Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo PIXABAY

Photo PIXABAY

Chère Madame JILL  BILL

Vous vous demandez peut-être  pourquoi nous avons nommé notre fils Fortuné.  Nous avons donné à tous nos enfants des prénoms adjectifs pouvant les qualifier. Fortuné est notre plus jeune,  Il a deux grandes sœurs  l’ainée Désirée que nous avons eu beaucoup de mal à avoir et  Belle qui est jolie comme un cœur.

Nous aurions pu prénommer Fortuné Benjamin car il sera certainement le dernier de nos enfants  mais sait-on jamais.

Nous reconnaissons que se prénommer Fortuné dans notre famille pauvre n’est pas tous les jours faciles à porter et lui valent parfois des surnoms comme « infortuné fortuné » ou encore pire "pauvre fortuné" mais nous sommes persuadés que ce prénom portera chance à notre fils et qu’un jour il fera fortune. Ceci vaut bien quelques désagréments.

Fortuné  est un petit garçon travailleur constant dans l’effort ce qui est très important pour réussir dans la vie et être un jour prospère. Aimant l’océan, il veut être marin plus tard. Nous ne doutons pas qu’il changera d’avis car ce n’est pas ainsi qu’il deviendra riche.  Nous aimerions qu’il soit moins placide, un peu plus martial car pour réussir il faut être combatif et avoir l’esprit de compétition.    Juste et clément,  Fortuné  sait pardonner à ceux qui l’ont peiné et est fidèle en amitié. Il est aimé et honoré par la plupart de ses camarades. Il est aussi manuel.  Nul doute qu’il a de l’or dans les mains. Fortuné n’est pas léger comme beaucoup d’enfants de son âge. D’une grande maturité, il est Intelligent et  profond dans ses réflexions même si son côté un peu céleste le rend parfois bien candide.  Malgré toutes ses qualités, il sait rester modeste et humble.   Il est toujours respectueux des autres  et urbain avec tous.

Si nous avions su à sa naissance qu’il avait toutes ses qualités nous aurions pu l’appeler Parfait.

Vous vous réjouirez d’avoir Fortuné dans votre classe comme lui se réjouit de vous avoir comme institutrice cette année.

Bien à vous Madame Jill Bill

Auguste et Claire RICH

Martine Février 2017 pour les prénoms du Mercredi de JILL BILL

Le texte a été écrit avec un maximum d'adjectifs qualificatifs en gras dans le texte qui sont aussi des prénoms sauf benjamin qui est un nom.

Tag(s) : #Prénoms du Mercredi, #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0