Super Lune

Publié le 17 Novembre 2016

Une photo de la super lune au dessus du château d'Olonne mardi dernier 14 Novembre 2016

Super Lune

Pour l'accompagner un poème PLEINE LUNE que j'ai  écrit en 2008

Douce lune de lumière
Pleine lumineuse et fière
Tu as déposé ton voile
Pour admirer les étoiles

Les cimes des grands arbres nus
Au vent se courbent et te saluent
Pour qu'aucune d'elles ne te blesse
Avant que tu ne disparaisses

Tu te mets à danser, valser
Au
cœur de l'azur argenté
Tu as réveillé le soleil
La ville peu à peu s'éveille

La rumeur monte et l'assourdit
Peu à peu tu nous fuis
Pour retrouver le silence
Qui a des parfums d'absence

 

Martine / Novembre 2016 pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots (Défi 174 animé par Lilousoleil)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a Sannois je n'ai pas vu cette superbe lune : trop de nuages. bises@+
Répondre
S
Superbe lune, je ne l'ai pas vu, le ciel était trop couvert.<br /> Joli poème pour illustrer cette photo.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une belle âme de poète, un bel astre inspirant!
Répondre
D
Je n'ai pas eu la chance d'admirer cette lune, alors je passe chez toi le ciel est bien dégagé :)<br /> Bravo tant pour la photo que pour ton poème. <br /> Bisous et belle soirée.<br /> Domi.
Répondre
L
Tout est bien beau
Répondre
L
une belle photo et un poème qui l''est autant-<br /> bisous et bon samedi-
Répondre
J
tu n'es pas restée dans la lune... bravo !
Répondre
L
Coucou Martine<br /> Une lune très en beauté et un poème qui lui ressemble ! magnifique !<br /> Merci et bisous
Répondre
C
C'est magnifique en tout Martine ! Bravo et bon matin ! Bises♥
Répondre
A
cette lune t'a inspirée!<br /> bisous.
Répondre
D
elle est belle ta lune et ton poème aussi - ici, c'est couvert et je n'ai pas vu la belle. Bises
Répondre
É
Bonsoir Martine. Très jolie photo pour accompagner ta belle pgoto.
Répondre
E
Belle photo et beau poème bonne soirée bisous
Répondre
J
Bravo ta photo de pleine lune est superbe et le poème qui l'accompagne joliment en accord avec la belle dame . Grosse désillusion pour mes photos avec l'onglée remarque c'était difficile même avec le pied de réussir un cliché d'autant qu'elle était bien voilée .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
Les grands arbres saluent la lune et moi je te salue, bravo!
Répondre
M
Quelle merveille, superbe! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
J
Oui comme le dit Lenaïg, tu nous gâtes. Ici j'ai vu la presque plein lune la veille mais le soir dit était ennuagé. J'ai beaucoup ton poème
Répondre
L
Nous sommes gâtés, Martine : super photo de Super Lune et très joli poème ludique et complice ! Merci beaucoup, bisous !
Répondre
Q
C'est très beau... ici, la lune était un peu cachée.<br /> Bisous et douce journée Martine.
Répondre
I
Joli poème à Dame Lune qui ce siur là était très en beauté!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
N
Un magnifique poème pour débuter une journée. Bravo à toi, Martine. Gros bisous et très agréable journée
Répondre
A
Comme il est beau de poème, merci de nous donner un peu de douceur dans ce monde qui n'en a plus, ou si peu.<br /> Je n'ai pas pu la voir cette lune car nous avons tout un côté bouché à cause de travaux et la lune était justement de ce côté-là. Je n'ai pas eu le courage de ressortir.<br /> Merci<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Une super lune que tu as bien saisie. Mes photos sont ratées. La luminosité était trop forte. Je ne me suis pas méfiée pour les réglages.<br /> Tes mots accompagnent très joliment cette lune si proche de nous.<br /> Bisous
Répondre
P
elle est magnifique ....de belle couleurs ....
Répondre
D
Ta photo est très réussie, un grand bravo. Ton poème un très bel hommage rendu à cet astre d'une grande beauté.<br /> Très belle journée, bises<br /> Danièle
Répondre
J
Bonjour Martine... une super lune réussie en mode photo... pour moi que dalle, mais les copines savent partager, merci, bises
Répondre
M
Jolie ode à la' lune
Répondre
M
Elle est magnifique, ta photo est très réussie, je ne suis pas allée grimper en haut de la butte de nuit car j'ai le chic pour me casser la binette ! <br /> J'espère que tu vas bien<br /> Bisous Martine
Répondre
Z
Coucou Martine,<br /> Un très beau poème pour illustrer ta magnifique photos. Bravo.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
S
Je l'ai vu et elle m'a surtout bin empêché de dormir correctement. Belle poésie pour l'accompagner !
Répondre
C
Beaucoup parlent de cette lune et moi, je ne l'ai pas vue !<br /> enfin, grâce à vos photos et à vos jolis textes, c'est comme si c'était fait.<br /> Amitié
Répondre