Déjà 7 ans, l'âge de raison dit-on !

Publié le 20 Mai 2015

Déjà 7 ans, l'âge de raison dit-on !

Quai des Rimes a 7 ans aujourd'hui, déjà 7 ans.

Je pourrais comme beaucoup me réjouir du travail accompli, du nombre de visiteurs chaque jour, de pages lues.

C'est rien 7 ans par rapport aux dix ans bientôt de Cergyrama qui a eu un succès rapide incroyable relayé par la presse locale et même des chaînes de télévision. Mais malgré cela Quai des Rimes est resté pendant longtemps mon blog préféré dont je faisais peu de publicité tant il était personnel. J'ai décidé de répondre à beaucoup de défis d'écritures lancés par différents amis blogueurs et je pense que cela a été mon tort, cela a enlevé de la personnalité à ce blog.

En relisant mes écrits de la dernière année, je trouve qu'il s ne reflètent pas du tout ce que je pense et ce que je suis , qu'ils ne correspondent pas non plus à ce que j'ai envie d'écrire et qu'ils sont surtout bien médiocres.

Mon blog préféré est devenu mon délaissé au profit de mon petit dernier "la gazette des Olonnes" qui correspond bien à mes centres d'intérêt actuels et à la vie que j'aime tant dans cette si jolie Vendée.

Le dernier défi des croqueurs de mots lancé par Fanfan sur son blog nous demandant d'écrire un écrit dadaïste à partir de mots découpés et tirés au hasard dans un article de presse a été, un peu un électrochoc permettant de me libérer de cette contrainte de répondre aux différents défis de mes amis du blog. En y répondant j'écrivais n'importe quoi sur mon blog. Merci Fanfan de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir permis ainsi de me libérer de cette addiction aux défis "bloguesques" d'écriture.

Cela ne veut pas dire que je répondrai pas de temps en temps à certains défis quand ils m'inspireront spontanément sans que j'ai à y réfléchir.

Reste à trouver d'autres sources d'inspiration pour quai des rimes mais elles ne manquent pas dans mon quotidien : coups de cœur de randonnée, actualité, photos de mes amis du blog (autre forme de partage)...

Je n''aurais plus de aucune contrainte et je m'en sens libérée même si je dois publier moins souvent. Seule la qualité compte pour moi.

 

Déjà 7 ans, l'âge de raison dit-on !

 

