La clé

Publié le 17 Janvier 2014

J’ai oublié ma clé

Dans un coin retiré

Clé donnant des ailes

à ma ritournelle.

Je ne peux  donc entrer

Et chanter et danser.

Comment vivre sans elle

Et sans mon violoncelle

Ouvrir mon grand carnet

Y tirer quelques traits

Implorer dieu du ciel

D’un don providentiel.

Vide de ma portée

Rien à y accrocher.

Soudain un arc en ciel

Dans la nuit : le soleil.

Clé de sol arrimée

Notes vont se presser

 

Martine / Janvier 2014

Pour répondre au jeu de Janvier 14 de la petite fabrique d'écriture (VOIR ICI)

 

La clé

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien trouvé!
Répondre
M
bonjour <br /> C'est plus qu'une clé de sol, c'est la clé du bien-être, du bonheur.<br /> Beau dimanche
Répondre
M
voici la clé alors <br /> la clé des songes peut être <br /> bonne journée Martine <br /> bises
Répondre
D
Sans clé pas de bonheur possible?? <br /> Le moral est si important dans notre vie si imposante de contraintes<br /> Une belle réponse à ce jeu d'écriture, pas à dire, toi aussi, tu sais écrire et moi ... je sais lire avec plaisir.<br /> bon courage pour les travaux<br /> bisou vous deux
Répondre
F
Trouvé la clef, j'ai souvent perdu mes clefs, et celle du bonheur ... me fend le cœur ! je crois que mon cœur est malade d'avoir donner trop de clés et là je vais qui sait :: fermer des portes et jeter le clé .. ex : sur mon blog <br /> Bises ! beau texte
Répondre
R
Bonne nourriture que ce jeux de mots <br /> En ce dimanche matin <br /> Bisous
Répondre
F
la clé de sol une belle clé elle permet à la musique de nous envoûter
Répondre
Q
Pour quelqu'un qui dit ne pas aimer la musique, tu as fait très fort je trouve. ;)<br /> <br /> Bravo, Eglantine. :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
Y
Quelle belle musicienne, tu fais ! Tu as peut-être oublié ta clé mais pas de faire chanter les mots<br /> et de les colorer pour notre plus grand plaisir. Bravo !<br /> Joli samedi.<br /> Amicalement.<br /> Ymi.
Répondre
M
Le comble c'est que je n'aime pas la musique, à l'exception de la musique des mots.
Pourquoi chercher désespérément la clef du bonheur alors que, de toute façon, la serrure n'a jamais existé ? Jacques Sternberg
Répondre
M
Je n'ai jamais cherché la clef du bonheur car je ne cherche pas le bonheur, je vis au jour le jour et profite de l'instant.
S
très beau texte<br /> j'ai trop aimé <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> gros bisous
Répondre
A
C'est très joli Martine, tu es douée.<br /> En plus, la clé est superbe.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
Ah l'oubli d'un objet important, cette clé est fort importante, sans elle plus de rose, que du gris derrière la porte.... Bises, jill
Répondre