Le bon roi Caribert !

Publié le 14 Septembre 2016

Le bon roi Caribert

Pique une très grosse colère

De bonne fois on lui dit

Oh mon roi Votre majesté

est toute excitée

C’est vrai lui dit le roi

Je vais me calmer toutefois

Le bon roi Caribert !

Le bon roi Caribert

Dort d’un sommeil inordinaire

De bonne foi on lui dit

Oh mon roi, ce n’est pas prudent

De dormir autant

C’est vrai lui dit le roi

On pourrait me tuer ma foi

 

Le bon roi Caribert !

Le bon roi Caribert

Veut aller à l’école Berbère

De bonne fois on lui dit

Oh mon roi, c’est pour les enfants

Vous êtes trop  grand

C’est vrai lui dit le roi

Je suis le plus grand des très grands

 

Martine / (septembre 2016) pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes, #Parodies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens un peu tardivement mais ne pouvais en aucun loupé ton Caribert que j'aime bien.....Bises amicales
Répondre
M
ah Dagobert va être jaloux !! superbe Martine !!!<br /> bises et belle semaine
Répondre
D
grand ;)
Répondre
D
J'aime beaucoup ta version de ce bon roi . On ne peut nier que Caribert est le plus grans des très grands ;)<br /> Bravo martine comme toujours tu es bien inspirée.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
S
J'adore ton texte avec un côté humour et ton lion est magnifique inordinaire???<br /> il faut que je me remette à l'exercice des prénoms
Répondre
C
Les puissants auraient-ils toujours raison ? Bises@+
Répondre
É
Bonjour Martine. J'aime beaucoup ton pastiche du Bon roi Saint-Eloi. Bravo et bisous
Répondre
L
Oups, pas posé de commentaire ? Pourtant je t'ai lue avec grand plaisir et le sourire ! Merci beaucoup, bisous.
Répondre
E
un roi qui a conscience de sa puissance ! il est bien beau ton Caribert !!!<br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre
F
Le roi Caribert rendrait jalou, le roi Dagobert ,ma foi! Il est impressionnant ! Bises
Répondre
N
Ah? Notre bon roi Caribert n'avait pas mis sa culotte à l'envers. Bravo, Martine, ce n'était pas facile et tu t'en es bien sorti. Gros bisous
Répondre
C
Ce bon roi Caribert<br /> Il n'en a rien à faire<br /> De tous ses conseillers<br /> Cherchant à le brimer<br /> Demain à l'aube ira<br /> Courir en pyjama!<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
U
Bonsoir Martine, <br /> Oh comme c'est bien écrit. Tu as beaucoup de talent je trouve ...<br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Il est bien culotté ce bon roi Caribert et il ne manque pas de charme si on ne se trouve pas sous sa dent. Bravo pour cette re-version du bon roi... Bises amicales.
Répondre
D
quel bel animal et des mots bien jolis ! aujourd'hui vérification de factures, pffffffffft ! bises
Répondre
J
Il en impose en effet ce Caribert toutes dents dehors , suis sure que la maitresse arrivera à le garder zen dans la cour de récré <br /> Bon mercredi <br /> Bisous
Répondre
J
je chante avec toi... c'est bien vrai ma foi Caribert est bien chez toi
Répondre
M
Bel hommage poétique au roi des animaux,on le dit mais l'est il vraiment ? bon mercredi, bisous !
Répondre
I
Superbe ton Caribert!<br /> Belle journée à toi<br /> Bises
Répondre
Z
Il est magnifique ton Caribert, majestueux même. J'ai bien fait de partir en guerre pour protéger les Caribert qui regagneront la cour de récrée... hihihihihi ! Bises et bon mercredi
Répondre
J
Au moins voilà un roi qui n'a pas besoin de se préoccuper du sens de sa culotte, la nature permet la nudité sans arrières-pensées<br /> bises et belle journée Martine
Répondre
Q
Excellent !<br /> J'adore ta version.<br /> En mode roi Dagobert, c'est extra !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
G
huuuuuuuuuuuuuuuuu a peur moi, a peur !!!!!!!!!!!<br /> Ton Caribert y va me manger tout crue !<br /> vite vite j'me tirailleur
Répondre
D
une jolie version pour le prénom de la cour de récre! méfions nous quand même de ton Caribert!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
A
Très bien vu, j'ai fredonné en te lisant, la maîtresse peut trembler mais pas le refuser un si beau roi !
Répondre
J
Bonjour élève Martine... En roi de la jungle, même si bon, je me méfie tout de même bien un peu... flattons-le plutôt que de l'énerver bon sang ! Caribert sois, soyez le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
S
Ce bon roi Caribert, je vois qu'il ne faut pas le mettre en colère ! Je préfère le voir dormir !
Répondre
C
Oh ! Bon roi, comme vous avez de grandes dents ... dormez, dormez, que je reparte tout entière ! Bravo Martine ! J'♥ ! Bon matin de ce mercredi ! Bises♥
Répondre