L'idéaliste

Publié le 20 Avril 2011

 

 

Perdu dans tes rêves

Ou la mer t’attire

Ta vie est une grève

La mer s’y retire

 

 

Eperdu d’idéal

Tu vis dans l’utopie

Un bonheur marginal

de rêvethérapies

 

Perdu dans le plaisir

Un amour s’achève

Par peur de construire

Un bonheur qui crève

 

Eperdument perdu

perdu dans tes rêves

 

Eglantine / avril 2011

4687357587_0c82ce63b2.jpg

Rédigé par eglantine

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Les orages de l'âme baignent les rêves...<br /> <br /> <br /> Amical bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton rêve m'a fais rêver<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu me demande pourquoi je dis c'est "quand même" beau Boulogne<br /> <br /> <br /> parce que si nous aurions un super climat, nous pourrions profiter beaucoup plus de cette jolie ville<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'idéalise aussi parfois et c'est dur de redescendre sur terre! Bises et joyeuses Pâques avant que je ne parte chez notre fils Gabriel pour 1 an de Clarisse et les Pâques des gamins ! Bises<br /> Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Martine.<br /> <br /> <br /> J'aime cette écriture simple mais touchante. Nous vivons entre le réel et le re^ve et sans ce reve^, rien ne peut se construire dans ce monde. Donc, rêvons et construisons!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cela faisait longtemps que tu n'avais pas écrit de poésie, elle est très jolie j'aime beaucoup, l'autre jour tu m'as laissé aussi un com très poétique<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> vraiment très joli ce poême , bise églantine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Poème qui te va bien, plaisir de retrouver tes rimes .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour sortir de l'utopie, il faut d'abord prendre conscience qu'on rêve or le rêve nait du subconscient !..... labyrinthe truffé de pièges.<br /> <br /> <br /> bon w end<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère Martine<br /> <br /> <br /> Je ne te vois plus ma belle que se passe-t-il?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée et un très bon week-end de Pâques***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Finesse et légèreté de ta poésie. Une très jolie lecture, merci <br /> <br /> <br /> Bises de bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Du danger de la poésie?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En Bretagne je vis au rythme de la mer...toujours dans mes rêves. Bonne journée Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le rêve est beau et bleu. Il permet d'atteindre bien des domaines et de repartir sur la pointe des pieds.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très beau<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un texte très mélancolique, qui dénote une certaine lassitude, mais qui permet de s'évader grâce aux mots vers le large et les grands espaces..c'est court et concis, précis et sans fioriture,<br /> j'aime les poèmes comme ça..toi et Arielle vous êtes très douées dans ce registre..Bises Martine, bonne journée :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je connais bien Arielle que je vois de temps en temps et j'aime aussi beaucoup ces poèmes car j'aime les pôésies courtes au rythme rapide. Merci de cette comparaison qui est un vrai compliment<br /> pour moi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> J'aime bien la "rêvethérapie" ... Ca aide.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> S'il n'y avait pas de rêve la vie serait bien terne. Beau poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli ton poème... Que serait la vie sans rêves ? Trop fade sans doute... Rêver est une excellente thérapie ! Bonne nuit Martine, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les rêves sont précieux comme la vie. Ils nous entourent et nous charment en théra-peutique. J'aime beaucoup. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sans rêve, que serait nos vies ! un beau poème, j'aime bien, Martine. Merci à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br /> hello.......hello ...hello !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> il est très beau ce texte<br /> <br /> <br /> vraiment très beau et je suis sincère<br /> <br /> <br /> c'est toujours agréable de passer te lire<br /> <br /> <br /> gros bisous du mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en ce moment, je suis dans une réflexion que je ne pourrais écrire...<br /> <br /> <br /> ton petit poème me va bien entre rêve et réalité...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> Joli poême comme je les aime.Je te souhaite une bonne journée Bisous Lamée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! Ca me parle et j'adore le mot rêve thérapie. Content d'être passé par chez toi ce matin. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réver aide parfois à vivre, même si le rêve ne se réalise pas, j'aime beaucoup ta poésie,<br /> <br /> <br /> bon mercredi Martine, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rêver en vers ou en prose, c'est la meilleure thérapie de la vie...j'aime beaucoup, bravo!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est très beau, je suis très admirative...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> J'aime bien moi, ma rêvethérapie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un énorme sourire pour toi ce matin. J'adore ton poème... mais je vais essayer de ne pas me perdre trop dans mes rêves...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour cette page... Je t'embrasse fort. Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un poème pour rêver, bravo à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il y a le rêve et la réalité<br /> <br /> <br /> il est vrai que souvent la peur de la réalité fait que le rêve demeure rêve<br /> <br /> <br /> joliment dit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais même pas si je rêve...... Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre