Planète chic Planète Choc

Publié le 15 Mars 2018

Planète vivante

Expressive

je dérive

invisible

 

Planète flambante

Bouillonnante

Je danse danse

Si sensible

 

Planète impudente

impertinente

Je m'enflamme

Irascible

 

Sur ma terre

Des bonheurs

Des malheurs

 

Sur mon ciel

des étoiles

des nuages

 

Sur mes mers

des vaisseaux

Des fléaux

 

Sur ma sphère

Des passions

des répulsions

 

Sur ma mire

Des sourires

et des hires

 

D’interminables rameaux de mots

Perles de joie, larmes de maux,

Tissent doucement ma toile,

Du Web invincible étoile

Je me nomme "blogosphère"

 

Martine / mars 2018 pour les jeudis en poésie du  Défi 202 des croqueurs de mots animé par Luciole 83

Planète chic Planète Choc

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle belle interprétation de notre univers. Voilà pourquoi je suis tant attachée à vous, à cette communauté qui croque si bien les Môts. je suis très fière de naviguer avec vous .<br /> Bisous Martine et merci.<br /> Dômi.
Répondre
Q
Je ne m'attendais pas à la chute... mais j'aime énormément.<br /> Bravo, Martine !
Répondre
M
Un bien joli poème en hommage à l"un des plus beau média du siècle!
Répondre
J
ta blogosphère est bien attrayantes Martine merci d'accueillir les croqueurs !
Répondre
É
Belle évocation, poétique, de la blogosphère. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Super, Martine ! J'♥ ! Bonne journée ! Bisous♥
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'aime !<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Bravo, c'est arrivé de loin.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
D
bel hommage à la blogosphère la rendant semblable à une personne. Bises et bon retour chez toi.
Répondre
J
Bravo j'aime beaucoup ce que t'a inspiré la blogosphère , un festival de mots <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
L
J'aime bcp, bcp ! très émouvante toile que tu nous proposes... J'adhère à 100% !<br /> Merci Martine<br /> Bises
Répondre
I
très joliment dit!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
R
La bloggo t'inspire de bien jolis mots.....Bravo. Bisous bisous
Répondre
C
bonsoir, <br /> J'aime bien cette décmation poétique.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
G
J'adore Martine !! Vraiment beau !! Bravo
Répondre
Z
Bravo Martine, ces 4 éléments sont évoqués avec enthousiasme.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
L
Sobre lyrisme (essai d'oxymore), Martine ! Rayonnant poème, merci merci ! Gros bisous.
Répondre
L
toujours intéressant de venir te lire<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre