Le damier de Lilou

Publié le 10 Octobre 2016

https://lilousoleil.wordpress.com/2016/10/03/les-croqueurs-de-mots-defi-171/

https://lilousoleil.wordpress.com/2016/10/03/les-croqueurs-de-mots-defi-171/

Neuf cases en avant

Sourire d’enfant

Deux cases en arrière

Clochers somptuaires

 

Neuf cases en avant

Taureau de gardian

Une case arrière

Gloriette d’hier

 

Six cases en avant

Canard ondoyant

Deux  cases arrière

rose flamboyant

 

Cinq cases en avant

Violon chante au vent

deux cases en arrière

Tricot pour rombière

 

Six mailles en avant

Musiciens amants

Tricoti tricotons

Pull pour dos violon

 

Deux mailles en arrière

Des Chutes de pierre

Chutes de maille avant

Détricoti, détricotons

 

Martine (Septembre 2016) pour le défi 170 des croqueurs de mots animé par Lilousoleil

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bravo pour ce jeu de l'oie à ta façon, mené tambour battant ! Bisous
Répondre
Q
J'adore !!!!!!<br /> Comme toujours, c'est un vrai régal que de voir comment tu réponds aux défis.<br /> Ne détricote pas trop vite, il faut le temps de rêver.
Répondre
D
Je lis de très belles choses dans ce défi mené par Lilou. Tu croques merveilleusement bien les mots.<br /> Merci Martine.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
N
Et il chante en plus ton damier!!! Superbe, Martine, bravo. Gros bisous et bel après-midi
Répondre
J
Des poèmes toujours très musicaux Martine ! Avec de jolies notes , tu pourrais en faire de belles chansons !
Répondre
W
Bonjour<br /> J'ai bien aimé ton texte!<br /> Bisous
Répondre
M
Sautillant, virevoltant, on est emporté par la valse des rimes, bravo et belle journée Martine !
Répondre
M
La valse du temps !!! <br /> Tu m'as emportée ! <br /> Encore un très joli defi<br /> Bises
Répondre
M
J'ai avancé, j'ai reculer, j'ai bien aimé ton interprétation Martine.. Bonne journée kenavo.
Répondre
D
bien joué ... que j'aimais jouer à la marelle. C'était une très belle idée ce défi avec toutes ses images. Bises et bonne soirée.
Répondre
L
Une vraie partie de plaisir que ce jeu qui tricote et détricote les pas avants et pas arrières au fil du temps avec de bien jolis mots.... <br /> J'aime bcp !<br /> Bisous Martine
Répondre
F
Bonsoir<br /> On te suit dans ce jeu<br /> de case en case<br /> de mot en mot...Une belle mosaïque<br /> Douce soirée<br /> Frieda
Répondre
G
Bravo pour cet article original une belle collection de photos qui accompagne un charmant poème . Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
J'y retrouve avec nostalgie le jeu "Terre-Ciel" (marelle) ...
Répondre
C
Bravo Martine, c'est vraiment super ! Bonne poursuite de ce lundi ! Bises♥
Répondre
J
Super , un joli tricot de mots j'aime et le rythme d'un jeu de l'oie, bravo .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
c'est très bien trouvé !!<br /> bravo Martine- bisous du lundi-
Répondre
C
Bravo Martine, ça commence comme la chanson 1 pas en avant et un pas en arrière et ça finit comme enrouler le fil et dérouler le fil. Belle idée que la tienne pour ce thème. bisous. Chloé
Répondre
M
Très joli damier qui illustre bien ce beau poème, bonne semaine, bisous !
Répondre
L
Coucou Martine, je me suis bien amusée à suivre ton parcours, j'ai bien retrouvé ton itinéraire, sauf pour les musiciens amants, je me demande s'il ne suffisait pas de cinq mailles en avant pour atteindre les amants :))) ? Peu importe, c'est passionnant et très poétique, merci beaucoup, gros bisous.
Répondre
J
superbe Martine ! On te suis avançant et reculant sur ce jeu de l'Oye ou de petits chevaux à tricoter et détricoter la vie comme Pénélope. Bises et belle journée
Répondre
J
superbe Martine ! On te suis avançant et reculant sur ce jeu de l'Oye ou de petits chevaux à tricoter et détricoter la vie comme Pénélope. Bises et belle journée
Répondre
C
très beau poème. Bises@+
Répondre
D
un joli damier que tu as tricoté, j'ai adoré ton jeu!! bravo<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
S
Si tu détricotes, on n'est pas rendu au bout ! Beau défi.
Répondre
F
Un beau damier qui se tricote comme un jacquart bariolé. ! J'aime beaucoup.Bises
Répondre
A
Un tricot qui s'enfile et se défile avec l'air du temps <br /> la vie qui se construit avançant et reculant avec le vent<br /> une comptine qui en dit bien plus que son petit air charmant !
Répondre
L
j'adore !!!! joli tricot ! et beau défi<br /> avec le sourire
Répondre
C
Quelle imagination, j'aurais bien été incapable de relever ce défi ! Tricoter en faisant des pas en avant et en arrière, incapable aussi d'ailleurs ! (rires)<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Eh eh Martine, ce défi pris comme un jeu de l'oie ma foi... bien vu, bien fait, bravo... bises de jill
Répondre