On entendrait voler un doute

Publié le 21 Avril 2009

On entendrait voler un doute

 



Est il aussi léger que L'atmosphère ?

Est il aussi profond que l'abîme de mer ?

Est il aussi fertile que notre terre ?

 

Vous envoûte-t'il ?

Vous déroute-t'il ?

Vous encroûte-t'il ?

 

Peut-il condamner l'innocence ?

Peut-il absoudre le coupable ?

Peut-il être aussi redoutable ?

 

Vous habite t'il ?

Vous agite t'il ?

Vous dépite t'il ?

 

Reste-il imperceptible ?

Reste-il  si invisible ?

Reste-il si inaudible ?


Vous asservit t'il ?

Vous étourdit t'il ?

Vous éblouit t'il ?

 

Est il vraie méfiance ?

Est il fausse assurance ?

Est il inconscience ?

 

Entendrait-on voler des doutes ici ?  

Eglantine Avril 2009 sur une
consigne d'Enriqueta....

 

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
on peut être débouté à cause d'une dout devant la justice,!!!
Répondre
P
Bravo ! c'est drôle mais je n'y suis pas arrivée encore ! demain, lundi 11, ma participation pour "j'ai demandé à la lune" mais pour le doute... hum, je doute. En tout cas, toi, ça t'a inspirée... bisous
Répondre
L
Clair que le doute en ce sens devient primordial.
Répondre
~
Peu de gens parlent du doute en doutant (B. Pascal)<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
A
le doute sème la zizanie ! joliment décrit. bravo<br /> arielle
Répondre
E
Un doute créateur de bien des remises en question. Merci pour cette participation originale.
Répondre
:
Tout à fait pour moi, ça ... Je traverse une période pleine de doutes ...<br /> Bon jeudi ! Bisoux.
Répondre
C
Bonsoir, il peut être désastreux oui il peut condamner l'innocence, c'est pourquoi, il faut être très prudent quand flotte un doute<br /> Les conséquences peuvent être tragiques<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir, il peut être désastreux oui il peut condamner l'innocence, c'est pourquoi, il faut être très prudent quand flotte un doute<br /> Les conséquences peuvent être tragiques<br /> <br /> bisous
Répondre
D
une belle manière de traiter, ce qui nous empoisonne la vie, le doute<br /> biz à toi ** dgidgi
Répondre
F
Si on ne les entend pas voler avec toutes ses questions qui tambourinent sur ta page, c'est qu'on est vraiment sourd,<br /> . <br /> Non trêve de plaisanterie, une manière originale de traiter le sujet, je trouve
Répondre
L
Tu es une ' coquine', car pour quelqu'un qui manque de motivation , d'inspiration, je reste admirative devant ton récit .. pas de doute ! <br /> bisous
Répondre
:
Bonjour,<br /> <br /> Je pars demain matin randonner autour du Golfe du Morbihan, des articles pré-programmés pour mes fidèles lecteurs !<br /> Merci de tes visites.<br /> A mardi prochain.<br /> D@net.
Répondre
A
Le doute est-il évitable ?
Répondre
M
wouaouh !! que de beaux vers , des rimes à nous plaire !!! magnifique ; bonne journée et gros bisous ; martine
Répondre
C
Je suis mariée depuis ma naissance au doute.lol.. <br /> clem
Répondre
M
un tres joli texte , bise eglantine
Répondre
F
Beau ce texte, merci pour mon anniversaire<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
Q
Joli !<br /> <br /> ... et plein de vérités.<br /> Tu as changé de design... c'est joli aussi.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
L
alors là pas de doute ni d'inconscience, tu t'en sors à ravir avec cette consigne pas facile du tout. je te dépose des bigs bisous, bonne soirée ♥
Répondre
M
Bonne soirée, gros bisous, Monique
Répondre
A
les doutes planent....souvent....<br /> beau jeu d'écriture!bravo...<br /> (les rameurs sont partis de Saint Louis du Sénégal..je l'ai mis dans mon article...mais ob m'a joué des tours et c'était écrit en tout petit!)<br /> alors bonne nuit à toi...bisous...
Répondre
S
avec toutes ces questions c'est qu'il y a doute, belle participation
Répondre
D
Excellent exercice. Bravo, je suis preneur de petit concours......entre blogueurs? Si ça te dit?
Répondre
E
<br /> Peut être pas de concours mais de jeu d'écriture via nos blogs sans forcément nous rencontrer car ce n'est pas très facile pour tout le monde....<br /> <br /> <br />
P
on ne les entend peut-être pas, mais on les sent souvent !!
Répondre
L
Bonne journée ma chère Eglantine. <br /> Bises, Laurent
Répondre
L
Oui très interessante approche du doute, je vous propose, vous disposez ! J'aime beaucoup et les idées que tu avances sont des options très larges et qui aident bien ! je n'en doute aucunement, quoique !
Répondre
:
J'aime beaucoup !<br /> Belle journée et<br /> 1001 bisous de la terre des pharaons<br /> @nne-mar♪e
Répondre