Cléon a perdu sa clé

Publié le 18 Mai 2022

Cléon a perdu sa clé

Depuis que le malchanceux Cléon

a perdu la clé de sa maison

Tous ses camarades l'appellent "on"

Un pronom a chassé son prénom

C'est tout le monde le pronom on

Tout le monde c'est en fait personne

Cléon en a perdu la raison

Il survit dans une prison

dont il n'aura jamais  la clé

 

Martine Martin / Avril 2022 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Martine. Pauvre Cléon qui a perdu la clé. De la maison et/ou de la raison ? Bisous
Répondre
P
Que c'est triste de survivre. En tous cas, c'est une belle clé celle de l a photo.<br /> Au fait, il fait comment pour venir à la cour de récré ?<br /> J'ai lu Jazzy et oui, il était interdit ce pronom et c'est mon père qui disait que "on est un con".<br /> Bises Martine
Répondre
A
Et oui, c'est très bien traduit.<br /> On, c'est personne.<br /> Bisous Martine ♥
Répondre
J
il aurait dù s'en ouvrir à son on-cle , ce Cléon!
Répondre
G
Oui! Sans doute que Cléon est étourdi? J'avoue que c'est bien la première fois que je vois ce nom ! Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Pauvre Cléon.<br /> On n'est pas un prénom.<br /> Le pauvre<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises
Répondre
M
Pauvre Cléon...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
A
Quel jeu de mots... Tu as toujours beaucoup d'idées. Bises
Répondre
J
Quel triste sort pour Cléon de perdre sa personnalité.<br /> Comme ABC je me souviens de cette interdiction d' employer on dans une rédaction et aussi de cette locution " on est un con ".<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Attention ! Ta tête va exploser à cause de ce Cléon
Répondre
J
Quel malheur de n'être personne ! pauvre Cléon qui serait partout en prison bises
Répondre
F
Pauvre Cléon ; il devrait être concierge, cela le réconcilierait avec les clés! Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Martine pas de chance pour le pauvre Cléon. Bisous bonne journée MTH
Répondre
A
Pauvre Cléon !!! Dans mon enfance, j'entendais dire "On est un pronom mal honnête", avec interdiction de l'employer dans une rédaction...
Répondre
D
Pauvre Cléon, un peu humour noir ton texte.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
R
Le pauvre Cléon...quelle fin... bonne journée Martine gros bisous
Répondre
Z
Pas de chance pour ton Cléon !<br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Quelle triste fin pour Cléon, croupir ainsi en prison...j'aime ton humour en effet c'est bien trouvé :) bisous et bon mercredi
Répondre
J
Merci Martine... Pauvre homme va, un prénom dont il reste si peu par moquerie.... Bises de m'dame JB ;-)
Répondre
C
Bonjour Martine, comme c'est BON et bien tourné ! Bravo ! Bon mercredi tout entier. Bisous♥
Répondre