Insomnie

Publié le 28 Novembre 2008

Image Hosted by ImageShack.us

Photo F.Denoel


Des nuits noires deviennent blanches

Des maux tombent en avalanche

Des Têtes trop pleines dérivent

Des cœurs s'accrochent à la rive

Des jours d'ennuis nous hantent

Des Morphées s'abonnent absentes

Des minutes et heures s'étiolent

Des pensées et  idées s'affolent


Au moment de se lever

Le sommeil trop tard trouver

Et ne pas pouvoir rêver

Rédigé par Eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon vendredi bises!
Répondre
E
Invitation :http://enriqueta.over-blog.com/article-24429359-6.html#anchorComment
Répondre
L
Eh Oui ! Je n'ai jamais démontré que les moutons que l'on compte entrainent le sommeil sur lequel on compte, quand il est nécessaire !Et tu vois juste quand tu constates que le sommeil, souvent dans ce cas arrive au matin, trop tard pour être savouré sans un peu de culpabilité... Amitiés. Loic
Répondre
P
Béééé, je n'ai que 14 brebis, donc je m'endors rapidement.
Répondre
:
Re-bopnjour,J'ignorais l'existence de ce blog de poète ! Quel talent !Bonne journée.D@net<br />
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,très beau, et rigolote la photo des moutons,il suffit de les compter ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
L
BONNE SOIREESYLVIE
Répondre
B
salutpa smal ce texte ca m'arrive d'avoir des difficultés à dormirbonne soirée
Répondre
N
Bonjour Eglantine. Ainsi, malgré le comptage de moutons, le sommeil t'as fuis ?<br /> Tu as une si charmante facon de l'expliquer, que je ne regrette, pas ton insomnie !<br /> Bises amicales<br /> Nettoue
Répondre
S
Ne pas pouvoir rêver ! La pire et la meilleure des choses selon l'angle du ressenti !<br /> Bises.
Répondre
G
Rien à ajouter ! C'est tout à fait ça !!! Le stresse, l'angoisse, la fatigue, la tête qui demande à exploser... J'aime beaucoup l'alliance du poème et de la photo !<br /> Excellente semaine en espérant que le sommeil te revienne, bises Eglantine
Répondre
O
moi, j'arrive pas à les compter
Répondre
B
Je reviens de chez Gérard, avec une histoire de moutons et d'insomnies aussi ... Décidément ! Tes mots résument bien ces nuits qui nous font nous lever le matin avec de tous petits yeux ... Bonne soirée et gros bisous !
Répondre
M
c'est tout à fait cela, et souvent l'énervement s'y rajoute, bonne soirée Eglantine
Répondre
M
forcement  BF  pour bonne fête ... bise églantine   :0048:
Répondre
A
Même en comptant les moutons, ces nuits là, c'est l'insomnie qui prend le dessus ! Bises Eglantine !<br /> Problèmes avec mon ordi et ennuis de santé donc, il m’était difficile d’aller sur vos blogs ces derniers jours. Je reviens petit à petit parmi vous. Merci pour vos coms ! Bisous, Alrisha (excusez mon copier-coller)
Répondre
L
merci d'être passer autant de fois sur mon blog<br /> <br /> bone we<br /> <br /> sylvie<br /> <br />
Répondre
J
Bonsoir Eglantine<br /> Une histoire trop souvent vécue ...<br /> @+
Répondre
F
Insomnie, je connais c'est souvent.... beau texte<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
R
tres joli poeme....mais merci je dort bien..lol<br /> Bonne journée du dimanche amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
A
c'est trop bien trouvé...pour l'insomnie...<br /> mais,moi,je n'aime pas du tout l'insomnie...on réfléchit trop alors...<br /> bisous...
Répondre
J
Eglantine,<br /> Tu es décidée à nous faire pleurer dans les chaumières ?  Le compter est le meilleur moyen de faire une insomnie.<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
:
j'ai la chance de ne peut connaitre les nuits blanches et le matin j'ai encore la chance de pouvoir dormir, personne ne m'attend...c'est le rêve. Bonne soirée, je t'envoie des bigs bises
Répondre
L
Bonne Soirée chère EglantineBises, Laurent
Répondre
D
Kikou Martine <br /> très joli texte , j'aime beaucoup tes choix....<br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
S
le stress.. , les contrarietes , la vie trepidente.. fait  quelque fois le sommeil est agité  alors à la nuit est longue.. bonne soirée
Répondre
L
Pas très gai...J'espère que les nuits de ce week-end  te seront meilleures. A moins qu'une petite sieste...(J'en ai pris l'habitude durant cette convalescence.) Bises.<br />  
Répondre
E
<br /> Non hélas les siestes je n'en fais qu'en vacances sinon je n'ai pas le temps... Je n'ai pas des insomnies tous les soirs ....<br /> <br /> <br />
L
Pour répondre à ton commentaire d'aujourd'hui : Cheverny je l'ai prévu dans 15 jours sur mon blog, après le Musée des Cires la weed-end prochain<br /> la Sologne , je la connais assez bien , elle est à une centaine de kilomètres de chez moi, mon mari en avait toutes  ses origines<br /> Bises et bon weed-end
Répondre
C
Bonsoir Martine,<br /> Un magnifique troupeau de moutons !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
C
De très jolis mots,pour exprimer tes nuits sans sommeil!<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
Voilà une façon très originale d'évoquer les insomnies.
Répondre
H
Cela semble dans l'air du temps...<br /> Nuits blanches...<br /> Bisous, Hélène.
Répondre
M
Ces nuits-là, faut-il les agrémenter de rêves éveillés. Bonne nuitée Eglantine pour un doux repos. Toujours bien assemblés les maux, non...les mots. Bises et amitiés
Répondre
K
Terribles ces insomnies, j'en sais quelque chose :( Si seulement compter les moutons suffisaient à tomber dans les bras de Morphée,mais nan, c'est pire...<br /> Je t'embrasse Eglantine
Répondre
L
S'il fallait un jour écrire sur ' les insomnies' , je pourrai peut-être  éditer . Là, s'il est domaine que je connais bien c'est celui-là<br /> Bises Eglantine t tâche de dormir ce weed-end
Répondre
L
tellement bien dit que j'en suis mal  ! pourvu que je dorme... belle nuit quand même.
Répondre
C
les moutons sont plus beaux quand on les voit que lorsque l'on doit les compter la nuit en regardant le plafond de sa chambre.<br /> clem
Répondre
P
MDR! Tu comptent les moutons ou les marquages ?????
Répondre
L
Ca m'arrive quelque fois de m'endormir sur le matin alors qu'il faut se lever...Bonne Soirée EglantineAmitiés & Bises, Laurent
Répondre
:
hello rien que s'endormir c'est un  rêve  !!<br /> bonne soirée<br />               
Répondre