Dialogue de couple

Publié le 12 Juillet 2017

  • Arrête tu me gratouilles
  • Je ne te gratouille pas
  • Alors tu me chatouilles
  • Je ne te chatouille pas, je te caresse
  • Le plus souvent oui mais aujourd’hui quelle énergie !
  • Ce n’est pas de ma faute c’est celle de Bernard qui se déchaîne et m’excite.
  • Pourquoi rougis tu ?  Je sens que je vais devenir rouge comme le meuble derrière toi
Dialogue de couple
  • Je ne sais pas pourquoi je rougis, je n’en ai pas besoin Je  suis bronzé naturellement mais toi cela te fera pas de mal, ton teint est si blanc. J’espère que tu n’es pas en colère après moi
  • Non je te remercie plutôt depuis que nous nous sommes rencontrés tu combles mon âme des couleurs de la vie
  • C’est gentil, merci, je me sens utile
  • Tu n’es pas au soleil aujourd’hui et maintenant tu noircis. Quel sort me réserves tu ?
  • Sois patiente, je n’en sais rien mais ce que je sais c’est que tu es entrain de te chapeauter. Cela te va plutôt bien
  • Il n’y a pas de glace derrière toi je ne me vois pas
  • C’est vrai tu ne te vois pas, Bernard devrait mettre un miroir dans cette pièce
  • Est-ce que tu me vois bien ?
  • Oui je te vois de très près, tu es de plus en plus belle
  • Dis-moi à quoi je ressemble maintenant ?
  • A un clown ma chérie
  • Non pas à un clown s’il te plait, je suis sérieuse,  je ne trouve pas cela drôle
  • Je sais, tu fais la tête, souris et tu seras encore plus jolie

Martine : pour un jeu pour l'été lancé par Lénaïg qui consiste à écrire un dialogue d'objets et d'y rajouter si possible une énigme.

A vous de deviner maintenant

- Quels sont les deux objets que j'ai fait dialoguer ?

- A qui appartiennent-ils tous les deux  ?

- Que font-ils ensemble très précisément ?

