La tendresse

Publié le 24 Avril 2009

Certains hommes pensent  que la tendresse est l'ennemie de la passion, Ils sont condamnés à des liaisons éphémères dans lesquelles ils font semblant de se complaire parce que pour beaucoup de  femmes la tendresse est le fondement de l'amour et du respect de l'autre.

Eglantine / Avril 2009



Photo Flickr / mise à disposition par O.B.

Et vous que pensez vous de la tendresse ? N'hésitez pas à vous exprimer en commentaires ou sur vos blogs et pour vous remercier, une vidéo d'une bien belle chanson "la tendresse" de Daniel Guichard







Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Le mariage, c'est une conquete de chaque jour", disait l'une de mes grand tantes.<br /> L'Amour des premiers jours devrait se transformer en tendresse pour durer ...
Répondre
F
Joli!!!<br /> bon mardi!
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La tendresse est une chose si belle et si agréable.... pourquoi la refuser??....
Répondre
M
coucou eglantine<br /> <br /> j'aime beaucoup cette chanson .d'ailleurs je dois l'avoir en 45 tours lol ou en cd ..la tendresse dans le couple c'est aussi apprécier avec l'autre les petits bonheurs de tous les jours, le clin d'oeil complice , les petits gestes , les petits mots doux .. c'est être heureux quoi !!! faut pas chercher plus loin ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances ...
Répondre
T
bises du soir !<br /> je t'invite à voir mon dernier écrit pour isabelle et en même temps te faire découvrir une de ses dernières chansons .<br /> bonne soirée à toi <br /> amitiés<br /> tony
Répondre
J
Pour ma part, quand je pense à la tendresse, je pense à la sublime chanson de Bourvil. Quand je l'écoute, je me sens transporter ailleurs.<br /> <br /> Les hommes aussi ont besoin de tendresse. Ca doit aller dans les 2 sens. <br /> <br /> Bises Martine.
Répondre
E
La tendresse est essentiel. J'ai la chance d'avoir un compagnon passionné et tendre, mais j'ai galéré 12 ans avant de le rencontrer.
Répondre
M
En tout cas dans ma vie, c'est un fondement.<br /> Merci pour cette jolie chanson... j'aime !
Répondre
D
Je viens juste te faire un petit coucou ensoleillé, bises amicalement Mimi.
Répondre
:
Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom qui bosse demain !
Répondre
P
il y a tendresse et tendresse rotheneuf quand tu etais a st malo c'etais pas loin a 10 kms
Répondre
D
Bonjour et bonne fin de journée.Merci de tes coms durant mon absence , cela me touche beaucoup, et je voudrais encore m'excuser pour cette absence car toujours le souci d'ordinateur là je profite qu'il fonctionne pour venir saluer tous mes amies et amis et de déposer quelques petites choses sur mon blog ainsi qu'un poéme.Bises amicalement Mimi.
Répondre
O
j'aime beaucoup la photo (moins la chansonà
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom, qui a un petit problème de santé et va un peu écourter ses visites ...
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux.<br /> <br /> dom, qui a un petit problème de santé et va un peu écourter ses visites ...
Répondre
M
un petit coucou de la journée du mardi ; bisous et à bientôt ; martine
Répondre
L
J'aime beaucoup tes phrases et les partage pleinement. Je note de devoir écrire quelque chose à ce propos. Merci de l'instant et de la musique, un standard exceptionnel. Belle journée.
Répondre
M
Je vois que je n'ai rien dit encore. Il y a plusieurs paliers. S'il y a de l'Amour ou de la Passion, cela peut ensuite se transformer en tendresse, 'c'est cette main tendue'. <br /> La tendresse, c'est ce qui est le plus généreux dans notre coeur, il génère plus que de l'amitié (qui est contenu dans le mot : âme). <br /> Mais maintenant tout est devenu différent ou bien 'indifférent'. Effectivement les liaisons sont devenues éphémères. Bises
Répondre
~
L'un n'empêche pas l'autre...
Répondre
L
je ne sais pas mais ton approche de ces deux entités m'a laissée rêveuse...<br /> Amour :<br /> feu brûlant de la jeunesse<br /> feu follet insouciant et ravageur<br /> feu imprévisible,s'encombrant peu ou pas<br /> du détail,<br /> feu MAGNIFIQUE comme rien de comparable<br /> OU <br /> tendresse:<br /> doux sentiment sur des âmes assagies que ne torrentent ni vents ni marées<br /> brise contre bise<br /> doux frémissement de connivence contre tempête de sentiments ambivalents mais éclatants !<br /> vent léger sur un havre de paix contre un tsunami de sensations fortes et uniques.
Répondre
L
Bises et bonne journée
Répondre
:
Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom Over Bookée
Répondre
V
bonsoir la tendresse par D. Guichard que de souvenirs!!! bonnes vacances bizz viviane josé vivi26
Répondre
M
la tendresse , je crois que je viens de la connaitre avec le deces de mon pere ... bise eglantine
Répondre
L
La tendresse ! De toute façon, c'est ce qui lie les couples après la passion. Elle en est le fruit mélangée de respect, de chaleur... Elle est aussi une certaine impossibilité de pouvoir se séparer, plus de quelques heures, de quelques jours. Est-elle là, au début, avec la passion ? Probablement, cachée. En tout cas quand l'amour est vrai, elle n'est pas son ennemie. Une expérience de 38 ans de vie commune avec la même épouse ! Amitiés. Loic
