Une nouvelle vie
Publié le 3 Juillet 2010
Après :
- Les années bonheur (1953 / 1959)
- La fille de papa
- les années difficiles
- Amitiés
- Fin d'enfance
- Marie-Pierre
- Les années collège
- Rencontre sur les ondes
- Fin d'adolescence
- Le mariage
- Le voyage de noces
- En attendant le premier enfant
- C'est une...C'est un.... beau bébé
- Auto, boulot, lolo, dodo
- Un bébé appelé Désiré
- Une page se tourne
Voici la suite de ma biographie : Une nouvelle vie
Nous faisons la connaissance de nos nouveaux voisins.
Nous sympathisons avec Camille et Gérard un jeune couple avec deux garçons qui ont l’âge de Laurence et Grégorie qui s’est installé en même temps que nous dans la maison mitoyenne. Camille très avenante d’origine portugaise ne travaille pas, Gérard est responsable de maintenance dans une société industrielle. Ils deviennent rapidement des amis. Arriver dans une ville où nous ne connaissons personne rapproche. Nos enfant sympathisent aussitôt et s’amusent ensemble dans le jardin.
De l’autre côté de notre maison il y a une autre maison mitoyenne avec aussi un jeune couple. Lui est peu présent et elle passe son temps assise dans son garage à lire. Ils sont peu parlants et ont l’air triste en permanence.
Leurs enfants sont plus grands que les nôtres.
Le mois d’aout arrive rapidement, nous partons en vacances à La Rochelle.
Quand nous revenons, Camille nous annonce que notre voisin que nous trouvions si triste s’est suicidé pendant notre absence et que c’est un nouvel habitant de la rue qui intrigué par la lumière, qui persistait depuis deux jours même la nuit, a découvert son corps pendu dans le garage. Sa femme l’avait quitté emmenant les enfants et il ne l’avait pas supporté. La maison restera vide quelques mois, le temps d’être vendue à un couple de retraités dont le mari décédera quelques jours après avoir signé le contrat de vente. Nous l'appellerons : "la maison du malheur". La dame s’y installera néanmoins avec son fils adulte.
La rentrée arrive vite. Les enfants vont dans leur nouvelle école, une école ouverte à pédagogie (style Freinet) sein même du hameau. Laurence a cinq ans et demi et Grégorie 4 ans. J’ai trouvé une dame qui habite le hameau qui va les chercher à l’école le soir et les garde jusqu’à ce que Jeff rentre du travail.
Il est souvent le premier à rentrer quand il n’est pas en déplacement puisqu’il travaille à 5 minutes à pieds de la maison.
A mes longues journées de travail s’ajoute le temps de transport en voiture. Je suis donc absente de la maison 11 heures par jour et j’ai peu de temps pour les petits le soir.
Je m’en occupe surtout le week-end. Nous faisons de jolies promenades à Saint-Ouen-l’Aumône, Cergy, Eragny. Nous les emmenons à la piscine juste à côté de chez nous. Je m’inscris au club de natation de Saint-Ouen. J’ai toujours aimé nagé et je nage assez bien, ces cours de natation vont encore me faire progresser.
Je suis une hyperactive et j’ai besoin même le week-end d’agir, de m’impliquer. Je m’inscris à l’association de Quartier du Hameau et j’y prends une part active. Nous allons organiser de nombreuses fêtes annuelles : feu de la Saint-Jean, galette des rois, rallye auto dans le Vexin.
Ci-dessous des photos de notre première st jean aux Bourseaux en 1982
Grégorie avec son papa prêt à partir dans tout le hameau pour annoncer le feu :
Laurence avec jeff et moi devant notre maison
Nous organiserons aussi dans le LCR du quartier des cours de gymnastique et de danse.
Tous ces projets m’enthousiasment et Jeff lui s’inscrit dans l’association syndicale pour s’occuper de l’antenne collective de télévision. Nous découvrons que des gens n’hésitent pas à vous appeler tard le soir parce qu’ils ne reçoivent plus la télévision. Nous sommes jeunes, plein de bonne volonté, altruistes à souhait. Nous perdrons notre candeur concernant la nature humaine !
Nous fêtons notre premier Noël à Saint-Ouen-l’Aumône. Cela fait 7 mois que nous y habitons mais nous sommes si bien intégrés que nous avons l’impression que cela fait très longtemps que nous vivons ici.
1982 arrive pleine de promesses. Je ne sais pas en fêtant cette nouvelle année chez Camille et Gérard entourée de leurs amis et leur famille que cette année sera une des plus tristes de mon existence.