Merci surtout de votre fidélité

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une belle analyse de ta part.... mais je te trouve un peu sévère avec toi même. Les défis auxquels tu répondais étaient savoureux et bien dits. Mais je conçois que ce soit devenu pesant avec le temps. De toute façon j'aime tous tes blogs!!! définitivement!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
S
Martine, la capacité à se remettre en cause est une précieuse qualité tout comme reconnaître que l'on peut s'être trompé; cette page que tu nous propose est tout à ton honneur! pour ma part je ne trouve pas que ce que tu publiais ait été de qualité médiocre ... mais peut-être 'en dessous' de ce que tu es capable de faire? j'aimais bien malgré tout! Ce qui importe, je pense, est que l'on soit en harmonie avec soi même et si, à présent, tu estimes préféré privilégier la qualité, écoute cette petite voix et change ton orientation ... je ne peux que te souhaiter de trouver de nouvelles sources d'inspiration et de d'avoir le plaisir d'écrire ... quelque chose qui, à tes yeux, te ressembles. Pas de soucis, je continuerai à faire un tour chez toi de temps à autre pour ne pas passer à côté de ta 'reconversion'. Bon week end et bisous; Simone
Répondre
C
Pas de problème pour relayer mon article ! Bon et long week-end de Pentecôte
Répondre
M
Merci Clara.
F
C'est une sorte de bilan finalement que tu fais sur tes 7 ans passés. Je ne l'ai pas fait exprès mais si cela a contribué à revoir tes priorités, c'est bien !<br /> C'est aussi pour cette raison que je ne fais pas trop de jeux , car justement , comme toi, j'ai peur de perdre ma liberté d'écriture et la personnalité de mon blog. . Bonne continuation à ton blog. bISES
Répondre
M
L'important restant de te faire plaisir et de te faire du bien, je connais ce bonheur de l'écriture qui sort de soi comme une délivrance, je te souhaite de le savourer longtemps encore!
Répondre
L
bon anniverblog !<br /> c'est ton chez toi, il faut que tu publies ce que tu aimes-<br /> deux blogs c'est trop à mon avis- mais chacune ses options-<br /> bonne route !! bisous !!
Répondre
F
un bon anniversaire à ton blog et celui-ci ne me déçoit pas
Répondre
M
Cette mise au point ne sera pas salutaire. était-elle nécessaire je ne sais pas car ce que tu dis je le savais vraiment qu'on n'est pas obligé de répondre aux défis mais sans l'être on peut se sentir obligé d'y répondre justement par respect de ceux qui se sont investis à lancer un défi peu nombreux mais jamais par dédain comme tu le dis dans ton com. Le seul dédain c'est un dédain envers ce que j'écris qui ne me plait plus et une réflexion que je me fais aussi : suis je capable d'écrire par moi même
Répondre
L
Bon anniversaire, Quai des rimes ! Et je ne connaissais pas Cergyrama, je découvre, je comprends son succès ! Je peux comprendre ta lassitude, que certains pourront qualifier de ... "hauteur" ou "dédain", envers toi-même et envers les autres pauvres blogueurs :))) ! Certes, nul n'est tenu de participer aux jeux d'écriture et leurs contraintes, chacun est libre de s'épanouir dans les directions vers lesquelles il se sent porté ... Et je ne peux que t'encourager, dans la perspective de venir lire tes belles pages. Ne nous oublie pas cependant, nous qui ramons, continue à nous lire de temps en temps et à nous encourager ! Bises, Martine, cette mise au point t'était nécessaire, et sûrement salutaire.
Répondre
A
L'âge de raison joue son rôle sur toi et sur ton blog..... Garder sa liberté de respiration et d'inspiration est important.
Répondre
V
l'âge de raison et donc les yeux ouverts<br /> bravo<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Excellent, bravo à toi, tenir 7 ans, je ne sais si j'y parviendrai, moi-même !<br /> Il n'y a pas toujours la qualité sur nos blogs mais cela fait un lien entre nous que j'aime bien.<br /> Belle journée.
Répondre
.
bravo.....et très bonne continuation Martine...............
Répondre
J
Alors Bon bloganniversaire. Je te comprends mais tes jeux d'écriture doivent quand même bien te ressembler un peu non ?<br /> Tenir tous ces blogs en plus de la vie quotidienne etc, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour l'écriture personnelle je l'imagine bien. Mais continue à tenir ce blog de façon plus personnelle. Pas de souci.<br /> Les thèmes d'écriture me permettent d'avoir un support, mais j'avoue aussi que je n'écris plus guère comme je le faisais avant d'ouvrir mon blog. (et pourtant j'en ai eu qu'un jusqu'à il y a peu)
Répondre
D
bon anniversaire ..... le mien est un peu plus ancien ... mais en école primaire toutefois ... nos blogs sont des espaces de liberté, il faut donc lui laisser de l'espace ... bises et bonne continuation ... et pour la participation au partage, tu es toujours bienvenue quand tu le souhaites.
Répondre
A
Bonjour Martine, <br /> J'ai quitté OB par la force des choses et je suis repartie à neuf sur le serveur de mon fils... Là c'est "chez moi", plus de fioritures, juste un appui pour partager mes poèmes avec quelques personnes fiables et sympathiques ! Oui ça fait du bien...<br /> A très bientôt et mon amitié.<br /> Annie
Répondre
M
il y a toujours un moment de lassitude ... <br /> à bientôt donc ici quand le coeur t'en soufflera l'envie ;-)<br /> bises
Répondre
H
J'avais pas fini !!! Mais je reconnais que j'ai souvent rencontré "le meilleur" en matière chirurgicale. Ils m'ont bien "réparée" et c'est grâce à ces "as du bistouri" que je suis encore debout MDR ! Mais je l'ai bien cherché aussi ! Alors MERCI à eux, comme à toi pour nos divers échanges.<br /> A bientôt et gros bisous. Coryphee
Répondre
H
Tu as raison, seule la qualité compte ! Mais je trouve que tu es bien sévère à ton égard, car tous ces défis sont de petits exercices pour faire travailler ses neurones et aussi pour s'amuser.<br /> Et puis tes textes, tes poèmes et aussi tes haïkus, nous les avons appréciés ! Alors, BON ANNIVERSAIRE<br /> Perso, je suis un peu paresseuse et j'aime bien trop ma liberté pour me laisser enfermer dans des actions trop régulières hihihi !: Je confesse, je signe et persiste !!<br /> Nous sommes toujours heureux, nous tes amis, de te lire, ici ou là. J'ai privatisé mon blog pour ne pas avoir le genre de déconvenue rencontrée PAR AZAIAIS, c'est lamentable. Sur Internet, on peut rencontrer le pire comme le meilleur, comme chez les toubibs d'ailleurs !
Répondre
H
Bonjour Martine,<br /> <br /> Que dire sinon un immense BRAVO ! Voilà 7 ans que tes bien jolis textes et poèmes sont pour nous de très agréables moments de lecture, alors surtout, continue.<br /> Bises bien amicales;<br /> <br /> Henri.
Répondre
J
Eh oui comme tu dis Martine, chacun poste les écrits qu'il souhaite sur son blog, selon ses hobbys aussi, libre ou en suivant les défis aminautes... allez bon anniversaire à Quai des rimes... couleur des envies !! Bizzz
Répondre
A
je découvre Cergyrama, décidément tu as beaucoup de centres d'intérêts.<br /> je te comprends , moi aussi je me suis laissée envahir par tous ces jeux d'écritures, ces tags, ces communautés, lorsque j'étais sur mon autre blog fermé à cause de l'indélicatesse d'une blogueuse, preuve que ceux qui se disent vos amis ne le sont pas tant que ça;<br /> Avec le nouveau, je me suis calmée et je n'écris que ce qui me plaît vraiment. ça limite l'audience, les commentaires, les amis virtuels mais je me sens beaucoup plus libre et puis la vraie vie ne se regarde pas à travers une fenêtre et le temps, quand l'âge vient est beaucoup trop précieux pour se perdre sur les chemins d'internet. Il y en a de beaucoup plus jolis en vrai! et en couleurs<br /> bises et bonne journée
Répondre