Répondre
E
Une très belle chanson, vraiment pleine de tendresse...
Répondre
E
Une très belle chanson, vraiment pleine de tendresse...
Répondre
A
Ma réponse un peu plus complète sur mon blog le 30 avril
Répondre
C
coucou, la tendresse est très importante, elle est complémentaire à la passion<br /> <br /> On peut avoir de la tendresse mais purement amicale, et crois moi, c'est primordial surtout dans un couple<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tout cela est bien vrai ! !<br /> Bon dimanche et<br /> 1001 bisous du pays de Râ<br /> @nne-mar♪e
Répondre
D
Bonjour, personnellement je préfère la chanson "Mon vieux"....Je t'embrasse, bon dimanche
Répondre
L
La tendresse est le début de l'amour mais elle doit rester et "s'entendre" avec l'amour...<br /> Bon Dimanche ma chère Eglantine<br /> Bises, Laurent
Répondre
M
coucou églantine<br /> <br /> une chanson que j'aime beaucoup et un chanteur aussi d'ailleurs<br /> <br /> je crois qu'en vieillissant l'amour se transforme en tendresse et c'est ce qui fait durer les couples..la passion ne semble pas éternelle .<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
A
La tendresse, c'est le privilège de ceux qui ont beaucoup aimé.
Répondre
A
il était bien jeune Daniel Guichard!<br /> et quelle belle chanson...<br /> c'est Bourvil qui a aussi chanté la tendresse..<br /> "On peut vivre sans richesse,presque sans le sous<br /> des seigneurs et des princesses y en a plus beaucoup...<br /> mais vivre sans la tendresse...."<br /> passe un bon dimanche!<br /> bisous de Cayenne!
Répondre
D
Trés bien écris et dis , oui la tendresse compte beaucoup en tout cas pour moi je ne peux pas penser à l'amour sans la tendresse les deux vont de paire.
Répondre
D
Je viens te faire un petit coucou en se samedi , et m'excuser pour ne pas être passé les jours précédents mais j'ai eu des soucis d'ordinateur .j'espère que tu as passé une agréable journée, je te souhaite une délicieuse soirée et une douce nuit , bises amicalement Mimi
Répondre
P
La tendresse, ce sont les petits gestes de chaque jour, et les regards échangés.<br /> Bises églantine.
Répondre
L
Je serais trop bavarde: la tendresse est un sentiment que ' j'exploite ' plus qu'autre ,elle est sereine, douce, tendre, proche de l'amour qui lui,est plus embrasant..quant aux hommes par rapport à tout çà.. je serais trop bavarde, mais dans ma tête j'ai beaucoup à dire sur ce sujet, je vais voir à te donner une suite si le courage m'en donne l'occasion, sur mon blog éventuellement..pour l'instant j'écoute celle de Daniel Guichard..bisous, bon weed-end
Répondre
L
Je serais trop bavarde: la tendresse est un sentiment que ' j'exploite ' plus qu'autre ,elle est sereine, douce, tendre, proche de l'amour qui lui,est plus embrasant..quant aux hommes par rapport à tout çà.. je serais trop bavarde, mais dans ma tête j'ai beaucoup à dire sur ce sujet, je vais voir à te donner une suite si le courage m'en donne l'occasion, sur mon blog éventuellement..pour l'instant j'écoute celle de Daniel Guichard..bisous, bon weed-end
Répondre
S
J'aime bcp la voix de Daniel Guichard et cette chanson.<br /> La tendresse c'est douceur,ecoute, elle peut se passer de mots de manifestations extérieures, c'est l'attention à l'autre par de petites choses insignifiantesmais qui sont marques d'une grande adéquation aux besoins, aux plaisirs de l'autre<br /> Inutiles les "chéries, chéries" "amour, amour", une violette apportée suffit à l'exprimer et est toute aussi parfumée...<br /> Bon W.E Eglantine
Répondre
M
Un petit coucou du w end pour te remercier de tes passages chez moi , mais aussi de mettre du soleil dans nos têtes au travers de tes messages , tes mots , tes poèmes , tes rimes ; bravo ; martine
Répondre
P
La tendresse ? C'est ce qui nous reste quand tout semble s'envoler : un sourire, un regard, une main tendue. La tendresse c'est ce qu'il y a de plus facile à donner car elle est gratuite et n'attend rien en retour. Bisous
Répondre
P
la tendresse ...... ça dure moins que les impots
Répondre
:
Pour moi il ne peut pas y avoir d'amour sans tendresse et je crois que lorsque la passion amoureuse s'essouffle, c'est super de continuer avec la tendresse ...<br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
L
Peut-être une "tendre passion"...<br /> Au sens raisonnée, dans le respect de l'autre, de l'enrichissement réciproque et du respect des différences.<br /> Ton sujet est "passionnant" et la photo choisie très "tendre".
Répondre
A
la tendresse c'est très important!<br /> de la douceur dans ce monde!Heureusement qu'elle existe!<br /> "vivre sans la tendresse,on ne le pourrait pas..<br /> non,non,non,non,on ne le pourrait pas!"<br /> bon week end à toi,bisous!
Répondre
M
La tendresse, c'est cette main caressante,c'est ce doux de regard, c'est aimer sincèrement, c'est prendre soin de l'autre, et tant de choses encore...
Répondre
F
j'aime beaucoup ta citation sur la tendresse et je ne sais si j'aurai le temps d'écrire sur elle mais elles est la clef du bonheur et de l'amour
Répondre
M
La tendresse surement, bonne soirée, gros bisous, Monique
Répondre