Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà 7 ans, l'âge de raison dit-on !

Quai des Rimes a 7 ans aujourd'hui, déjà 7 ans.

Je pourrais comme beaucoup me réjouir du travail accompli, du nombre de visiteurs chaque jour, de pages lues.

C'est rien 7 ans par rapport aux dix ans bientôt de Cergyrama qui a eu un succès rapide incroyable relayé par la presse locale et même des chaînes de télévision. Mais malgré cela Quai des Rimes est resté pendant longtemps mon blog préféré dont je faisais peu de publicité tant il était personnel. J'ai décidé de répondre à beaucoup de défis d'écritures lancés par différents amis blogueurs et je pense que cela a été mon tort, cela a enlevé de la personnalité à ce blog.

En relisant mes écrits de la dernière année, je trouve qu'il s ne reflètent pas du tout ce que je pense et ce que je suis , qu'ils ne correspondent pas non plus à ce que j'ai envie d'écrire et qu'ils sont surtout bien médiocres.

Mon blog préféré est devenu mon délaissé au profit de mon petit dernier "la gazette des Olonnes" qui correspond bien à mes centres d'intérêt actuels et à la vie que j'aime tant dans cette si jolie Vendée.

Le dernier défi des croqueurs de mots lancé par Fanfan sur son blog nous demandant d'écrire un écrit dadaïste à partir de mots découpés et tirés au hasard dans un article de presse a été, un peu un électrochoc permettant de me libérer de cette contrainte de répondre aux différents défis de mes amis du blog. En y répondant j'écrivais n'importe quoi sur mon blog. Merci Fanfan de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir permis ainsi de me libérer de cette addiction aux défis "bloguesques" d'écriture.

Cela ne veut pas dire que je répondrai pas de temps en temps à certains défis quand ils m'inspireront spontanément sans que j'ai à y réfléchir.

Reste à trouver d'autres sources d'inspiration pour quai des rimes mais elles ne manquent pas dans mon quotidien : coups de cœur de randonnée, actualité, photos de mes amis du blog (autre forme de partage)...

Je n''aurais plus de aucune contrainte et je m'en sens libérée même si je dois publier moins souvent. Seule la qualité compte pour moi.

 

Déjà 7 ans, l'âge de raison dit-on !

 

Merci surtout de votre fidélité

Tag(s) : #Ecrits divers

Partager cet article

Repost 0