Je craque pour toi "P......."
Publié le 13 Août 2010
Après vous avoir présenté mon amie Mona, je vais vous parler aujourd’hui d’un de mes amis du blog parmi ceux que je ne connais pas et que j’aimerais tant rencontrer.
Cher « ….. », Je ne peux pas parler d’amitié, non c’est plus que cela, tu me fais craquer et j’ose ici devant vous tous (c’est un scoop…) t’avouer que j’ai le béguin pour toi !
Dans la journée, qu’il pleuve ou qu’il vente, de nuit comme de jour, tu te promènes dans Paris d’une allure lente et badine propice à l’observation et aux rencontres. Plus il fait un temps de chien, plus tu es heureux car la pluie sied bien sur les photos aux pavés parisiens et tu supportes mal la chaleur qui t'épuise. Tu poses sur les lieux, les passants et les choses un regard à la fois étonné et bougon qui laisse transparaître une grande affectivité.
Photo flickr mise à disposition par OB
Tu n’es pas très souriant, tu grimaces souvent sur les photos mais ton côté pince sans rire m’amuse beaucoup. Je te trouve très drôle. On ne peut pas dire que tu es beau et c’est cela qui me plaît. Tu pourrais même être laid (excuse moi je suis sincère) si tu n’avais pas ce charme incomparable un peu british… Excuse moi c’est une injure… J’oubliais que malgré ton prénom tu es un vrai « Frenchie » et tu le revendiques. Tu ne portes pas encore le béret et la baguette mais cela pourrait venir….
Je me plais à te suivre partout dans Paris et dans tes voyages en France et outre atlantique.
Souvent tu rentres épuisé après avoir marché, marché pour nous. Quelle abnégation ….alors tu t’endors du sommeil du juste…, sommeil bien mérité. Quand je te vois en photo sur ton blog dormir, je me demande à quoi, à qui tu peux rêver en ronflant car un jour tu nous as avoué sans aucun complexe que tu ronflais….
Et oui tu demandes même à ta compagne de te prendre en photo quand tu dors. On te voit dans toutes les positions sur ton blog…. Ne serais tu pas un peu narcissique ou cabot ? Pourquoi ne prends tu jamais ta compagne en photo ? J’aimerais tant connaître la femme qui partage ta vie.
Je ne voudrais pas qu’elle soit jalouse de mon béguin pour toi mais je vais tout de même te citer…. Et oui…. Je te vois tressauter dans ton demi-sommeil mais tu l’auras voulu…. Pistol.
Pistol, J’en bave
pour toi et je rêve d’une chose que tu me fasses un gros bisou avec ta langue, non pas sur la bouche Pistol tu exagères, juste sur la joue : un gros bisou bien baveux et râpeux… Alors
tu me le donnes ce bisou mon ami Pistol le bouledogue français d’Armide (voir son blog)
Oui Pistol j’en craque vraiment pour toi…. Un comble pour moi qui n’aime pas vraiment les chiens.
Armide c’est aussi de toi que je voulais parler, tu l’auras compris, mais je ne pouvais pas parler de toi sans présenter Pistol. Je voulais te dire quel plaisir j’avais à découvrir Paris à travers tes ballades avec cet amour de chien..
Un jour, il n’y a pas si longtemps, tu es venue sur mon autre blog attirée par un texte de mon amie Brigitte Lécuyer que j’avais publié et que tu as commenté. Je suis venue en retour te remercier au nom de Brigitte de ces quelques mots déposés et là , j’ai lu, j’ai regardé tes belles photos et j’ai été conquise par ton regard et ton talent de conteuse. J’ai repris la lecture de ton blog depuis le début à raison d’un ou deux articles par jour. Il est devenu un de mes incontournables. Il y a beaucoup de blogs sur Paris mais le tien est vivant et attachant et ce n’est pas qu’un simple album photo ou une revue touristique. C’est une chronique drôle et sensible de la vie à Paris avec ton chien. Je crois que tu pourrais en faire un roman.
Tu connais Brigitte depuis un certain temps. Elle t’a déjà fait visiter son quartier, mon préféré à Cergy et je sais que tu aimes beaucoup notre ville. J’aimerais te faire visiter le mien maintenant : le village, le port…
Si tu veux poursuivre la visite en notre compagnie tu es la bienvenue. J’aimerai aussi un jour visiter ton quartier avec toi et avec Pistol bien sûr…