Union en U majeur

Publié le 6 Août 2018

Ulrich est  ukrainien.  

Un fils de caucasien

Un avenant barbu

A la  face très rouge

Comme un urubu

Ulrich n’est pas bien riche

Il travaille à l’usine

d'Ustensiles cuisine

Mais il rêve Ulrich

Il rêve du grand sud

La Terre de Feu là bas

L’Argentine Ushuaia

LUruguay Montevideo

Mais pas des USA

Ne pas monter plus haut

Fan d’Ursula Andress

Pour elle, ô il vibre

Universelle actrice

Unique séductrice

Amour platonique

Amour utopique

Ursula Andress

Ursula Andress

A la mairie des Pieux

Par dépit orgueilleux

Il s’est marié à Ulyana

Egérie du milieu

Nous t’en prions Ulrich

Fini de reporter

Aujourd’hui c’est urgent

N’hésite plus va-t‘en

Oui Quitte   Ulyana

Ta rigide ultra russe

Pour la douce Uleya

Ton amante ultra-rousse

Qui t’aime, Alléluia

Deux cœurs à l'unisson

Vivre un très grand bonheur

Union en U majeur

 

Martine / Juin 2018 (Pour le défi 69 de Ghislaine, réédition d'un poème de 2015 écrit pour l'abécédaire de Domi fortement remanié pour tenir compte des mots imposés en gras dans le texte et d'un minimum de 5 mots en U à rajouter)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ton poème est plein d'humour et j'apprécie
Répondre
R
tu me fais bien rire avec ce poème a ta sauce. Bisous Martine suis de retour
Répondre
L
Ulrich a bcp cafouillé mais finalement retombe sur ses pieds et c'est heureux ! Un sautillant U majeur bien sympathique à lire ! <br /> Merci et bisous Martine
Répondre
M
Un grand n importe quoi et pourquoi pas?
Répondre
D
très cosmopolite ce texte ! aurais tu envie de voyager ? Bises
Répondre
Q
Pas toujours facile de trouver l'âme soeur. :)<br /> Bravo pour ce poème remanié, j'aime beaucoup cette union en U majeur.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
Une belle femme cette actrise bonne soirée à toi bisous
Répondre
A
quelle imagination!<br /> <br /> bisous.
Répondre
M
Bel exploit, Martine!<br /> Passe une bonnes soirée,<br /> Mo
Répondre
C
Bravo Martine ! Excellente réédition ! Ce n°69, je ne l'ai pas fait ... je m'étais absentée entre les consignes alors, j'ai fait le n°70 ! <br /> Bonne fin d'après-midi et belle soirée à venir ! Bisous♥
Répondre
J
Tu avais noté les premières consignes , j'avais aussi commencé sur mon article en soulignant deux mots ( j'ai oublié d'enlever d'ailleurs ) puis je me suis mise au thème libre .<br /> Excellent remaniement du texte <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
A
Superbe remaniement :)
Répondre
L
oui je me disais aussi !! lol<br /> c'est très bien remanié ! bravo<br /> bisous et bon lundi-
Répondre
Z
Belle réédition Martine... Je me posais la question... mais où a-t'elle été chercher les consigne de cet atelier NR 69... Mais oui, mais c'est bien sûr, c'est le défi "cafouillage" qui a fini par un thème libre. <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre