Mon mois émoi : Mars 2022

Publié le 31 Mars 2022

J'aime beaucoup le mois de mars qui voit la nature renaître et les jours rallonger. Je ne cours plus dans la nuit le matin. Nous avons fait avec Jeff de belles ballades sur le littoral et la campagne des Sables d'Olonne et environs.

Pour débuter quelques photos d'une  de nos randonnées préférées (estuaire du Payre, plage et bois du Veillon) à Talmont Saint Hilaire.

Mon mois émoi : Mars 2022Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022Mon mois émoi : Mars 2022

Une belle rencontre dans la campagne du château avec ce beau et gentil cheval 

Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022

Quel bonheur de revoir les pruneliers (épines noires) en fleurs. Ce sont avec les jeunes pousses qu'on concocte la trouspinette apéritif vendéen. Voir recette ci-dessous. Je ne l'ai pas testé, je l'achète toute faite. En Vendée on en trouve dans tous les magasins d'alimentation.

Mon mois émoi : Mars 2022Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022

Par une belle journée venteuse, l'écume de mer sur le littoral : un spectacle dont je ne me lasse pas

Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022

L'hiver je cours la nuit, j'aime, mais ce qui me manque le plus ce sont les levers de soleil sur l'océan et la campagne des Sables d'Olonne dont j'ai pu de nouveau profiter avec les jours qui rallongent. Je partage ci-dessous quelques un de mes coups de cœur de mes courses matinales :

Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022
Mon mois émoi : Mars 2022

Mon activité de romancière a été intense ce mois. C'est un travail à plein temps passionnant, mais parfois fatigant.

Mon contrat d'édition pour mon premier roman arrivait à échéance. Je ne l'ai pas renouvelé puisque mon nouvel éditeur m'avait proposé de rééditer tous mes romans. Mon thriller : Je dis ça mais je ne dis rien est, devenu "je dirai tout" et a subi quelques modifications surtout de forme et de fond aussi. La couverture est superbe. Pour vous mes amis qui auraient envie de le lire, je peux vous l'envoyer dédicacé. Il vous suffit de me contacter. Pour ceux qui l'auraient lu, c'est une belle idée de cadeau. Vous pouvez aussi vous le procurer sur le site de l'éditeur .

J'ai passé à beaucoup de temps à le relire plusieurs fois le modifier, choisir la photo de couverture. Je suis très satisfaite du résultat.

Mon mois émoi : Mars 2022

J'ai écrit une nouvelle pour un concours national. Elle m'a demandé beaucoup de temps. Je ne l'ai pas fait pour gagner ce concours où il y a beaucoup de participants. Je vais transformer cette nouvelle en roman. 

Je suis entrain de finaliser mon prochain livre qui sera un recueil de nouvelles et qui devrait avoir pour titre "folles destinées". 

S'inscrire à des salons, des dédicaces, suivre les dépôts de livres chez les libraires prend beaucoup de temps aussi. Je serai le 3 avril (de 13 h à 18 h) au Printemps du livre de Montaigu et y dédicacerai mes livres sur le stand des écrivains de Vendée.

Mon mois émoi : Mars 2022

J'ai connu en ce mois de mars, quelques désagréments :

- Notre petit Oups qui ne s'alimentait plus à cause d'une inflammation des gencives. Il s'est fait opérer le 30 mars : extraction totale des dents. L'opération s'est bien passée. D'après le vétérinaire, il pourra manger normalement même des croquettes que les chats avalent. Ceci explique ma venue en pointillés sur les blogs ces derniers temps.

- Je suis dans l'obligation de prendre un traitement contre le cholestérol, ce que j'aurais aimé éviter. La dose est pour le moment assez faible, mais à suivre.

- Jeff a eu quelques ennuis de santé aussi et il est obligé, lui aussi, de prendre des traitements à vie. 

J'ai été très peinée  par la guerre en Ukraine. Il faudrait être insensible pour ne pas s'émouvoir. Je ne regarde même plus les actualités à la télévision tant les images montrées sont insupportables. 

