Pétronille

Publié le 3 Septembre 2014

Pour ma première participation aux prénoms du mercredi, un petit poème sans prétention :

 

PETRONILLE

 

Ses grands yeux  de bonheur pétillent

Ses cheveux  couleur camomille

ont un doux parfum de vanille

Elle sautille sur ses gambilles

Chaussées de bien jolies botilles

Si jolie, si vive et gentille

Telle une étoile elle brille

Cet amour de Pétronille

Qui fait la joie de la famille

 

Martine  / Septembre 2014

Claude Ponti, Pétronille et ses 120 petits,

Claude Ponti, Pétronille et ses 120 petits,

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je ne connais pas bien ces histoires de Pétronille.... juste ça me rappelle une arrière grand mère de Kléber qui s&quot;appelait ainsi!<br /> Voilà je crois que j'ai rattrapé mon retard de lecture chez toi! ce fut un grand plaisir!
Répondre
S
Pour un petit 'poème sans prétention' il fallait malgré tout un peu de talent pour trouver toutes ces rimes en 'ille'; bravo! et, de plus, il est charmant ton poème, je suis certaine qu'il a dû bien plaire à tes petites filles! bon dimanche te bisous; Simone
Répondre
R
voilà qui nous replonge en enfance et c'est très bien....amitiés
Répondre
V
Bonjour Martine<br /> tout mignon ton texte et ses rimes en illes pas tjrs faciles<br /> bienvenue à la cour de récré.<br /> bonne soirée
Répondre
F
une bien jolie Pétronille
Répondre
Q
Un disque que je ne connaissais pas... mais j'aime beaucoup ta Pétronille :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
moi je dis pour une première c'est une réussite bravo <br /> j'ai beaucoup aimé te lire <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
L
je ne connais pas du tout ce nom<br /> A bientôt
Répondre
D
Une petite Pétronille dont je me souviens bien ;) Merci Martine de nous l'avoir rappelée à nous!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
C
Une invitation à découvrir ce bel univers!<br /> <br /> Merci!
Répondre
J
je fais connaissance avec cette Pétronille et sa grande famille<br /> un plaisir de te lite Martine<br /> bonne soirée
Répondre
J
ah je suis ravie de retrouver cette joyeuse famille ici ! bises et belle journée
Répondre
L
Bonjour Martine, joli portrait rimé et merci de me faire connaître l'univers de Claude Ponti. Jeanne Fa Do Si aussi l'a présentée. Bises !
Répondre
M
Belle rentrée de mercredi, Martine!<br /> <br /> Que de retrouvailles enfantines!<br /> Toutes sont présentes: Augustine,<br /> La très douce Clémentine,<br /> Son amie de toujours Christine,<br /> La charmante Léontine,<br /> Même une nouvelle, Valentine,<br /> Guidée par mamie Ernestine!!!<br /> Avant l'heure de la cantine<br /> Commenceront-elles par une comptine,<br /> Pourquoi pas Dame Tartine,<br /> Ou de délicieux vers de Martine<br /> Que chacune délicatement butine?<br /> Au diable l'actualité... crétine!<br /> <br /> Belle rentrée de mercredi, Martine!
Répondre
J
Bonjour Martine, bienvenue à toi alors en tant qu'élève à la cour de récré avec une Pétronille enjouée qui va rejoindre de ce pas ces petites camarades... ;-) pour notre joie également, bienvenue Pétronille et à celle de Ponti aussi.... merci, bises de m'dame JB
Répondre