Calliope ma muse

Publié le 28 Mars 2018

Calliope ma muse

Quand mes rêveries s'usent

Quand mon âme est confuse

Que  je deviens obtuse

Qu’écrire je refuse

Ô Calliope ma muse

Des idées tu m’infuses

Oh les mots soudain fusent

De tes folies j’abuse

Charmée,  je joue, je ruse

Tu m’amuses ma muse

Martine / Février 2018 Les prénoms du mercredi de  jill bill

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et ce partage fait qu'à aucun moment je ne me sens intruse!
Répondre
J
une muse de la poésie épique qui t'inspire et jamais elle n'use<br /> bises
Répondre
S
Beau texte, bravo!
Répondre
H
Quand je te disais que ma muse était en repos, c'était pour l'écriture. Pour les images, en ce moment, c'est magnifique, car même, si au début, je n'ai pas d'idée, en faisant des essais, tout vient. C'est magique !<br /> Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
D
le dessin est magnifique ! et tu t'es bien amusée à écrire ce texte, et moi à le lire. Bises
Répondre
L
Quelle belle image ! et le texte est superbe.... Bravo Martine !<br /> Ta Muse m'amuse bien souvent et je me régale des idées qu'elle t'infuse !!! <br /> Merci et gros bisous
Répondre
F
Coucou Martine, bravo, j'aime beaucoup... si ta muse t'amuse, parfois la mienne m'use lorsqu'elle me réveille la nuit (un de mes poèmes)... Belle journée. Bisous
Répondre
M
bel hommage à ta muse !<br /> bises
Répondre
J
Je t'en supplie abuse de ta muse pour notre plus grand plaisir<br /> amitiés
Répondre
M
Joli...<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
M
Joli comme le printemps qui approche!
Répondre
D
Encore une belle participation, bravo Martine<br /> bisou
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Une muse qui t'a bien inspirée.<br /> Bises
Répondre
H
Bonjour Martine !<br /> Qu'elles se nomment Calliope, Iris, Terpstchore, nos muses n'en font qu'à leurs têtes ! BRAVO pour ce texte en jeu de mots.<br /> La mienne est en repos en ce moment hihihi ! Mais j'espère, qu'avec ce Printemps nouveau, elle va se réveiller aussi et me donner des idées. J'en ai plus pour les images en ce moment !<br /> Belle fin de journée. Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
C
Lorsqu'on sa-muse...c'est toujours un plaisir d'écrit-rire<br /> <br /> Câlinsss!!!
Répondre
J
Oh !! Une suite astucieuse de rimes en "use" pour parler d'une muse qui t'amuse. Cela me fait songer, Martine a une ancienne chanson de mon répertoire que je ne chante plus et qui s'intitule "Ma muse m'amuse" : https://www.youtube.com/watch?v=FBPcwysndHg
Répondre
R
elle doit être belle cette Calliope pour redonner vite, de inspiration quand elle fuit.....Bisoussss
Répondre
J
que c'est joli !
Répondre
K
Voilà une Calliope bien sympa ... un poème très plaisant à lire, et un chouette clin d’œil à ta muse qui ne manque jamais de bonnes d'idées <br /> Bisous Martine ... ce dessin est magnifique !
Répondre
J
Une muse qui t'inspire bien , bravo . J'aime beaucoup aussi l'illustration que tu as choisie <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Martine, belle complicité ! Gros bisous.
Répondre
N
Un très joli rythme dans ton poème, ma chère Martine. Tu as une bien belle muse et j'adore ce prénom. Délicieuse journée et prends soin de toi ♥
Répondre
Z
Joli poème rimé en use. Bravo Martine.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
É
Calliope serait-elle la muse qui t'inspire tous ces jolis poèmes ? Bonne journée et bisous
Répondre
Q
En tout cas, elle a de bonnes idées... :)<br /> Le dessin est aussi très beau. J'aime beaucoup.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
elle est toujours à tes cotés cette Calliope <br /> bravo Martine
Répondre
F
Une muse qui t'inspire bien! Bise
Répondre
J
Bonjour élève Martine...Comme un ange gardien bienveillant quand l'inspiration s'endort, Calliope sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, à la revoyure en septembre, bises de m'dameJB ;-)
Répondre
C
Bravo Martine ! Super ! J'♥ beaucoup ! Bon mercredi tout entier ! Bisous♥
Répondre
M
Superbe, que c'est beau! Bise, bon mercredi tout doux et dans la joie!
Répondre