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai été absente trop longtemps... mon blog est en pause encore un peu, j'ai besoin de temps.<br /> Les traitements "à vie" sont une étape que chacun doit subir un jour ou l'autre, j'en suis désolée aussi pour vous deux.<br /> C'est chouette que tu aies tant de projets, l'écriture te réussi, c'est super.<br /> Ton nouvel éditeur te permettra d'avoir sans doute beaucoup plus de lecteurs, bravo pour la nouvelle couverture et ce titre accrocheur.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
Ma participation pour ce 30 avril 2022, Martine :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2022/04/29/mon-mois-emoi-avril-2022-samedi-le-30-avril/<br /> Bisous♥
Répondre
B
Ma chère Martine, j'en profite ce matin ça a l'air de passer mes com avec mon ordi car avec mon portable rien à faire sur certains blogs.<br /> J'ai reconnu la plage du veillon où on allait chercher nos huîtres, j'espère que ça existe toujours c'était un coin de paradis par ici mais ça commençait à changer. Nous avions des amis qui habitaient tout proche. Quand nous avions notre bateau amarré à Port Bourgenay on rentrait dans le petit chenal menant aux huîtres mais on ne pouvait pas aller trop loin sous peine de s'enliser et selon les marées nous serions restés bloqués. Par contre, on jetait l'ancre et on s'y baignait loin des bancs de foule. Un pur plaisir et bonheur que j'ai connus en Vendée. Faut dire que nos amis tenaient le magasin qui vendaient des bateaux et nous ont appris plein de choses comme péter le champagne sur le bateau et plonger ensuite..., parfois avec pas de trop on peut faire beaucoup.<br /> La santé est contrariante et fait souffrir, on ne sait pas quel jour sera meilleur plus que l'autre en fait ou si la femme ou le mari sera moins exposé ce mois ci par la maladie. Moi ça continue mais surtout mon dos mes fractures qui me font souffrir et ma morphine me fait vomir donc pas intéressant comme soulagement et je ne sais plus que prendre. Pour mon coeur j'y retourne en juillet ça fera un an en mai que j'ai été opérée à coeur ouvert. J'ai une souffrance à ma cicatrice, ça tiraille à peine je bouge ou je me lève ou m'assoie. Mon coeur siffle un peu aussi alors que la valve changée ne devait pas le faire, donc j'attends on verra les annonces...<br /> Pour mon mari en passant un scanner suite à un zona le docteur lui a trouvé des micro nodules sur poumon, il y en a 5 dont le plus gros est à la limite de 0.5. A suivre..., nous ne sommes à l'abri de rien et parfois on se dit avec mon mari : qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu..., nous n'y croyons pas heureusement...<br /> Sinon la vie est belle et je suis comme toi j'adore l'océan qui me relaxe ainsi que les levers et couchers de soleil. Ca remonte le moral et je me sens comme un poisson dans l'eau quand je suis assise face à elle, ma couleur émeraude que me rend ma mer adorée.<br /> Je t"embrasse prenez soin de vous deux.
Répondre
M
De tout coeur avec toi. Mes prooblèmes de santé,c'est rien à côte de ce quevtu peux endurer. Nous aimons nous promener au Veillon. Merci pour ces si beaux souvenirs. Bisous
A
De magnifiques photos , le cheval, la mer dont je ne me lasse jamais de regarder sur internet car pour y aller, il me faudrait une voiture, Je te souhaite ainsi qu'à ton mari et ton animal, une meilleure santé
Répondre
M
De belles balades que j'aime aussi beaucoup - j'ai fait une rando dimanche dernier de la Guittière au Veillon - cet estuaire du Payré est superbe - bravo pour tes romans - bisous
Répondre
E
Bonjour Martine. J'imagine bien qu'écrire des romans et les promouvoir demande de l'énergie, mais quel bonheur d'être lue et appréciée ! Bisous
Répondre
A
Bon rétablissement à Oups. Il est si jeune. <br /> Merci pour toutes les belles photos.<br /> Elle est belle ta nouvelle couverture. Et une belle idée d'écrire des nouvelles.<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Martine, quelle magnifique randonnée, en effet et, quel BEAU cheval !!! <br /> De superbes photos en tout ! J'adore !!! Bravo pour ton premier roman réédité avec cette superbe couverture et ce nouveau titre. C'est du travail, que tout cela !!! OUF !!! Bravo encore une fois. <br /> Tu as raison d'en être satisfaite !!! Et bravo pour cet autre roman en marche ; tu ne perds pas de temps ☺!!!<br /> La meilleure des chances pour ce 3 avril. <br /> Pauvre petit Oups, hélas !!! De belles caresses pour lui de ma part, s'il te plaît. <br /> J'ai aussi une petite dose contre le cholestérol depuis plusieurs années déjà et, cela n'a pas évolué. Avec les années qui s'accumulent, il y a bien des choses que l'on ne peut évier, hélas !!! <br /> Bien triste, cette guerre, en effet !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous♥
