Capitaine fine mouche

Publié le 6 Avril 2017

Capitaine fine mouche

Je l’ai rencontré sur son bateau mouche

C’était un capitaine au si beau sourire

Il n’a eu aucun besoin de me séduire

 

Je suis tombée dans ses bras comme une mouche

Nous étions comme gants de la même main

Je m’appelle Marine, il se nommait Marin

 

Il était très malin cette fine mouche

Nous nous sommes mariés un matin d’aout

Berezina, Après voyage de noce à Beyrouth

 

Trop souvent pour  rien il prenait la mouche

C’était un soupe au lait, un caractériel

Après lune de miel, la lune de fiel

 

Il passait tout son temps à gober les mouches

Ce Don Juan de pacotille, ce menteur né

Qui en bateau pendant longtemps m’a menée

 

Se serait-il fait piquer par une mouche ?

Sans un mot dire, un jour il s’est débiné

Pour mener en barque une autre dulcinée

 

Je ne verrai plus ses cuisses de mouche

Sur un cargo j'ai trouvé un capitaine

Qui m’embarque avec lui pour Athènes

 

Martine / Avril 2017 pour les jeudis en poésie du défi 183 des croqueurs de mots animé par ABC

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La cuisse légère on dirait, on ne vit qu'une fois, mazette!
Répondre
D
chez nous aussi les vacances ont commencé ; bons moments et petits bonheurs avec tes petites filles. Bises ensoleillées.
Répondre
Q
Ouf ! Il fallait le fuir au plus vite.<br /> Bises et douce journée Martine.
Répondre
F
Tu n'as rien perdu au change ! Il faut se méfier des charmeurs ! <br /> Bonnes vacances avec tes petites-filles! Bises
Répondre
A
Super mignon. J'adore ton blog "quai des rimes"<br /> <br /> Il y a des jours où je ne viens pas sur les blogs depuis quelques temps, mais j'ai des soucis, rien de très grave ne t'inquiète pas.
Répondre
D
on peut se tromper ... mais ouf, une deuxième vie est possible. Bises printanières (même si fraîches aujourd'hui)
Répondre
C
Bravo Martine ! Magnifique ton poème ! Bonne route à vous deux vers Athènes ... bisous♥
Répondre
K
Voilà une bonne chute ... un nouveau capitaine, et en même temps un nouveau bateau ... elle sait y faire la Marine ! <br /> J'ai beaucoup aimé ton poème ... mi-figue mi-raisin finalement. <br /> Bon après-midi Martine.
Répondre
N
Bon c'est déjà pas mal celui-là il t'embarque pour Athènes. C'est un super voyage, non? Gros bisous, ma douce et belle journée
Répondre
E
Petite on leur touchais le ponpon de leur casquettes bonne journée bisous
Répondre
J
Bravo Martine voilà une belle façon de mener sa barque , parfois il vaut mieux changer de capitaine en effet .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
heureusement pour toi un capitaine qui ne t'a pas enlevé le goût de naviguer
Répondre
J
Il y a Marine et Marine comme il y a capitaine et capitaine ... sourires<br /> bises
Répondre
A
En fine mouche<br /> tu as trouvé un autre Capitaine<br /> est-ce le Capitaine courageux ?
Répondre
É
Bonjour Martine. J'aime beaucoup ton poème et ton histoire de capitaine menteur né m'en a rappelé une autre, personnelle. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Bonjour MartineMerci de ton passage sur mon blog et surtout de m'avoir signalé certaines choses.Je peux te répondre en ce qui concerne l'accueil du blog, c'est moi qui dirige sur une page de choix d'articles qui comprend aussi l'article dernièrement mis en ligne, c'est un peu comme toi sur "quai des Rimes", une présentation plutôt que de forcer les visiteurs à partir obligatoirement sur un seul article plutôt que de visiter d'éventuels autres.En ce qui concerne la difficulté de te rendre sur le dernier article paru, en l'occurrence "Kaysersberg", je ne vois pas, j'ai vérifier et de mon côté tout va bien, je n'ai pas de problème et pas de retour en ce moment. Je vais quand même mettre un post sur Eklablog pour leur signaler.Merci encoreBonne journée et gros bisousPrend soin de toi@lain
Répondre
M
Je suis sur mon mobile. Peut être que cela ne l'aurait pas fait sur mon PC mais je prégère faire mes com sur mon mobile c'est moins agressifs pour mes doigts encore fragilisés par 4 mois de chimio. Sur la new's de quai des rimes tu arrives sur mes articles. <br />
M
Allez de l'avant <br /> Athènes est très belle en cette saison.<br /> Bonne journée
Répondre
D
ne pas se laisser abattre, elle a raison de rebondir!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
L
Toute une histoire de vie au gré des mots et des rimes, comme une romance chantée, un chant de marin qu'on chante avec entrain et une rigolote photo, peut-être point de départ de cette aventure ! Merci beaucoup, bravo et bises, Martine.
Répondre
M
j'ai trouvé la photo après avoir écrit le texte. Le point de départ du poème a été le thème barque qui m'a fait penser tout de suite à l'expression mener en barque
J
Oh la la Martine, méfiance là-aussi, un marin = une femme dans chaque port !!!!!!!!!!! Bises
Répondre
Z
Un de perdu 10 de retrouvés Martine... Bravo pour ce poème! Bises et bon jeudi
Répondre
I
On ne fait pas mouche à tous les coups!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre