Hermione

Publié le 6 Janvier 2016

Hermione

La belle et élégante Hermione

Telle une dévotieuse nonne

De pieds à la tête voilée

Un jour de juin s’en est allée

Quittant ses amis, sa patrie

Serait-elle partie en Syrie ?

Des fous d’Allah le temple

De ses frères suivant l’exemple

Guerroyer, faire le Jiyad

Comme Homère dans l’Iliade

Serait-elle partie à Lisbonne ?

Ou Christophe Colomb rayonne

Non elle est partie à Boston

Telle l’Hermione Goélette

Sur les traces de Lafayette

 

Martine / Janvier 2016 pour les prénoms du Mercredi

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
au début j'ai vraiment peur d'une mauvaise nouvelle la voyant voilée comme ça............Bravo. Bises
Répondre
M
En voilà une qui a de vrais objectifs!
Répondre
J
Ouf j'ai eu vraiment peur pour elle .<br /> Bien pensé <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Ouf ! La belle échappée ! Avec La Fayette elle gagne l'Amérique ! Bravo. Bonne et heureuse Année 2016 ! Bises amicales.
Répondre
M
elle a choisi la liberté !!!<br /> et la voile au voile .. pas mauvaise idée !! ;-)<br /> bises
Répondre
L
C'est bien
Répondre
L
on a eu le plaisir de la croiser du côté de Lorient je crois
Répondre
D
très beau texte et finissant bien, super !! <br /> je n'ai pas encore trouvé pour lundi .. cela est en mode recherche dans mon cerveau ... <br /> bises
Répondre
C
Oh ! C'est super Martine ! J'♥ beaucoup ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
D
Bonjour Martine,, <br /> Un bien poétique rappel de la réplique de cette célèbre frégate ! <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
F
une Hermione voyageuse
Répondre
F
une Hermione voyageuse
Répondre
F
Je suis rassurée; il vaut mieux qu'elle soit allée à Boston, c'est moins risqué ! Bonne journée
Répondre
J
Bananier d'Emile Sèze, Martine !! La belle Hermione serait en fuite en Syrie ? Ton poème ne fait pas mystère de ce qui a bouleversé l'actualité en 2015 ! Que dius-je ? les années précédentes aussi d'ailleurs et la question se pose : La faut à qui , En tout cas elle a de beaux yeux tristes et son sort nous inquiète . Ton imagination et ta poésie sont bien présents en 2016 !! Hip Hip Hip Martine !!
Répondre
L
Coucou Martine. On a frémi puis on a poussé un soupir de soulagement en te lisant et je souhaite qu'elle ne soit plus voilée, maintenant ! Bravo, bizzz !
Répondre
Q
Ouf ! j'ai eu peur pour elle un instant.<br /> Magnifique Hermione que j'ai eu l'occasion de visiter avant la fin du chantier.<br /> Merci, Martine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
V
nous avons pris la même mais quelle beauté<br /> bises
Répondre
C
Belle idée que de nous parler de cette magnifique goélette... Bonne journée
Répondre
J
Comment ne pas penser à cette Hermione-là, la frégate de la liberté. Innovation sur la réplique par rapport à l'originale, en 2015, il y avait des femmes dans l'équipage.<br /> Quant à ta première photo , elle fait c'est vrai aussi penser à une religieuse ou à certaines représentations de Marie. <br /> Merci pour ce beau texte Belle journée
Répondre
A
Elle a fait le voyage de sa vie emportée par une superbe goélette !
Répondre
L
superbe mots pour Hermione<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
J
Bonjour élève Martine, ouf on préfère cela Boston à la Syrie surtout en ces périodes troubles... Hermione sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre