L'enfant trop sage

Publié le 17 Mars 2011

Madame parlez moi de votre enfant ?

Mon enfant est gentil, obéissant.

Les autres sont impolis,  turbulents

 

 

Madame votre enfant sait t'il jouer ?

Mon enfant aime avec calme jouer.

Les autres ne jouent pas sans crier

 

 

Madame votre enfant sait il rire ?

Mon enfant a un joli sourire  

Les autres ont de stupides fou-rires 

 

 

Madame sourire n'est pas rire

Mon enfant parfois se met à rire

Il rit quand il voit d'autres pleurer

 

 

Madame votre enfant sait-il pleurer ?

Mon enfant, je l'ai très peu vu pleurer

Devrais-je pour autant m'en inquiéter ?

 

 

Madame votre enfant est en danger

Sa souffrance il veut vous la cacher

 

 

  505832283_beab8b7b1f.jpg

  Photo Flickr mise à disposition par OB

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par eglantine

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> coucou eglantine<br /> <br /> <br /> bisous et bonne souirée t'i_nquiète il va bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Efface mon message du dessus c'est une erreur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ton texte, un enfant trop sage doit être une alerte pour la famille mais aussi pour tous les éducateurs.<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette manière d'écrire qui est aussi un message pour tout le monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée et bisous d'EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien cette forme dialoguée, simple en apparence pour un sujet plein de gravité.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Martine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> juste un petit coucou avant d'aller au dodo...<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée eglantine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Enfant trop surestimé et surtout par rapport à la comparaison négative des autres enfants. Pas une attitude correcte et constructive pour l'enfant. En danger pour le futur !<br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  Assez émouvant ce texte !  L'art de dire en poésie des choses graves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une  très belle semaine<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un bilan bien triste ..que de mieux que le fou-rire d'un enfant ...<br /> <br /> <br /> Bises Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tres bel article qui montre qu un enfant il faut savoir comprendre sa pensee.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> peut  etre qu'il est heureux tout simplement  ce petit enfant ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous églantine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon week-end Martine<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Eh oui... parfois, ils préfèrent taire leur chagrin, leur peine, leur souffrance, plutôt que d'avoir l'impression de faire de la peine à leur maman...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un texte superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Eglantine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> À surveiller ce n'est pas normal. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est parfois difficile de voir ce qui cloche ! Les enfants ont une grande force morale.<br /> <br /> <br /> bonne soirée Martine<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très bien vu !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Courage , bientôt le week end, et peut être avec du soleil. je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pas facile de voir  ou( et) comprendre ce qui se passe dans la tête d'un enfant.<br /> <br /> <br /> tu as bien cerné le problème avec de jolis mots.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La conduite trop sage d'un enfant cache souvent de l'angoisse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> hello....mais quelle mère ..... !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> malheureusement je n'ai pas d'enfant ...bise églantine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est assez juste, ce raisonnement..... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est bien triste ce petit récit....Bonne soirée Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un très joli poème qui reflète le mal-être des enfants et des parents qui ne voyent pas leur enfant qu'avec "les yeux de l'amour".<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Martine<br /> <br /> <br /> Bises, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La perfection m'effraie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un texte qui donne à réfléchir... En effet, une maman rassurée parce que son enfant est "sage" et qui n'est pas vraiment consciente que son enfant est en manque de quelque chose... Un <br /> enfant a besoin de s'exprimer d'une façon parfois dérangeante...<br /> Bisous Martine, j'aime cette réflexion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu as mis le doigt sur un point sensible<br /> <br /> <br /> c'est si vrai ce qui est écrit<br /> <br /> <br /> je te souaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un rire d'un enfant est si communiquant<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop n’est jamais bon. Avec amitié. Loic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah étonnant ce poème..... je le lisais naturellement et puis une analyse s"infiltre dans les mots... on ne s"y attend pas!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le pauvre enfant, il ne vit pas comme tous les autres<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être cet enfant souffre t-il de la mésentante de ses parents, cela arrive !!! bon jeudi et à Jupilles bien sur mais je suis stressée , bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> même pas il souffre de ne pas se sentir aimé ou moins avec des parents qui s'aiment mais qui n'expriment pas non plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Poignant ton texte là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai qu'un enfant qui ne fait pas de bruit est en souffrance<br /> <br /> <br /> le jeu , le rire, voir même quelques éclats de dénégation sont des preuves d'un enfant en grand désir d'être<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La maman n'est pas seule responsable des problèmes de l'enfant, les psy oublient trop souvent de parler des papas !  Ton texte est fin et sensible, un de ceux que l'on enregistre pour<br /> longtemps dès la première lecture, merci Martine. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet à la place de cette Dame, je m'inquiéterai<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien observé. Un enfant trop sage : danger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre