Pleurer de rire

Publié le 7 Janvier 2016

Pleurer de rire

Rire pour ne pas pleurer

Larmes édulcorées

 

Ô Rire aux éclats

Pour un oui ou pour nom

Illusion de joie

 

Oh te rire au nez

Nez à nez, en face à face

T’avoir dans le nez

 

Rire dans sa barbe

Se poiler dans son menton

Pour n’être plus glabre

 

Se plier de rire

Rire comme un gai bossu

Un bossu plié

 

 

Pleurer de rire

Martine / Pour les jeudis en poésie défi 157 des croqueurs de mots

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En voilà deux qui avaient le rire communicatif!<br /> Le rire et les larmes sont très proches . Bonne soirée;mon défi est prêt pour demain.
Répondre
L
Rire c'est la vie, même si le rire peut cacher la tristesse
Répondre
D
j'ai mis un lien à droite sur mon blog pour une chanson de Liane la Havas.<br /> Et pour la guerre des étoiles, ce n'est pas mon film préféré, j'ai râté beaucoup d'épisodes, seulement, cela fait drôle de voir le temps passer ... bises
Répondre
M
Merci de l'info mais je t'avoue je n'aime pas la musique. Bonne semaine
E
Une poésie bien balancée que tu as écrite et qui me plait ! pas facile pourtant de parler ainsi du rire et d'en faire des rimes. Bon dimanche.
Répondre
N
HELLO EVERYBODY !<br /> <br /> Je vous remercie tous pour votre accueil et vos encouragements.....<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Jeu de mots et humour léger, bien réussi!
Répondre
B
sourire et rire et surtout pas de "sous rire"
Répondre
M
des rires en cascade<br /> touchants, tendres communicatifs <br /> une très jolie palette d'expressions<br /> bravo Martine<br /> bises
Répondre
D
Toujours un plaisir de les retrouver ces deux là ;) <br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
D
Et quand on voit leurs visages ou on les entends, impossible de ne pas rire également<br /> tous gros bisous vous deux
Répondre
L
Merci Jolie Fleur. Le rire nous sauvera. Douceur.
Répondre
D
j'aime tes mots et la photo ... c'est à rire à gorge déployée. <br /> Bises
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> bravo ! une belle rèussite ,pour cette reprise des "croqueurs de mots".<br /> Merci de ton gentil commentaire<br /> Bises bien amicales et à lundi.<br /> <br /> Henri
Répondre
J
Un duo qui ne manquait pas de le provoquer le rire et chacun à sa façon .<br /> Bravo pour ton festival du rire .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
Ce que c'est bon de pleurer de rire!
Répondre
Q
Tu as tout passé en revue... C'est excellent ! J'adore !<br /> <br /> Merci pour ce poème, Martine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
Coucou Martine. Excellent, il y a tout dans ton poème, l'espoir et le désespoir, la pitrerie de l'enfance comme au jeu de la barbichette et la gravité des adultes dont le savoir est lourd à porter. Merci beaucoup, gros bisous !
Répondre
C
Joli choix que celui de ces deux compères qui, je le dis sans honte, ont enchanté ma jeunesse et me font encore rire. Très jolie déclinaison du rire, j'aime ! Bonne journée
Répondre
J
parce que rire est aussi nécessaire que de respirer ... je ne sais pas comment font ceux qui ne rient jamais<br /> bises et belle journée
Répondre
M
Belle série Martine, ces deux là n'engendraient pas la mélancolie, comme leur compère Galabru d'ailleurs !<br /> Belle journée Martine
Répondre
L
de très bons comiques !!<br /> rire et faire rire !!<br /> bon jeudi-
Répondre
A
En voilà deux qui avaient l'art de faire rire....
Répondre
V
ils savaient rire ces deux là et surtout nous faire rire<br /> bises
Répondre
J
Ah le rire est pluriel, merci de nous avoir choisi ce thème... ;-) bises
Répondre
L
Merci, j'ai bien besoin de rire en ce moment ! <br /> avec le sourire
Répondre
C
Il paraît qu'on peu se soigner par le rire, il y a des séances collectives pour cela, je ne sais pas si j'y arriverais sur commande ! en tout cas, tu écris fort bien.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
C
Super Martine ! J'♥ beaucoup ! Bon jeudi toute la journée et bravo ! Bisous♥
Répondre