Sous le sable : les pavés

Publié le 5 Novembre 2010

BLOG EN PAUSE A DUREE INDETERMINEE

 

REDIFFUSION JANVIER 2009

 

 

Image Hosted by ImageShack.us




En 68 sous les pavés

La plage j'ai longtemps cherchée

Hélas je ne l'ai pas trouvée

40 années ont passé

sur le sable je suis échoué

Pas le sable de la plage

Celui plus froid  du chômage

Je cherche à quitter le sable

Mais cela semble infaisable

Trop vieux, je n'ai  plus le profil

J'aborde la vie de face

Trop vieux, je suis indocile

Que voulez vous que j'y fasse

Je veux bien encore travailler

Mais à quoi bon espérer

Quand je serai vraiment enlisé

Au fond du sable  : les pavés


Photo et Poème d'Eglantine / Janvier 2009

Rédigé par eglantine

Publié dans #REDIFFUSION

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Triste mais très fort. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est malheureusement vrai, d'ailleurs 40 ans, c'est déja trop vieux pour bosser et ils prolongent l'âge de la retraite va comprendre<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un peu de rancoeur dans ce poème, mais c'est ce qui le rend joli!<br /> Gros bisous Eglantine !<br /> <br /> PS: Je m'en vais me coucher pour avoir assez de sommeil et être prête pour t'accueillir demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça me rappelle le titre d'une pièce de théâtre..très nostalgique en tous cas..alors, blog en pause ?..qu'est ce que tu nous mijotes ?...plein de bisous :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau texte et témoignage que j'ai beaucoup de plaisir à lire merci Martine à très bientôt j'espère pour de nouveaux écrits :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli texte<br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pauvre blog abandonné. Heureusement nous avons toujours Eglantine.<br /> Bises mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> pas de soucis ce poème peut être toujours dit, l'actualité le confirme. Bisous et profite bien de ta pause. A ++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'espère de tout coeur que cette interruption sera brève, mais c'est bon de relire tes textes... toujours d'actualité.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne l'avait pas lu, profites bien de ta pause<br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> jolie poème<br /> je te souhaite un bon w yend<br /> bisesssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour Eglantine<br /> Tu sais moi ausi je suis dans cette impasse à 52 ans<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si tu as besoin de conseil pour ta recherche, n'hésites pas à me demander par mail, c'est mon métier de conseiller les demandeurs d'emploi et d'être aidé c'est un véritable atout pour trouver. Ce<br /> sont les seniors que je conseille qui m'ont inspiré ce poème.... J'ai la grande chance de travailler à 57 ans passé.... plus pour très longtemps car je ne supporte plus les pressions de mon<br /> employeur (trop payée par rapport à un jeune).... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas très réjouissant ce texte...<br /> A très bientôt,Martine,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu sais je le ressens aussi personnellement ce poème!<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances et t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tristesse du jour?? prends soin de toi Martine , treviens très vite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo pour ce poème Martine<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une société qui gâche l'humain au bébéfice du profit de quelques uns. Ce n'est pas nous qui devons nous mettre en cause mais ces financiers fous qui vont mener tout le monde et la nature à la<br /> catastrophe. Tu es une richesse pour la société, n'oublie pas cela. bon Orange me rejoue des tours, je refais un abonnement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de tristesse en ce poème, beau et si actuel.j'espère que tu vas bien..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quatrième blog en pause, ce matin ...<br /> Bonne pause ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le poème d'Eglantine est magnifique.<br /> bonne soirée et à bientôt<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours en panne d'ordi!quelques coms sur un ordi que je squatte!<br /> beau poème sur un sujet douloureux!<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup ce texte!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Églantine,<br /> <br /> Ton poème est magnifique mais... tant de désespoir entre les lignes. Nous connaissons tous au moins une personne qui vit ce que tu écris. Quelle tristesse! Quelle époque!<br /> J'espère que tout va bien pour toi<br /> <br /> Bises<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je laisse un commentaire desespere, une bouteille dans la mer,<br /> Comment puis je retrouver tes rimes, tes poemes.<br /> <br /> Laisse moi une adresse via mon blog.<br /> Merci<br /> Bacci da Shanghai<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton poème me touche parce que mon mari a perdu son emploi à 51 ans et est resté 5 ans avant de pouvoir se replacer.C'est beau de voulair les faire travailler à un âge avancé, mais personne n'en<br /> veut.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ce poème est splendide... mais empreint d'une triste réalité.<br /> <br /> ... j'espère que tu vas bien, Eglantine.<br /> <br /> Pensées amicales vers toi. :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une honte de jeter les travailleurs âgés de plus de quarante ans aux débris ! Il va falloir que les mentalités changent,s'assouplissent,et que ce type de discrimination devienne officiellement<br /> illégale, car c'en est une, et sanctionnée comme telle.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> tout va bien ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De plus en plus d'actualité ce texte.<br /> Je suis également en pause de blog, manque de temps et d'envies actuellement.<br /> Amitiés Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et je crains que cela ne s'amplifie avec la retraite à 62 ans puis 67 ans. Ces mesures vont renflouer la caisse des retraites et creuser celle de l'UNEDIC...... J'en suis presque sur...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tout à fait d'accord.... Je le constate tous les jours dans mon travail. Les plans de départ volontaires remplacent les licenciement et les seniors ont de fortes pressions pour être volontaires,<br /> il n'y a pas à les forcer tant ce qu'on leur fait subir dans les entreprises est inhumain et ensuite ils ne recherchent pas de travail et sont indemnisés par le pôle emploi.<br /> <br /> <br /> Il faut savoir aussi que les indemnités de licenciements sont importantes quand il y une grande ancienneté et beaucoup plus intéressante que la prime de départ à la retraite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> situation critique d'où il est difficile de sortir mais pas impossible. alors espoir c'est un fruit miracle qui nous fait avancer.<br /> bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> plus envie? gros souci? plus le temps? mais j'attendrais son retour<br /> bises a toi<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre