Mon mois émoi : Mars 2022
Publié le 31 Mars 2022
J'aime beaucoup le mois de mars qui voit la nature renaître et les jours rallonger. Je ne cours plus dans la nuit le matin. Nous avons fait avec Jeff de belles ballades sur le littoral et la campagne des Sables d'Olonne et environs.
Pour débuter quelques photos d'une de nos randonnées préférées (estuaire du Payre, plage et bois du Veillon) à Talmont Saint Hilaire.
Une belle rencontre dans la campagne du château avec ce beau et gentil cheval
Quel bonheur de revoir les pruneliers (épines noires) en fleurs. Ce sont avec les jeunes pousses qu'on concocte la trouspinette apéritif vendéen. Voir recette ci-dessous. Je ne l'ai pas testé, je l'achète toute faite. En Vendée on en trouve dans tous les magasins d'alimentation.
Troussepinette 0 commentaire Drôle de nom pour boisson de tradition : la Troussepinette, ou Trouspinette, est un apéritif typiquement vendéen : un vin rouge aromatisé par macération avec de l'...
https://www.cuisineaz.com/recettes/troussepinette-112771.aspx
Par une belle journée venteuse, l'écume de mer sur le littoral : un spectacle dont je ne me lasse pas
L'hiver je cours la nuit, j'aime, mais ce qui me manque le plus ce sont les levers de soleil sur l'océan et la campagne des Sables d'Olonne dont j'ai pu de nouveau profiter avec les jours qui rallongent. Je partage ci-dessous quelques un de mes coups de cœur de mes courses matinales :
Mon activité de romancière a été intense ce mois. C'est un travail à plein temps passionnant, mais parfois fatigant.
Mon contrat d'édition pour mon premier roman arrivait à échéance. Je ne l'ai pas renouvelé puisque mon nouvel éditeur m'avait proposé de rééditer tous mes romans. Mon thriller : Je dis ça mais je ne dis rien est, devenu "je dirai tout" et a subi quelques modifications surtout de forme et de fond aussi. La couverture est superbe. Pour vous mes amis qui auraient envie de le lire, je peux vous l'envoyer dédicacé. Il vous suffit de me contacter. Pour ceux qui l'auraient lu, c'est une belle idée de cadeau. Vous pouvez aussi vous le procurer sur le site de l'éditeur .
J'ai passé à beaucoup de temps à le relire plusieurs fois le modifier, choisir la photo de couverture. Je suis très satisfaite du résultat.
J'ai écrit une nouvelle pour un concours national. Elle m'a demandé beaucoup de temps. Je ne l'ai pas fait pour gagner ce concours où il y a beaucoup de participants. Je vais transformer cette nouvelle en roman.
Je suis entrain de finaliser mon prochain livre qui sera un recueil de nouvelles et qui devrait avoir pour titre "folles destinées".
S'inscrire à des salons, des dédicaces, suivre les dépôts de livres chez les libraires prend beaucoup de temps aussi. Je serai le 3 avril (de 13 h à 18 h) au Printemps du livre de Montaigu et y dédicacerai mes livres sur le stand des écrivains de Vendée.
J'ai connu en ce mois de mars, quelques désagréments :
- Notre petit Oups qui ne s'alimentait plus à cause d'une inflammation des gencives. Il s'est fait opérer le 30 mars : extraction totale des dents. L'opération s'est bien passée. D'après le vétérinaire, il pourra manger normalement même des croquettes que les chats avalent. Ceci explique ma venue en pointillés sur les blogs ces derniers temps.
- Je suis dans l'obligation de prendre un traitement contre le cholestérol, ce que j'aurais aimé éviter. La dose est pour le moment assez faible, mais à suivre.
- Jeff a eu quelques ennuis de santé aussi et il est obligé, lui aussi, de prendre des traitements à vie.
J'ai été très peinée par la guerre en Ukraine. Il faudrait être insensible pour ne pas s'émouvoir. Je ne regarde même plus les actualités à la télévision tant les images montrées sont insupportables.