Absence

Publié le 24 Juillet 2014

Absence

Un jour tu as pris ton envol

Au fond de mon cœur il revient

Un souvenir qui s’étiole

Une fleur blanche sans parfum

Une histoire sans parole

Un regard aux yeux éteints

 

Absence, ô absence

Imperceptible présence

 

Tu es un parfum entêtant

Comme une onde qui m’engloutit

Tu es un refrain obsédant

Comme un long cri qui m’assourdit

Tu es un regard pénétrant

Comme un rayon qui m’éblouit

 

Absence, ô absence

Insupportable  présence

 

Martine (juillet 2008) rediffusé pour les jeudis en poésie des croqueurs de mots (défi N° 128 : les sentiments)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Bientôt quatre mois qu'Armide est partie...<br /> j'avais un jour mis en ligne un poème L'ultime adieu de Eileen Cicole. <br /> &quot;Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos,<br /> ou vous pouvez faire ce qu'elle aurait voulu :<br /> Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer ....&quot;<br /> <br /> Armide avait laissé ce commentaire en date du 5 novembre 2012<br /> &quot;Un texte qui vous tire vers le haut, mais il s'agit de prendre sur soi. &quot;
Répondre
L
Merci, Martine, pour ce magnifique cri des mots qui se cherchent une issue, une consolation en eux-mêmes, sans fin. Bises.
Répondre
A
c'est un très beau texte, tu as bien fait de le rééditer<br /> Il y a des absences dont on ne se console jamais c'est ce qui permet à nos disparus d'être encore présents<br /> bonne journée
Répondre
H
Coucou Martine ! Quel beau poème et tes mots sont si bien choisis pour parler de ce sujet si délicat et émouvant. Bravo ma Douce j'ai toujours plaisir à te lire. Absenté blogs un moment pour raison de santé bisous. Coryphee
Répondre
Q
Il y a de ces absences obsédantes qui continuent à faire mal...<br /> Merci pour cette rediffusion.<br /> <br /> C'est un magnifique poème.
Répondre
F
c'est dur de vivre l'absence
Répondre
S
Un poème qui dit tout de cette éternelle et obsédante Présence de l'Absent(e)! Simone
Répondre
E
Tu décris avec talent un sentiment très douloureux.
Répondre
L
tant d'émotions quand l'absence persiste <br /> j'ai aimé ce poème<br /> bravo Martine pour cette belle participation<br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> gros bisous du jour
Répondre
M
Chère Martine.. <br /> Je découvre ton poème avec beaucoup d'émotions.. <br /> tes mots je les connais, j'ai vécu cette<br /> &quot;Insupportable présence&quot;<br /> Merci c'est vraiment très beau.
Répondre
J
tu as bien fait de le rééditer. Il va à merveille au thème du défi et ton poème est éloquent<br /> bises et belle journée
Répondre
M
Très touché par le sentiment profond, la musicalité et la fluidité des mots.<br /> l'Amoureux de Nice.
Répondre
I
C'est difficile quand l'absence est si présente.... joli poème!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
L'absence est une présence qui brûle comme un feu... Merci Martine, bises
Répondre
F
J'ai fais suivre à mon Amoureux resté à Nice ! Bisous Martine
Répondre
V
l'absence un sentiment , que tu as très bien écrit.<br /> qui ne connait l'absence de quelqu'un?<br /> bonne journée :))
Répondre
L
jolis mots pour une absence<br /> &quot;une phrase, une fleurs tout ramène à lui, <br /> oui son absence est pesante<br /> je t'aime papa&quot;<br /> voilà ce que ton texte me fait<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre