Le violon pleure

Publié le 6 Octobre 2016

Le violon pleure

Son grand père est parti pour d’autres cieux

Sans avoir le temps de lui dire adieu

Ce matin assise sur un tonneau

Elle s’imprègne du chant des oiseaux

Tout à coup leurs doux murmures s’arrêtent

Le silence envahit la maisonnette

Un violon lui pleure une ritournelle

Mon Pépé a pris son violon dit elle

 

Martine

C'est la photo de la petite fille au violon qui m'a fait penser à ce poème que j'avais écrit en Février 2015 et que je rédite pour les jeudis en poésie (défi 170 des croqueurs de mots animé par Lilou)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Image et poésie riment à merveille.<br /> Merci Martine !!!<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
C
c'est beau. Bises@+
Répondre
H
Très belle image pour illustrer ton beau texte. BRAVO ma Douce, cela me remue toujours un peu, ce genre de situation, car je crois en une après-vie... Mais c'est une opinion personnelle.<br /> Bonne fin de journée et gros bisous. Coryphee Heureuse de savoir que tu vas bien.
Répondre
M
Bon après midi, gros bisous !
Répondre
A
très doux pour ce deuil.<br /> bises<br /> arielle
Répondre
É
Très joli poème Martine. Tu as vraiment une belle plume. Bisous
Répondre
A
L'image correspond très bien avec ton joli poème. Bonne journée
Répondre
C
Comme c'est bien adapté à la photo ! le violon est un magnifique instrument qui peut faire pleurer de tristesse comme de joie.<br /> Amitié, chère Martine.
Répondre
D
la photo est magnifique. <br /> jouer du violon demande tant et tant d'exercices. bises
Répondre
E
Magnifique bonne soirée
Répondre
M
Poétique et tendre, nostalgie et passage du temps, très beau!
Répondre
H
Bonjour Martine, tu as choisie pour ce jeudi un poème absolument magnifique qui méritai bien une réédition. Encore une très belle participation. Bises bien amicales. Henri.
Répondre
C
Oh ! Excellente participation Martine ! J'♥ beaucoup ! Douce poursuite de ce jeudi ! Bisous♥
Répondre
A
C'est tellement beau que j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est une très jolie poésie remplie de tendresse et d'amour d'une petite fille.<br /> Bravo Martine.
Répondre
S
J'adore l'image et le texte qu'elle t'a inspiré. Un texte plein de tendresse et d'émotions et un bel hommage aux grands-pères
Répondre
L
Ce texte est aussi beau que l'image qui l'inspire ... et il sonne à chacun(e), intimement, pour de semblables douleurs. Merci, Martine
Répondre
N
Une image qui lui colle à la peau. Magnifique poème. Gros bisous, Martine
Répondre
J
J'aime beaucoup , émouvante cette poésie et l'image elle aussi est superbe <br /> Bon jeudi <br /> Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup cette sensibilité qui ce dégage de ce texte et le tableau est très beau.. bisous. Chloé
Répondre
J
très bon choix Martine, j'aime beaucoup bises
Répondre
M
C'est un très joli et émouvant poème, bisous du jeudi !
Répondre
P
Très émouvant.
Répondre
S
Très jolie poésie, et le tableau est superbe. Tout en émotion.
Répondre
D
j'aime ce texte fait de douceur.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
A
Ton texte laisse percer toute l'émotion de la séparation et la tableau est tout à fait en accord, l'ensemble est beau et fort...
Répondre
L
Ah oui, superbe légende que tu ajoutes au tableau, Martine. Gros bisous.
Répondre
Q
J'aime énormément, l'image et le poème.<br /> Magnifique !<br /> Merci, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
Illustration fantomatique, le coeur se souvient des jours heureux tjs... merci Martine, bises
Répondre