Le plaisir d'écrire

Publié le 13 Juillet 2017

Le plaisir d'écrire

Vouloir fixer un instant de vie  

Une émotion, une rêverie

 

Sentir les mots pensés et cachés

les mots soupirés qui vont toucher,

 

Les lier de façon instinctive

Sans appréhender quelques dérives

 

Être exalté  en demeurant soi

Fou et soi jusqu’au bout de nos doigts

 

Être philosophe dans  son écrit

Sans vouloir faire une plaidoirie

 

Conclure de façon surprenante

Drôle, insolite ou bien croustillante

 

Lire à voix haute sans bienveillance

Pour entendre chaque dissonance

 

Effacer des phrases ou les mots changer

Sans hésiter à les mélanger

 

Au bout d’un moment ne plus relire

Oser publier sans défaillir

 

Écrire c'est avant tout donner

 

Martine / Juillet 2017 pour l'Atelier 41 de Ghislaine. Les mots en gras sont les mots imposés.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Martine j'approuve chaque mot de ce poème . C'est ainsi que j'écris comme vous pour donner !
Répondre
M
C'est donner bien sûr, c'est une thérapie, un échange, une philosophie, un exutoire, enfin c'est tout simplement un art de vivre!
Répondre
É
Bonsoir Martine. J'aime beaucoup ton texte, et pour moi aussi : écrire c'est donner. Bisous
Répondre
D
coucou de retour à la maison, demain je vais reprendre le blog. durant les vacances, j'ai profité du vent, du soleil et des paysages. Bises
Répondre
J
J'aime bien ton texte. C'est ton ressenti. Publier ce qu'on écrit c'est donner. Quand à "écrire c'est donner" je n'en suis pas si sûre ... bises et belle journée
Répondre
P
Écrire c'est offrir aux autres un peu de soi,<br /> de ce que nous avons au fond de nous<br /> et qu bien souvent nous n'osons pas exprimer
Répondre
R
Et là, tu nous donne un beau texte. Bravo Bises
Répondre
J
Donner , oui c'est bien vrai . Bravo excellente participation à cet atelier .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
N
Ecrire est un don de soi, un immense partage et tu le fais si bien. Merci, Martine. Je t'embrasse. Très agréable long week-end
Répondre
J
Le plaisir du partage que l'on ressent tout de suite à lecture de ces lignes...
Répondre
L
que c'est bien dit !! mais oui c'est ça !!<br /> bravo c'est extra !!<br /> bisous-
Répondre
L
Tout à fait ! Bravo, Martine, gros bisous.
Répondre
G
Et oui Donner, et parfois entre les lignes et le smots faire ressentir un bien ou un mal , ou des absences........<br /> Merci Martine .......... c'est beau tes mots !
Répondre
Q
Je t'ai vu écrire et je t'ai revue ici.<br /> C'est vrai, écrire c'est donner et partager.<br /> Merci pour tout ce que tu nous donnes à nous.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Très beau texte, j'adore ta conclusion et je rajouterai écrire c'est partager
Répondre
M
Merci pour ce que tu nous donnes. C'est si doux et généreux. Je ne sais pas faire ça ! Bisous et une douce journée
Répondre
I
Belle analyse!<br /> Bises et bonne journée<br /> Dany
Répondre
A
écrire est une chose , oser publier en est une autre, de plus en plus souvent je m'interroge sur ce besoin<br /> bises et bonne journée
Répondre
D
Ecrire est un don , j'admire ceux et celles qui le font, bravo.<br /> bises
Répondre
J
Ecrire c'est une émotion qui va rester telle une photo, merci Martine, bises
Répondre
C
Bravo Martine !!! C'est excellent ! Bisous♥
Répondre