Damien le Dalma Sapiens

Publié le 14 Novembre 2019

Damien est un bon à rien

Comme disent tous les siens

Un drôle de paroissien

Parfois quelque peu zinzin

Qui hait les lilliputiens

Les magiciens, musiciens

Et même tous les prussiens

Blanc comme mie de pain

Bien Noir comme un malien

Damien n’est pas bon arien

Dit son père milicien

Damien est un dalmatien

C’est un dalma sapiens

Damien le Dalma Sapiens

Martine / Novembre 2019 pour les jeudis en poésie Défi 226 des croqueurs de mots  animé par Josette

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tu m'as fait rire !<br /> Merci !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Eh bien Damien aurait pu être mon chat car il partage ses couleurs avec lui!
Répondre
E
il a un beau sourire :-) moi je le trouve sympa !
Répondre
V
Quoiqu'en pense les autres, je le trouve très sympa, ce Damien et il a le mérite de nous amuser à travers ta plume. Bises et bon weekend, Martine
Répondre
M
Il est très rigolo, ton billet dalmatien!
Répondre
R
Tant qu'il n'est pas aryen ou lui pardonne ces petits défauts...Bisous
Répondre
D
Participation très sympa ...bonne fin de journee bises
Répondre
J
merci Martine pour son étrange dalma - chien ! <br /> gros bisous
Répondre
C
Ce Damien m'a beaucoup amusé. Il fallait le trouver et le faire ! Bon après-midi
Répondre
J
Le sapiens ne saute pas aux yeux de prime abord. En tout cas il est tres souriant .<br /> Tu m'as bien fait rire avec ton Damien .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Ah ben, Martine,il fait bien ce Damien de tenir tête à son père, tant mieux s'il n'est pas un bon arien ! Sous tes rimes et le sourire, choses graves sont suggérées. Intéressant délire de mots, bravo ! Bisous.
Répondre
D
Il a un charme fou ton Damien! une grand bravo.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Jeu de mots à gogo. Tu sais y faire. Bises
Répondre
A
Un dalmatien à deux pattes très souriant, je l'aime bien !
Répondre
É
Ton Damien le dalmatien est amusant.
Répondre
D
Curieuse de voir ce que ce Damien était....rien à voir avec mon grand frère qui porte ce prénom! Revenue d.un séjour très agréable à Lausanne ,j’ai retrouvé neige et froid! Gros bisous
Répondre
Z
Il est superbe ton Damien. Bravo Martine. Bises et bon jeudi
Répondre
C
Il l'a l'allure, ton Damien, Martine ! Bravo !!! C'est un grand comique !!! Bon jeudi tout entier ! Bisous♥
Répondre
J
Ben au moins il est rigolo, na... bises, jill
Répondre