Réponse le Mercredi 19 juillet. Vous avez une semaine pour y réfléchir

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bernard serait peut être un peintre , pourquoi pas Bernard Buffet lol! l'un des objets serait alors un pinceau et l'autre un timbre (effigie femme avec un chapeau rose de B. Buffet). J'ai pas mieux pour le moment. Chloé.
Répondre
D
Le texte est si joli que je n'arrive pas à me représenter des objets. Je vais quand meme essayer de trouver. Bises.
Répondre
J
Bon je tente le clown rouge , puisque cette couleur se retrouve aussi dans le dialogue . <br /> Je l'aurais , je l'aurais !<br /> Bises
Répondre
J
Serait ce le clown chinois le tableau ?
Répondre
J
Je viens juste de rentrer de sortie vélo avec Timéo .<br /> Bon il s'agit pour le peintre de Bernard Buffet et pour le tableau puisque le sujet fait la tête il doit s'agir du clown blanc , mais c'est vrai qu'il y en a une sacrée série de clowns chapeautés chez Buffet .<br /> Merci pour l'énigme , c'était vraiment chouette .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
J
Bon tout réfléchi je crois que Bernard est peintre , l'objet blanc est la toile et le pinceau s'active avec de la peinture rouge grâce à Bernard sur la toile .
Répondre
E
rho mais je vais y passer la journée à chercher :-) mais non ça le peux pas etre Arlequin ...tu en parles au féminin ! allez un autre essai ...Une tête de Clown... La Traversti , ?
Répondre
E
Arlequin ? ...Parmi les différents clows je choisirai bien celui sur fond rouge compte tenu de ta commode ...tres belle :-) bisous
Répondre
M
Chapeau. Tu y es presque églantine, mais il manque un objet tu me cites un objet qui est bon et un personnage qui est bon aussi mais ne répond pas à la question quels sont les deux objets et il faut que tu précises ce que font les deux objets ensemble très précisément autrement dit que tu dises quel est précisément le personnage son nom ou surnom (il y a des indices dans le texte). Je masque ton commentaire pour ne pas influencer ceux qui ont encore envie de jouer.
Répondre
S
Au départ je pensais à un meuble et un chiffon mais peut-être qu'il s'agit bien d'une toile et d'un pinceau qui appartiennent tous deux à Bernard.<br /> Vivement la réponse
Répondre
E
Une toile blanche et un clown peint par de Bernard Buffet ...?
Répondre
M
Oui c'est cela mais il faut préciser quel clown
I
Un chiffon et de la cire <br /> l'antiquaire des Puces de Saint Ouen!<br /> ils embellissent les meubles
Répondre
J
Je reviens, ça m turlupine ton énigme j'ai pensé aussi à un blaireau et au savon à barbe puisqu'il s'agit de Bernard
Répondre
C
Une crème et un pinceau ... mais, hein !!! Bonne soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
J
Je verrais bien de la poudre et un pinceau mais ça ne colle pas avec la couleur .
Répondre
M
Dans un premier temps ne t'attache pas trop aux couleurs cela peut couler l'un des objets n'est pas toujours de la même couleur et il y a du bon dans ta réponse..... et du mauvais
R
comme j'ai pas suivi aucune idée mais la commode est superbe. Bises
Répondre
M
On avance, c'est bien
Répondre
M
Alors là je t'avoue que je ne devine pas...Tout ce que je sais c'est que nous sommes dans la maison de Bernard et ce qu'ils font ensemble, bon c'est assez coquin :) Non je plaisante, l'un des deux est un chiffon ou un pinceau. Je languis d'avoir la réponse...Bises
Répondre
E
mais c'est bien coquin tout ça :-) un pinceau et un meuble ...hum pas convaincu je suis ...un peintre et une toile ...bon je m'en vais réfléchir là ce n'est pas évident pour moi ..
Répondre
J
J'aurais bien vu un plumeau pour l'objet qui chatouille mais la couleur ne colle pas , quant à l'objet chapeauté je me posais une question est ce qu'il a un rapport avec l'optique ?
Répondre
M
Le chapeauté n'a aucun rapoort avec l'optique
M
Il y a du bon dans vos réponses, de bons raisonnements, de bonnes questions, persévérez, continuez, vous allez trouver
Répondre
J
Je suis tres intriguée je reviendrai relire pour essayer de trouver les deux objets .<br /> En tous cas défi tres bien relevé <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
N
Je ne vois pas du tout, mais alors du tout. Deux objets, c'est sûr. Il me tarde de connaître tes réponses. Je t'embrasse, ma chère Martine, et te souhaite une belle journée
Répondre
L
Coucou Martine, quel bonheur, tu as donc joué ! L'énigme était facultative, mais voici qui nous intrigue fortement ... Quel joli meuble chinois sur la photo, au fait ! Alors, on a deux objets en présence, l'un masculin, l'autre féminin, ils appartiennent tous deux à quelqu'un et sont soumis au bon vouloir de celui-ci, lui est bronzé, voire noir, elle est blanche et met un chapeau, Je me creuse les méninges sans trouver mais je continue à chercher ! Bravo et merci beaucoup, gros bisous.
Répondre
M
Le raisonnement est bon continues
Q
Ils appartiennent à Bernard, c'est déjà ça.<br /> Un porte manteau en bois (à cause du chapeau), à moins que ce ne soit une lampe, et son abat-jour ?<br /> J'avoue mon ignorance.
Répondre
É
Je pense à un meuble bas et un chiffon. Bonne journée et bisous
Répondre
L
un mystère pour moi-<br /> Bernard un indice ? <br /> un peintre et sa toile ?<br /> bisous et belle journée !
Répondre
A
Je reviendrai lire la réponse car tu m'intrigues
Répondre
J
Alors.... un pinceau et une porte ???? En tous cas pas si simple ta petite énigme...
Répondre
L
j'ai lire et relire je ne vois pas<br /> bises<br /> lyly
Répondre