Répondre
R
Très beau début de page avec tes clichés de balade tous plus beau les uns que les autres mais la fin de l'article me peine pour vous et les ennuis de santé de Jeff, j'espère que rien de trop grave. Quand a toi les médics conte les cholestérol sont ennuyeux mais je ne crois pas que ce soit grave c'est souvent prescrit en complément de médicament pour l'hyper tension( nous avons tous les deux) car souvent le cholestérol la tension ne font pas bon ménage d'après ce que j'ai compris est-ce ton cas?<br /> Bien sûr ce petit bout de Oups qui a du subir cela pauvre bout de choux, logiquement oui les animaux mange très bien même les croquettes après l'enlèvement de toutes les dents, le chien d'un voisin a subit cela aussi dernièrement maintenant, il se porte bien...Bon courage a Oups et à vous bisous douce journée
Répondre
M
Je n'ai pas d'hypertension, elle est plutôt basse
.
Merci Martine j'aime te lire et tu le sais ....♥ et pour la santé de tout coeur avec vous 2.... !
Répondre
J
Merci pour les superbes photos partagées .Un mois de mars mitigé avec ces ennuis de santé pour les membres de la famille . Extraction totale des dents pour Oups , il n'a pas du apprécier mais il existe suffisamment de nourriture en mousse et pâté pour palier au début le manque de dents . Après cicatrisation, c'est vrai qu'il pourra manger des croquettes l'os faisant souvent office de broyeur même chez les humains qui ne veulent pas être appareillés .<br /> Heureusement tu as une activité sportive importante pour contrebalancer les mauvais résultats du cholestérol, ce qui fait que la prise de médicaments est minime .<br /> Bravo pour ton investissement dans l'écriture, tu y mets tout ton coeur et les résultats sont là .<br /> Quant à l'Ukraine c'est un crève coeur de tous les jours d'entendre et de voir ce qui s'y passe .<br /> Bon jeudi <br /> Bises
Répondre
C
Attention, le froid revient avec pluies et neige ! Bonne journée et bonnes promenades le long du littoral. Bonne journée. Daniel
Répondre
P
Tu as un cadre, je ne dirai pas exceptionnel mais, très beau pour courir. Profites en à plein. Il y a toujours des hauts et des bas. <br /> Continue à écrire.<br /> Bises Martine.
Répondre
A
comme tu as une vie passionnante, c'est un bonheur de te voie si active. Bises et bonne journée
Répondre
M
Comment ne pas être peinés par la guerre, comme toi je ne regarde plus les infos depuis un certain temps...Bien triste aussi ce qui arrive à ton chat, toujours du soucis aussi je ne savais pas qu'un chat pouvait s'alimenter sans dents... c'est bien rare que notre santé à nos âges ne soit pas à surveiller malgré une alimentation saine et le sport (à pratiquer avec modération me dit mon médecin, mais quotidiennement ) il faut faire avec. Je suis contente de tous tes projets. La couverture de ton premier roman est superbe et tu as bien fait de changer d'éditeur. Pour la suite on en reparle dans la journée, je pars dans une minute et ne serais de retour qu'en milieu d'après-midi mais je ne t'oublie pas. Bisous
Répondre
M
Bonjour Martine le bilan de ton mois est assez mitigé à cause de vos ennuis de santé , par contre je suis ravie d'apprendre que tu écris un nouveau livre, , tu cours et u vois des lever de soleil superbes, le cheval est très beau, de belles photos accompagnent ton billet . Bisous bonne journée MTH
Répondre
D
Un mois bien rempli , c'est super pour ton activité de plume tous ces projets. Tes photos au petit matin sont superbes. J'espère que tout ira bien pour vous 2 au niveau santé.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
Z
Il y a eu du bon et du moins bons chez toi pour ce mois de mars.<br /> Ce que je te souhaite c'est du mieux sur le plan de la santé pour toi et ton Jeff, mais aussi pour Oups !<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Bonjour Martine.... oui vive le retour du printemps, bonne chance avec la plume, que votre santé aille dans le bon sens... quant à la Russie.... écoeurement ! Bises jill
Répondre