L'Adonis goutte de sang

Publié le 22 Avril 2015

L'Adonis goutte de sang

Larme d’Aphrodite sur sang d’Adonis

Bel Ephèbe divin réincarné en fleur

Une Anémone rouge, devenue Adonis

 

Martine / Avril pour les prénoms du mercredi (aujourd'hui Adonis)

 

 

Lire sur le blog de Yannick POIRIER un très beau poème sur cette légende

En savoir plus sur cette légende ci-dessous

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
joli<br /> un poème<br /> https://youtu.be/N2pX9LAB6xs
Répondre
G
Une fleur rouge très jolie, je n’en ai pas dans mon jardin !<br /> Me voila de retour à Toulouse après mon escapade en Alsace. Je suis en ce moment très occupé par diverses activités laissées en suspend durant cette période d’absence. C’est avec beaucoup de plaisir que je prends le temps de venir visiter ton blog et de regarder tes anciens articles. Merci beaucoup pour ta fidélité et tes commentaires sur mon blog.<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
Très joli, tant l'illustration que l'interprétation !!!<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
C
Oh ! Martine !!! C'est magnifique ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bisous♥
Répondre
D
c'est une belle fleur ; bises.
Répondre
L
jolie fleur rouge sang !<br /> je vais voir le poème et la légende-<br /> bizzz
Répondre
D
j'aime cette petite fleur, j'aime aussi les lignes que tu lui consacres.<br /> bonne journée
Répondre
J
superbe anémone une de mes fleurs préférées... Merci Adonis !
Répondre
L
Chère Martine, je n'avais point posé de commentaire, je devais, d'après la date de parution, être en connexion lente ;). Superbe anémone rouge Adonis, tant par la photo que par la légende que tu lui apportes. Bises.
Répondre
G
Ha mais oui Cet Adonis la est fleuri lol<br /> Je viens de le faire ite fait<br /> je n'y pensais plus ,<br /> je fais rien de ques betises lol<br /> Bisous Martine
Répondre
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> cette très belle fleur se fait rare. En tout cas, cela fait une éternité que je n'en ai plus vues en vrai. Quel rouge fabuleux!<br /> Merci Martine. cela m'a fait très plaisir de la redécouvrir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> ;)
Répondre
C
Sublime petite fleur Martine et de jolis mots.<br /> Douce soirée et bises audoises.<br /> Oui mes roses Westerland sont délicatement parfumées, juste ce qu'il faut pour ne pas entêter.<br /> chatou
Répondre
E
C'est très poétique.
Répondre
Q
C'est tout joli... merci, Martine.
Répondre
R
Jolie participation amitiés
Répondre
I
Quelle jolie fleur et tes mots lui vont très bien!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
Un tres beau poème et une fleur qui ne l'est pas moins .<br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre
D
Un Adonis qui se découvre par le Haïku et par la légende. J'aime beaucoup!<br /> Bon jeudi :))
Répondre
F
Une belle fleur pour représenter la légende de ce beau jeune homme; bises
Répondre
D
Bel Haïku bravo Martine.<br /> Bonne pause avec tes petites ;)<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
C
Partir à la fleur de l'âge....bien triste pour Adonis!<br /> <br /> Super!
Répondre
A
Bonjour Martine, <br /> Oh que c'est gentil vraiment !<br /> Merci, merci et mes bravos pour tes mots !<br /> Et pour ceux qui ne voyageront chez moi malgré ta proposition bien aimable, voici mon Adonis :<br /> <br /> <br /> La légende de l'anémone<br /> <br /> Que ne raconte-t-on de ce qui fut naguère !<br /> C'est ainsi qu'Adonis tellement convoité<br /> Dut partager son cœur en toute impunité ;<br /> Dans le monde des dieux l'amour mène à la guerre…<br /> <br /> Deux déesses en plus pour un si bel amant !<br /> Voilà comment naquit la terrible querelle <br /> Quand Aphrodite, hélas, en le gardant pour elle<br /> Défia Perséphone et son acharnement.<br /> <br /> On peut être déesse et non pas moins démone<br /> Pour contrer la vengeance il n'est de bouclier ;<br /> Adonis succomba devant un sanglier<br /> D'une goutte de sang jaillit une anémone…<br /> <br /> Une larme de femme et le miracle eut lieu ;<br /> Aphrodite et sa fleur signèrent le non-lieu !<br /> <br /> Annie
Répondre
J
jolie poème <3<br /> j'ai trouvé encore celui ici<br /> <br /> https://youtu.be/N2pX9LAB6xs
A
Une belle fleur à laquelle Annie a joliment rendu hommage.
Répondre
C
Bravo Martine pour ta magnifique participation ! Super ! J'♥ beaucoup !<br /> Agréable poursuite de ce mercredi !<br /> Bisous♥
Répondre
E
je ne connaissais pas la légende ...et j'ai découvert aussi la fleur :-)
Répondre
J
j'aime beaucoup cette version d'Adonis.<br /> bonne journée Martine.
Répondre
S
Un très joli tercet qui nous rappelle la légende d'Adonis! J'espère que l'état de santé de ta petite fille est en voie d'amélioration et que tu as plaisir à avoir les deux autres auprès de toi; bisous; Simone
Répondre
L
jolie participation , triste mais j'ai apprécié-<br /> bon mercredi- bise s!
Répondre
J
jolie et triste légende. J'aime beaucoup la mythologie grecque et latine mais je ne me souvenais pas de tout.<br /> superbe sonnet et aquarelle avec ton premier lien. bises et belle semaine. J'espère que tout va mieux pour tes petites filles
Répondre
V
joli texte par contre je n’adhère pas du tout à la pub faite pour ce blog<br /> bonne journée
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Fleur rouge comme le sang, merci pour le lien poésie, je souhaite la bienvenue à Adonis à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre