Un appel pour Brigitte
Publié le 18 Octobre 2011
Chers lecteurs, chers amis,
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog pour des raisons professionnelles certes mais aussi parce que j'écris pour l'exposition de l'association d'écrivains amateurs "les mots migrateurs" à laquelle j'ai adhéré récemment.
En effet en Novembre "Les mots migrateurs" organise à Cergy une exposition d'oeuvres d'art "MOTS ARTS" (peintures,
sculptures). Ces nombreuses oeuvres seront exposées et chacune devra être accompagnée d'un texte court d'un écrivain de l'association. Il y a un nombre considérable d'oeuvres à couvrir et
j'essaye d'écrire un texte par jour ce qui me prends du temps. Après l'exposition, je publierai mes contributions sur ce blog.
D'autre part je suis perturbée par ce qui est arrivée à mon amie Brigitte (elle aussi membre des mots migrateurs) qui est
hospitalisée à la suite de sa fracture du plateau tibial. Imaginez ce que c'est de ne pas pouvoir poser le pied par terre pendant 3 mois, et ensuite de nombreux mois de rééducation.
Tout acte de la vie quotidienne est très difficile. Sortir de son lit, prendre ses béquilles ou s'asseoir sur le fauteuil roulant, se laver, prendre une douche, ouvrir un placard. Toujours la peur de poser le pied par terre, de l'accident .... Non n'essayez pas d'imaginer , ce ne pourrait être à la hauteur de la réalité.
Brigitte est donc condamnée à vivre dans une chambre et à arpenter les couloirs de la clinique avec son fauteuil roulant.
Elle déprime et cela me fait beaucoup de peine.
Elle attendait la visite de ses amis et connaissances. Peu nombreux ceux qui sont venus.... La peur, la gêne peut être devant l'infirmité, de ne savoir que dire, que faire....
Je suis inquiète pour elle, elle n'a plus de goût à grand chose. Elle continue néanmoins à écrire un peu.
Qu'est-ce que Brigitte écrit ? tout simplement des poèmes pour ses compagnes d'infortune de la clinique qui elles sont sorties
ou vont sortir bientôt pour les remercier de lui avoir prêté un peu d'attention.
Heureusement qu'il reste l'écriture à Brigitte. Nos passions sont souvent ce qui nous permet de continuer à vivre dans les périodes difficiles.
Alors je me disais que vous, chers amis, qui la lisez, qui l'appréciez, vous pourriez peut être lui écrire en vers ou en prose mais montrer que vous ne l'oubliez pas et même si vous n'écrivez pas lui envoyer un dessin dédicacé ou même une simple carte postale :
CHAMP NOTRE-DAME
Brigitte LECUYER
46, rue de l'église
95 TAVERNY
Merci pour elle