Cherche médecin de l'âme

Publié le 23 Avril 2015

Cherche médecin de l'âme

Ce n’est pas un mensonge

Mon cœur est une éponge

Il absorbe sans cesse

Les larmes de détresse

La violence et la haine

La douleur et la peine

Des hommes bouleversés

Chaque jour déversés

 

Oh oui quand j’y songe

Mon cœur est une éponge

Essuie tout boulimique

Qui parait si stoïque

Mais est plein à Craquer

Et fin prêt à tout plaquer

Si personne vient le presser

Doucement sans l’agresser

 

Cherche Médecin de l’âme

Pour soigner cœur éponge

 

Martine /  Avril 2015

pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots

défi d'Enriqueta sur le thème de la maladie

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je pense que j'ai un remède pour toi dans ce cas ;) Je pense que tu l'as lu sur mon blog de poésie.<br /> Bisous Martine.<br /> Domi.
Répondre
Q
L'important est de pouvoir le trouver...<br /> Nul ne peut absorber toute la misère du monde.<br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.
Répondre
D
c'est une bonne idée ce poème et je t'envoie un peu de douceur - biss
Répondre
E
C'est très beau, très émouvant et bien rythmé. Merci.
Répondre
J
Comme je suis d'accord avec toi Martine... il est des périodes où j'aimerai aussi trouver ce "Médecin de l'âme pour soigner coeur éponge" !<br /> magnifique ta poésie
Répondre
J
Comme je te suis M
Répondre
L
un passage rapide sur les blogs ce matin<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
M
Un beau cœur à essorer afin d'en chasser le trop plein , ah s'il était possible de se refaire un cœur tout neuf!
Répondre
S
Les deux derniers vers sont magnifiques! et c'est étrange: je me suis totalement retrouvée dans tes lignes ... par chance j'ai aussi cette faculté de me laisser imbibée par les joies! Bisous, Simone
Répondre
J
ah joli ! bises et belle journée
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je commente très peu, j'en suis désolé. Alors un seul mot pour ton défi: BRAVO !<br /> Un grand merci pour t fidélité.<br /> Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
A
ça y est, OB a débugué et je peux me balader chez eux sans risquer de tout planter<br /> Avec un coeur pareil au moins tu ne risques pas de problèmes cardiaques,<br /> il y a tant à faire autour de nous, tant de violence, de détresses, de haine, de morts, de guerres de massacres, mais il faut bien continuer à vivre avec nos propres problèmes, nos propres détresses que personne jamais ne viendra soulager
Répondre
A
Est-ce que cela se soigne, docteur ?<br /> Pourquoi vous soignez pour un mal qui n'en est pas un. je soigne tellement de blasés et d'indifférents, que votre cas me semble déjà en bonne voie de guérison....
Répondre
L
beau poème sur ce tempérament que je possède un peu trop-<br /> s'imprégner des affections des proches !! souvenirs me pèsent encore-<br /> bisous du jeudi
Répondre
L
très beau et finalement ton coeur est gros comme ça ! avec le sourire
Répondre
C
Je ressens beaucoup de peine et d'angoisse quand je vois ce qui se passe dans notre monde actuel et il m'est bien difficile de rester sereine.<br /> Mon coeur est aussi une éponge. Fort beau, ton écrit !<br /> Amicalement.
Répondre
J
Ma pauvre, avoir un p'tit coeur comme on dit, c'est bonjour le kleenex ! Bon mieux vaut avoir du coeur que pas du tout, bises de JB
Répondre