Racontes moi

Publié le 12 Novembre 2010

BLOG EN PAUSE A DUREE INDETERMINEE
REDIFFUSION FEVRIER 2009

 

4045296788_70c6689232.jpgPhoto flickr mise à disposition par OB

 

 

Parles moi de jolies choses

Pour voir la vie en rose

 

 

 

Racontes moi  les fleuves azurés

 

Serpentant au fond de vertes vallées

 

 

 

Racontes moi les vagues, l’ océan

 

Se brisant sur les rochers d’Ouessant

 

 

 

Racontes moi les diamants étoilés

 

Valsant  avec le croissant argenté

 

 

 

Racontes moi le soleil du  levant

 

S’embrasant au dessus des étangs

 


Racontes moi les cimes enneigées

 

Se découpant dans le ciel printanier

 

 

 


Racontes moi la mer

 

Racontes moi le ciel

 

Racontes moi la terre

 

 

 

Dis moi que la vie est belle ici bas

 

Même si hélas je ne la vois pas

 




Parles moi de simples choses

 

Pour voir la vie en rose

 

 

 

Racontes moi ton désir

 

Racontes moi ton plaisir

 

Racontes moi ton amour

 

Racontes le moi toujours

 

Racontes le moi encore

 

Encore et encore

 

 

 

Dis moi que l’amour ne s’arrête pas

 

Même si hélas je ne le vois pas



Eglantine / Février 2009

Rédigé par eglantine

Publié dans #REDIFFUSION

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> de belles paroles proches de la très belle chanson de marc Lavoine<br /> Repose toi et reviens vite<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau poème , je ne me souviens pas l'avoir lu avant<br /> Blog en pause ? : des rediffusions sont toujours les bienvenues, parfois on les lit autrement<br /> On sent dans ces mots une grande lassitude face à un combat, j'espère que tu vas bien..Bisous Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bat toi bien et si tu as besoin de renfort ....dis le !<br /> bonne soirée<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mélancolie ...<br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y a tant de chose à raconter, à écouter<br /> Je ne pense pas que l'amour puisse s'arrêter<br /> On peut aimer de différentes façons mais c'est quand même de l'amour<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> raconte moi pourquoi ton blog est en pause à durée indéterminée. tout va bien ??<br /> passe une bonne soirée<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vous raconterai bientôt mon combat qui canalise toute mon énergie et ma concentration.... Il devrait se terminer bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je viens tout juste d'arriver<br /> <br /> j'suis crevée et aussi incapable de fixer l'écran<br /> <br /> mais je tiens à saluer tout le monde<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello.....parle moi..... et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien sans l'ais-je vu, mais cela n'atténue pas le plaisir de revoir.<br /> Bonne soirée Eglantine et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bisous ma chère Eglantine ! Je pense à toi et j'espère tu me raconteras !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien sûr Monique je te raconterai.... très prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça me rappelle un jeu! ;-))<br /> J'espère que ce sont de très jolies occupation qui te retiennent loin de nous. A bientôt!<br /> Tu as raison de rediffuser , c'est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non pas vraiment..... C'est un combat qui canalise toute mon énergie et ma concentration.... La fin est proche enfin j'espère. Je vous en dirai plus prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en relisant ce magnifique texte je ressens comme une prière c'est vraiment très beau, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Gros bisous et bonne pose...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Toujours beaucoup de vent et de pluie, pas eu le courage d'aller me promener sur le bord de mer...<br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Raconte encore, tu sais si bien nous enchanter...<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te fais une grosse bise pour la soirée<br /> dors bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est beau Martine un peu nostalgique mais çà parle de la mer j'adore je me sens tout de suite transportée merci pour ces jolies rimes :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une rediff ?? mais un bien joli poème tristounet mais joli ...bisssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo Martine<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , ce texte est très beau et triste à la fois , mais je crois qu'un amour peut s'arrêter , mais pas l'Amour" il y aura toujours quelqu'un près de toi qui te le donnera cet amour , il suffit<br /> de le vouloir soi-même<br /> bises Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli poème.<br /> Bonne continuation de pause ;-) ! Bisoux toujours dans la tempête<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> l amour ne s arrete jamais<br /> c est un train sans arret...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est beau ton poème mais la fin est triste, moi je dirais que l'amour se transforme.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Espérons.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment très beau ce texte<br /> repose toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Blog en pause indéterminée, dis-tu ?<br /> Mais heureusement, il y a toujours les rediffusions que nous lisons avec plaisir ou que nous découvrons peut-être.<br /> Je suis sensible à la musicalité éloquente de ces inasatiables demandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Tu as bien fait de le rediffuser.<br /> Merci pour ce poème, Eglantine.<br /> <br /> Il nous rappelle que les mots sont toujours important et qu'il ne faut pas laisser le silence s'installer entre nous et celui/celle que nous aimons.<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'amour ne s'arrête pas, je te le confirme. La forme n'est plus la même, mais le cœur est toujours là....<br /> <br /> <br /> Bises et à plus tard....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, tu ne fais rêver; voici ma chanson préfére de Fean Ferrat, dans la même veine poétique, pas connue<br /> http://www.paroles-musique.com/paroles-Jean_Ferrat-Raconte-moi_La_Mer-lyrics,p10488<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Églantine,<br /> <br /> Je peux te raconter que ces jours-ci l'océan était sens dessus dessous. Et à mon avis, ce n'est pas terminé.<br /> je peux te raconter le vol d'une mouette derrière les vitres au dixième étage. son petit regard étonné de me découvrir...<br /> <br /> Très jolis mots auxquels on aurait tant de réponses à offrir<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> A bientôt;)<br /> Martine/Arabesques<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui, raconte encore, c'est tellement beau tout ça<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre