Défi insensé

Publié le 14 Avril 2009

J'aime les challenges et Scooby du 41 nous en a lancé un défi (voir ici) .

Je vous offre  ci-dessous ces quelques vers que j'ai écrit en respectant  la consigne (enfin presque, il est si difficile pour moi d'exclure).  Merci Scooby parce que je me suis bien amusée......





Quel défi étrange et insensé

Vouloir une lettre délaisser.


Pourrais-je  quelques mots abaisser,

sur le papier vierge les tasser

et  les lettres permises presser

sans assez d'intervalle laisser

pour une demie-ronde stressée

qui veut qu'on sonne les trépassés

puisqu'on l'a si durement froissée



Je vous invite aussi à voir le poème de MIreille de Douce Poésie sur le même thème

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pas mal<br /> a+
Répondre
:
Petit coucou du lundi.<br /> D@net.
Répondre
D
Bonjour je viens d'un pas léger te souhaiter une bonne fin de journée en ce dimanche, bises amicalement Mimi.
Répondre
M
Un petit coucou du dimanche que je mets sur cette planche ....!!!!! bisous , martine
Répondre
D
salut c'est très sympa ton petit jeu, peux tu me faire part du challenge quand vous en lancerez un autre? J'adore, comme toi m'amuser avec les mots. Jadis j'avais crée un groupe de blogueurs sur over et on se réunissaient pour ce genre de jeux, ou publier en format papier ensemble....Je serai ravi de reprendre un peu la communication avec d'autres bloggueurs
Répondre
D
Je viens te souhaiter une agréable fin de journée et un trés bon week-end .Bises amicalement Mimi.
Répondre
F
mon ordi me joue des tours !!!!!!!!! Je te disais pour la 3ème fois que tu as bien réussi ce petit lipogramme et que c'est un exercice difficle et tes mots sont frais et doux
Répondre
F
et bien tu as très bien réussi ce lipogramme, c'est pas si facile que cela et le plus difficle est sans une voyelle
Répondre
M
toujours aussi belle cette poésie qui a beaucoup de sens pour moi ; bises du w end ; martine
Répondre
~
Défi très joliment relevé!
Répondre
M
superbe texte , poème et mots doux !!! je viens tout particulièrement te remercier ce soir pour ta visite chez moi pendant mon absence ; cela fait chaud au coeur ; bisous ; martine ... et à bientôt
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tu as l'air d'aimer les mots, aussi je t'invite à partager tes écrits dans ce joli forum.<br /> <br /> http://amourdepoesie.forummotion.com/<br /> <br /> A bientôt, je l'espère.
Répondre
:
Félicitations ! ! <br /> Que cela est beau ! ! <br /> Désolée: pas trop le temps en ce moment ! ! <br /> Nous préparons les fêtes de pâques, eh oui, ici c'est le 19 avril et le 20 <br /> ce sera Sham El Nassem ou la fête du printemps ! ! !<br /> 1001 bisous de la mer rouge<br /> @nne-mar♪e
Répondre
E
Belle réussite pour un défi bien sympathique.
Répondre
:
Bonjour,<br /> Joli poème.<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
F
Tu as quand même la plume facile, et c'est magnifique<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Répondre
A
pas toujours très facile d'oublier une "lettre".<br /> toi,tu as bien réussi!<br /> le temps passe! bisous!
Répondre
T
Vraiment superbe... <br /> A tres vite...<br /> Lorent et ses 2900 trésors-les Tailles-crayon
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tu as l'air d'aimer les mots, aussi je t'invite à nous faire partager tes écrits dans ce joli forum.<br /> <br /> http://amourdepoesie.forummotion.com/<br /> <br /> A bientôt je l'espère.
Répondre
M
bise et bonne soirée églantine :0048:
Répondre
:
tu t'en sors très bien de ce défi. Bonne journée, bigs bisous
Répondre
S
bien réussi et je m'excuse pour avoir froissé la lettre C
Répondre
P
Ouh! là! c'est... euh! déconcertant ! bravo pour le texte !!
Répondre
L
Réponse à ton com en lien...<br /> Je m'amuse aussi beaucoup avec les défis de Scooby...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
P'tit coucou rapide ce matin, bonne journée Eglantine, à plus...
Répondre
A
C'est toujours un plaisir de lire des poèmes...il fut un temps où j'en faisais...mais là, j'ai plus trop le temps..dommage, cela me manque un peu...
Répondre
Q
Je ne sais pas si j'aurais réussi... Tu n'as laissé qu'un seul "c". Pas facile à remplacer !<br /> <br /> Belle performance...
Répondre
M
Bravo pour ce défi, belle réussite, douce nuit, gros bisous, Monique
Répondre
L
j'oubliais , ta pr&sentation plus classique , mais j'ai toujours de vieilles habitudes, çà change et je m'imagine mal que c'est toi(sourire)
Répondre
L
Défi pas facile , je vais essayer de réfléchir , j'ai la tête assez vide ..bisous du soir !
Répondre
M
Les mots s'étalent, s'étirent sans se presser, mais où est ce C si sensé : Froissé, stressé et délaissé, il est trépassé. Joli défi de mots bien organisés. Bises
Répondre
C
Un défit assez marrant<br /> même si je n'ai pas trop de temps<br /> Je vais essayer<br /> Surtout ne pas oublier<br /> La lettre interdite<br /> Si je l'a mets, je serai maudite<br /> et bien voilà, j'ai jouer<br /> je me suis bien amusée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Réussi, je suis admiratif de voir ton aisance.<br /> Bonne soirée églantine.
Répondre
C
réussite.. j'aime. <br /> clem
Répondre
L
Difficile, mais belle prestation ! Amitiés. Loic
Répondre
D
Ah super tu as trés bien relevée le défit bravo.bonne soirée bises amicalement
Répondre
P
Un jeu qui n'est pas pour moi !!
Répondre
L
Défi relevé, défi gagné ! vous vous amusez bien en effet Tous......<br /> et Toi, la première. bravo.<br /> Bonne soirée.
Répondre