Karina

Publié le 31 Juillet 2014

Karina

Mon esprit était bien vide

Devant moi était Karina

Tu avais un joli nom mon guide

Karina

 

Ton visage carré était noir

Ton regard soudain s’alluma

J’y vis une rivière ce soir

Karina

 

Tu parlais en phrases courtes

Pour me guider sur ma route

Je rêvais déjà

Que lorsque je serai sur le pont

Nous y danserions tous en rond

Karina et  moi

 

En face de l’autre côté du gué

L’autre rive soudain m’attira

Tu te mis soudain à m’ordonner

Halte la, halte la

 

Il est trop tard pour un retour

Le pont je vais emprunter

Au beau milieu m’arrêter

Me retourner, adieu mon amour

Je m’en vais,  je te fuis

Karina eructait

 

Si possible faites demi tour

Et à gauche tournez

Et  à  droite tournez

Et  j’en ai pleuré

 

Surtout ne pas t’écouter

Avancer insconsciente

Toujours tout droit confiante

Et Je suis arrivée

 

La mer surgit intrépide

Mon passé soudain me quitta

Je suis restée seule avec mon guide

Karina

 

Plus question de phrases courtes

Ni de guide sur ma route

Est-ce que tu comprends ça

Finis les amours impossibles

Et les guides inflexibles

Ferme la Karina

 

Ta voix m’est insupportable

Je te jette en mer Karina

Des poissons tu seras guide

Tu te noies, tu te noies

 

Martine / Octobre 2009 rediffusion pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots (suite à ma participation au défi 128 du lundi 24 juillet Natacha)

 

J'ai écrit ce poème  un soir après avoir maudit dans la journée mon système de navigation (Karine)  ........et pardon à Gilbert Bécaud que j'aime tant pour avoir parodié sa chanson "Nathalie"

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes, #Parodies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un bel exercice de style bien réussi.
Répondre
S
Astucieux et bien mené
Répondre
L
Effectivement une belle parodie <br /> A bientôt
Répondre
L
Superbe parodie, Martine ! Bises.
Répondre
S
Jolie texte et belle photo
Répondre
M
Une excellente parodie. Bravo Martine. Je suis ravie de me régaler de ton humour si pétillant et rythmé<br /> Bises de bonne journée<br /> ;)
Répondre
D
Merci merci encore ;)<br /> Bisous<br /> Dômi.
Répondre
F
un joli poème pour dire ton mécontentement et je crois que Bécaud de là où il est ne t'en voudra pas et sera peut-être heureux qu'avec ses chansons on peut créer de jolies choses
Répondre
J
Oups , Martine, tu n'y étais pas allée avec le dos de la cuillère ! Pas de guide mais n'en a-t-on pas toujours inconsciemment ? même à regret ?<br /> bises et belle journée
Répondre
Q
Je comprends mieux après avoir lu les circonstances d'écriture de ce poème...<br /> J'adore aussi Nathalie !<br /> <br /> Finalement, tu as bien fait de parodier, et de jeter Karina à l'eau. :))<br /> Bises et douce journée.
Répondre
F
Ah mais qué si tou avait gardé ta Twingo, Martine..... Lol ! Bises
Répondre
J
Eh oui le GPS cette gourde qui parle toute seule disait une humoriste marsellaise... un systhème qui peut vous rendre chèvre, lol... Bises, jill
Répondre
V
bravo très belle parodie de Bécaud qui te pardonnera j'en suis sûre<br /> bises et bonne journée :))
Répondre
V
Mon commentaire a disparu dans les airs ? je disais donc :<br /> Joli..... et il me semblait bie avoir aperçu l'ombre de Béc