Publié le 28 Août 2017
Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle
Mes poèmes, nouvelles, écrits divers
Publié le 28 Août 2017
Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle
Publié le 26 Août 2017
Pendant trois semaines au mois d'août nous avons eu nos petites filles avec nous dont une semaine avec ma fille et leur papa : que du bonheur pour moi et mon époux en ce beau mois d'été
Bonheur de me baigner avec ma petite Agathe 4 ans qui aime beaucoup l'eau et les vagues, de faire des châteaux de sable et de le lui lire des livres sur la plage
Bonheur d'accompagner mes petites filles aux différentes activités : La plus grande Pauline (11 ans) a fait du surf et du catamaran sur l'océan. Quand j'allais la chercher, j'aimais beaucoup l'aider à remonter le catamaran sur le quai suivie par mes deux autres petites puces. C'était très difficile pour elle de remonter la pente assez forte et cela soulageait les moniteurs qui s'occupaient des autres
et la plus petite Léonore (9 ans) a fait de l'optimist sur le lac du Tanchet. Je l'ai inscrite à la fin de sa semaine de stage à une régate pour les enfants faisant de l'optimist et quel bonheur pour nous de la voir gagner cette régate, remporter la coupe et se faire soulever par son moniteur, j'en avais les larmes aux yeux.
Tristesse de les voir partir au bout de cette semaine mais soulagement aussi de pouvoir un peu me reposer et reprendre mes activités de sport en piscine et nos longues promenades sur le littoral et dans la campagne dont les chemins sont bordés de ronciers remplis de mûres : Plaisir de la cueillette et de faire ensuite des tartes et des confitures
Notre petite famille partie je me mets de nouveau à cogiter. Mon oncologue en juillet m'a proposé la reconstruction mammaire et j'avoue que plutôt que de me réconforter elle m'a déstabilisée. De toutes façons, elle a le chic pour me détruire le moral à chaque fois tout en voulant bien faire !! Je n'avais pas l'intention de faire cette reconstruction mais sa sollicitation ajoutée au fait que je suis naturiste et que j'aurais beaucoup du mal, quand je pourrais m'exposer de nouveau au soleil, de dévoiler ma poitrine mutilée sur la plage. Néanmoins je suis arrivée une fois où il n'y avait pas de soleil à aller me baigner nue tout en cachant avec mon bras ma cicatrice. Ce fut un grand bonheur d'y parvenir et de retrouver le plaisir de se baigner nue. Il faudrait maintenant que j'arrive à y aller sans cacher ma mutilation. Je tenterai bien cette reconstruction mais il faut 3 opérations successives et si on choisit la prothèse, il faudra la changer dans 10 ans si je suis toujours en vie ! A 64 ans cela en vaut il la peine ? Si je choisis l'autre technique du grand dorsal j'ai lu sur les forums toutes les complications que cela pouvait entraîner. Mon Jeff m'encourage plutôt à le faire et cela ne facilite pas ma décision non plus. Je n'aurais jamais dû lui faire part de mes interrogations à ce sujet. Si parmi mes lectrices il y en a qui ont tenté la reconstruction merci de faire part de votre vécu en commentaire ou par mail. Néanmoins malgré ces réflexions, je vais très bien comparé il y a un an où je ne pouvais pas du tout me baigner, ni vraiment marcher en raison d'une grande fatigue musculaire.
Nous avons terminé les travaux de la maison et j'en suis très heureuse. J'aime beaucoup le résultat et je n'arrête pas d'admirer notre travail, enfin plutôt le travail de mon Jeff que j'ai aidé comme j'ai pu.
En cette fin août, j'ai retrouvé la joie de lire sur la plage, de me baigner, nager et jouer avec les vagues sans avoir à surveiller les petites. La plage voisine où nous allons à pieds est bondée au mois d'août, pire que le métro aux heures de pointe. Il faut y aller en tout début d'après-midi et parfois nous avons du mal à partir tant les gens sont serrés. Alors nous allons souvent sur notre plage naturiste où il y a très peu de monde.
Hélas faut prendre la voiture et il y a beaucoup de monde sur les routes. Vivement Septembre.
