à son blog) pour son article qui m'a beaucoup touchée, à lire ci-dessous :
Le Secret de Noëlle / Martine Martin-Cosquer - Dans la Bulle de Manou
Éditions Nombre7, 2022 Comment peut-on toute sa vie, être freinés par notre passé et ne pas arriver à le gommer complètement ? c'est comme dans un tir à la corde, plus nous tirons afin de no...
https://www.bulledemanou.com/2022/01/le-secret-de-noelle/martine-martin-cosquer.html
Un grand bonheur encore celui de recevoir un courriel concernant mon roman "souviens toi du bus 96" de Pierre, un lecteur à qui je l'avais dédicacé :
Le dimanche 30 janvier, jour de ma fête, Jeff m'a invité au restaurant l'Estran sur le quai du port de pêche des Sables d'Olonne. C'était exquis. J'ai enfin pu goûter à un œuf parfait. Le serveur m'a expliqué la recette. C'est très complexe et je ne sais pas si j'arriverai à la reproduire ! Mais pourquoi pas essayer.
oeuf parfait crémeux de champignons à la truffe noire d'été, croustillants aux foie gras, pleurotes croustillantes
Filets de sole snackées, fregola sarda, pois gourmand, chorizo ibérique de bellota, émulsion gingembre et citronnelle, tuiles sésame.
Certains me le reprocheront encore mais franchement, je suis très chanceuse en ce moment (pourvu que cela dure !) et je n'ai rien de négatif à annoncer au niveau personnel. Bien-sûr, certains me reprochent de ne pas parler des malheurs du monde, des faits divers odieux, des guerres, cataclysmes. Effectivement c'est triste, mais cela ne m'affecte plus comme avant. J'ai compris que pour être heureuse, il fallait être imperméable à ce qui se passait ailleurs, sinon c'est tous les jours que l'on désespère. Ce qui m'affecte encore c'est ce qui arrive de triste à ceux que j'aime, mais c'est leur vie privée et je n'en parlerai pas ici.
Voir ci-dessous les liens de vos participations à mon mois émoi de Janvier 2022 :
Grosse question continuer ou pas ce RDV avec Martine tant les nouvelles sont mauvaises de mois en mois et, qu'à mon regret je n'ai pas grand grand chose de réjouissant perso depuis un moment déj...
Renée
Mon mois/émoi de janvier 2022 ... !!! - ZAZA-RAMBETTE LE RETOUR %
Une bonne nouvelle tout de même, la mairie de l'île de Batz a retiré l'interdiction qui m'a été faite par l'ancien maire en date du 10 septembre 2021, de passer un véhicule de remplacement. J...
Zaza
Mon mois émoi janvier 2022 : lundi le 31 janvier
PAR ICI Samedi 8 janvier : À l'heure du repas du soir, un feu fait d'importants dégâts Chemin Ste-Foy dans un bâtiment de trois étages, à quelques pas de chez-nous. Les pompiers ont déclench...
https://colettedc.wordpress.com/2022/01/31/mon-mois-emoi-janvier-2022-lundi-le-31-janvier/
Colette
Pour ce défi du mois écoulé, initié par Renée repris par Martine quai des rimes, un clic sur la photo logo. Un mois très calme pour les sorties, d'une part la météo n'était pas franchement...
https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2022/02/01/un-mois-emoi-4/
Gisèle