Tes yeux, mes yeux

Publié le 4 Octobre 2018

Comme beaucoup de mes amis lecteurs le savent, je ne supporte pas la musique mais j'aime néanmoins la belle chanson française pour les paroles d'abord mais parfois aussi pour le chanteur. J'aimais beaucoup Charles Aznavour, j'ai versé quelques larmes en apprenant sa mort et je ne pouvais que lui rendre hommage ici.

Paroles de Tes yeux, mes yeux de Charles Aznavour

 

Tes yeux, mes yeux ne voient pas que les soleils
Ou les fines pluies d'étoiles sur les gouttes d'arc-en-ciel
On peut vivre sans miracle
On peut vivre sans rien voir
Que toi, que moi
Tout le reste est étranger
Que toi, que moi
Toute ma vie c'est de t'aimer

On laisse parler nos yeux
En laissant parler nos cœurs
Nous avons un monde à nous deux
L'autre monde est ailleurs

Tes yeux, mes yeux ont le secret du printemps
Le calme d'un berceau avant que naisse un enfant
On peut vivre sans musique
Quand le cœur est musicien
Que toi, que moi
Tout le reste est étranger


Que toi, que moi
Toute ma vie c'est de t'aimer
De t'aimer

Martine pour les jeudis en poésie du Défi 209 des croqueurs de mots  animé par Jeanne Fadosi (thème : le yeux)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un très beau choix Martine ! dire qu'il faut que les chanteurs quittent le monde pour qu'on les entendent à nouveau quelques jours sur les ondes<br /> bises et belle fin de semaine<br /> ps, cela m'étonnerait qu'on entende autant des airs chantés par Montserrat Caballé
Répondre
G
Merci de lui rendre hommage ! Cordiales amitiés
Répondre
C
Un grand nous a quitté. Ses chansons resteront contrairement à de nombreux chanteurs modernes qui ne font que passer.
Répondre
Q
Merci pour ce bel hommage, Martine.<br /> Même si ce n'était pas ma chanson préférée, j'ai aimé la retrouver chez toi.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
I
Un grand merci pour cet hommage Martine
Répondre
E
un peu comme toi...perso je ne sais plus écouter de la musique. Pour autant il y a bien des chansons et des auteurs que je continue à aimer....entendre parfois. Coté musique je n'ai pas su évoluer avec les générations nouvelles.<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> Un grand nous laisse toute sa poésie, son regard de la vie. J'aime beaucoup ses chansons. Un artiste qui a traversé le siècle, nos vies.<br /> Belle hommage.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
J
un bel hommage avec cette chanson<br /> j'aimais ce temps où les paroles étaient "sensées"
Répondre
5
Bonjour Martine<br /> <br /> Après avoir parcouru mes blogs<br /> et lu vos commentaires depuis notre départ, <br /> tout d'abord je vous dis un grand merci,<br /> c'est avec grand plaisir que je vous rend <br /> cette petite visite pour reprendre<br /> les bonnes habitudes, et sans rien cacher<br /> en espérant que cela sera moins long<br /> pour repartir vers de nouvelles aventures. <br /> Bon vendredi & fin de semaine<br /> malgré la fraîcheur du petit matin.<br /> <br /> Amitiés * #+# * Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2018 *.
Répondre
D
Après Jean Piat que j'appréciais, le grand Charles Aznavour qui menait sa vie bravement. Bises (j'oubliais, je ne reçois plus tes news, faut que j'aille voir dans les spam).
Répondre
M
Ce sont de jolies paroles. Il a écrit de belles chansons pour d'autres aussi.<br /> Bonne soirée Martine,<br /> Mo
Répondre
J
Oui, je le sais bien Martine, je me réjouis d'autant plus de ton bel hommage au grand Charles qui s'en va.
Répondre
C
Excellente idée, Martine, que cette participation hommage à ce si grand homme ! Super ! Bravo ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
A
j'ai bien du mal avec la musique mais il y a des chansons que j'aime, certaines de Charles me plaisaient . Bel hommage à son immense talent
Répondre
R
Il avait des textes merveilleux et abordait tout! Bisousssssss
Répondre
A
Un très bel hommage !
Répondre
J
Tres bon choix Martine , un tres bel hommage que tu rends à Charles Aznavour dont le répertoire est immense . <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
É
Tu lui rends un bel hommage. J'aimais bien certaines de ses chansons... Bisous
Répondre
.
n'aimais pas trop la voie d'AZNAVOUR....mais les paroles de ses chansons je connaissais...
Répondre
L
Ah oui, superbe chanson, Martine et belle façon d'honorer la mémoire de Charles Aznavour. Bisous.
Répondre
Z
Tu ne pouvais pas mieux trouver, bravo et merci.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
N
Il était un merveilleux acteur et chanteur. Gros bisous, Martine, et douce journée.
Répondre
I
Un grand poete et faiseur de chansons!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
C'était un grand poète et ma mère l'aimait beaucoup donc j'ai souvent entendu ses chansons...bisous
Répondre
J
Je ne connais pas tout le répertoire immense de Charles qu'il nous laisse en héritage, un petit bonhomme devenu grand... qu'on l'apprécie ou pas, chapeau ! Merci Martine, bises
Répondre