Martine / Août 2017 pour aimé détesté
Publié le 23 Août 2017
Notre monde devient de plus en plus virtuel à tel point que certains jeunes passent une grande partie de leur journée à jouer à des jeux vidéo préférant au train-train quotidien de leur vraie vie cette virtualité souvent violente où ils se prennent pour des héros. Certains, s’identifiant aux personnages de ces jeux, commettent des actes violents sans même se douter qu’ils sont sortis du jeu. Quelle tristesse.
Je me rends compte que je vis moi aussi beaucoup trop dans cette virtualité. J’ai des centaines d’amis virtuels sur Facebook, Twitter que je ne connais pas et que je ne rencontrerai jamais. Je corresponds à travers les échanges de commentaires sur les blogs avec ceux et celle qui les tiennent. Avant ma maladie, je ne m’en rendais pas compte. Cette communication excessive et aisée qui ne m’engageait pas me convenait. Je me cachais, me protégeais derrière elle. Je croyais faussement être une excellente communicante alors que je suis introvertie. J’ai beaucoup changé. Sans me détacher complètement de cette virtualité, je passe de moins en moins de temps sur les blogs et les réseaux sociaux. J’ai envie de vivre intensément la vraie vie, rencontrer des personnes et oser échanger avec elle oralement en face à face en osant les regarder dans les yeux ce que je ne faisais pas auparavant par timidité. Je préfère maintenant pour dire parler plutôt qu’écrire. Dans mes différentes activités sportives, je rencontre beaucoup de monde et j’échange avec ceux et celles que je trouve sympathiques. Je ne leur ai pas dévoilé grand-chose de ma vie et je ne cherche pas à m’en faire des amis car l’amitié c’est comme l’amour plus on la cherche, moins on la trouve car on est alors à la recherche d’un idéal qui n’existe pas. La virtualité nous cache les défauts de nos amis virtuels qui nous montrent le plus souvent le meilleur côté d’eux-mêmes, elle nous évite ou limite les déceptions. Le virtuel m'a néanmoins permis de lutter contre ma timidité. C'est la meilleure et la pire des choses.
Vive la vraie vie.
Martine pour l’atelier 45 de Ghislaine (Thème le virtuel. les mots en gras sont les mots imposés)
Publié le 21 Août 2017
Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle
Publié le 14 Août 2017
Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle
Publié le 7 Août 2017
Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle
Publié le 3 Août 2017
Cette nuit, après de nombreux chauds ébats avec Irma une prostituée fausse rousse pulpeuse, l’homme s’était endormi fourbu. Quand il s’était réveillé, la belle avait disparu.
En s’habillant il s’aperçut que son portefeuille et son smartphone qui étaient dans la veste de son complet clair s’étaient envolé avec elle. Il était furieux après lui. Il avait sombré dans les bras de Morphée avant de satisfaire ses pulsions qui le poussaient, après chaque capture, à rapidement « étrangler ses proies».
Pour la première fois il était la victime. Décidément il ne pouvait pas faire confiance aux femmes. Pourquoi n’avait-il pas tué Irma comme les autres ? Il fallait qu’il trouve la réponse pour ne pas se faire avoir de nouveau.
Il n’eut pas le temps d’y réfléchir. Des coups violents furent donnés dans la porte de la chambre d’hôtel. Des policiers se jetèrent sur lui et le menottèrent. Il comprit aussitôt qu’Irma l’avait dénoncé à la police après avoir trouvé dans son smartphone les photos de toutes ses victimes qu'il avait, par orgueil, conservées comme des trophées. Pas folle la guêpe, bien plus futée que lui !
Martine / Août 2017 pour l'Atelier 43 de Ghislaine (Les mots imposés sont en gras).
Excuse-moi Ghislaine : Mon texte est très court mais ayant mes petites filles jusqu'à mi aout je n'avais qu'un quart d'heure à consacrer à l'exercice !
Publié le 2 Août 2017
Ci-dessus la photo qui m'avait inspirée pour écrire le dialogue "O sole mio" de mon second jeu pour l'été lancé par Lénaïg que vous trouverez ci-dessous :
Soudain une petite voie cristalline qu'on n'avait pas encore entendu résonna
Réponses au quizz
Quels étaient les protagonistes de ce dialogue ?
Quels étaient les deux concurrents du cher (le vase) ?
Quant à la photo indice avec un album de tintin ouvert c'était pour que vous trouviez quel type de fleurs pouvait contenir le vase des tournesols comme le professeur Tournesol.