Où vas tu ? .... Où es tu ?

Publié le 6 Avril 2015

Où vas tu ? .... Où es tu ?

LA SUPPLIQUE DE CLAIRE
 

Où Vas-tu ?

Le sais-tu ?

Retourne-toi ?

Jean je suis là ,

l’ombre après toi

Ne m’oublie pas ?

 

Peu importe le destin

Seul compte notre chemin

Même avec quelques ornières.

Méfie-toi de la lumière,

Un Miroir aux alouettes

Qui te fait perdre la tête.

Vers elle je n’irai point

Je prends un autre chemin

 

Où Vas-tu ?

Le sais-tu ?

Oh Jean Ne m’oublie pas

Vite Retourne-toi ?

Je suis encore là

Prenons nous par la main

Pour un nouveau départ

Sur un autre chemin

Demain il sera trop tard

 

LE MONOLOGUE DE JEAN

 

Le ciel a tant pleuré sur notre passé,  qu’aujourd’hui  j’ai décidé d’avancer tout droit sans me retourner jusqu’à l’astre lumineux de l’horizon.

J’entends Claire derrière moi me supplier de ne pas y aller. Surtout ne pas l’écouter, ne pas penser, avancer aveuglé  par la lumière, marcher vite atteindre l’horizon,  l’inaccessible étoile.

Encore quelques pas,  j’y suis presque.  Le ciel s’assombrit soudain et se zèbre d’éclairs, le tonnerre retentit. La terre vibre sous mes pas. Je tremble de froid, de peur. Ne pas m’arrêter. Je continue à progresser.

Soudain l’horizon est atteint,  je ne peux aller plus loin. Une force incroyable me projette  dans le vide,  je bascule de l’autre côté la tête en avant. Chute vertigineuse dans une cascade de lumière, chute interminable qui me terrifie.  

Soudain une sonnerie stridente retentit,  elle ne s’arrête pas …. C’est le réveil de mon téléphone portable qui met fin à cet affreux cauchemar….

Je me réveille couché en chien de fusil cramponné à mon oreiller que je sers dans mes bras comme un doudou.  J’ai froid, je n’ai plus de couette sur mon corps. Encore terrifié je ne veux pas lâcher l’oreiller…. Mais il est tout rugueux, Ce n’est pas mon oreiller que je serre. J’ouvre les yeux et je m’aperçois  que je suis cramponnée à un tronc d’arbre la tête à l’envers dans une futaie inconnue à quelques centimètres du plancher des vaches…. 

Mais où es-tu Claire,  m’as-tu suivi ? Claire, Claire où es-tu ?

Où vas tu ? .... Où es tu ?

Martine / Avril 2015

pour   défi N° 142 des Croqueurs de mots    

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Nouvelles, #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
avec beaucoup de retard j'entreprends mon voyage en étrange atmosphère dans le gentil monde à l'envers des croqueurs de mots. Et pour quelqu'un qui se dit souvent peu inspirée par les images, tu nous offres ici deux bien beaux textes en écho sur les 2 photos. Je reprends le mot d'Azalaïs : superbe !
Répondre
A
superbe, c'est un peu Orphée et Eurydice au royaume des enfers<br /> bonne journée
Répondre
E
Tu as téléscopé les deux images avec beaucoup de talent. Bravo!
Répondre
C
Elle en aura inspiré, des textes, des délires, des poèmes, cette photo. Belle déclinaison, chez toi
Répondre
Y
belle journée, Martine
Répondre
D
Un texte qui me parle beaucoup ;)<br /> Bravo tu es toujours très imaginative.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
F
Bonne idée de mêler les deux images ! J'aime beaucoup ces deux versions des personnages! Bravo
Répondre
C
Entre rêve et réalité il est difficile parfois de discerner ... Une belle alliance des deux photos !!<br /> Je te souhaite une belle soirée Martine ... on a eu enfin beau soleil aujourd'hui dans le Nord et l'on en a profité pour travailler au jardin , on est hS car on n'a plus vingt ans (lol) !!<br /> Bises du soir !<br /> Nicole
Répondre
J
très belle chute avec la seconde photo... bravo<br /> j'ai beaucoup aimé ton défi
Répondre
C
Oh là là, c'est super, quelle imagination !<br /> Cauchemar ou réalité, on ne sait plus.<br /> Bien amicalement.
Répondre
M
C'est voulu. Le monde actuel nous parait quelque fois être un cauchemar et on se demande si on rêve ou pas. C'est ce que j'ai voulu dire et je suis heureuse que tu l'aies vu Clara
L
Ah super d'avoir associé ces 2 images ! Le coup du réveil avec son oreiller.... un peu dur... et le retournement de situation m'épatent ! très réussi !<br /> Merci et bisous
Répondre
F
un drôle de rêve
Répondre
V
belle imagination un peu triste mais superbe<br /> bonne journée
Répondre
U
Des histoires différentes de la nouvelle imaginée par Luciole d'où je viens mais fort intéressantes
Répondre
A
Très habile retournement de situation, Mais où est donc Claire ????
Répondre
T
Quelle excellente idée d'associer ainsi les deux images ! Bravo pour cette réussite !
Répondre
E
j'ai l'impression qu'il était difficile de dissocier ces deux photos ...c'est rare lors des défis d'avoir la sensation que ça ne peut aller qu'ensemble :-)<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
A
Ce que je ressens est très bizarre. En vers, la pauvre Claire qui pleure.<br /> En prose, son chéri qui cauchemarde et on se demande s'il ne continue pas malgré son réveil.<br /> <br /> Mais que lui est-il arrivé??<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Moment bien complet.. vu des deux côtés!<br /> L'inconnu est toujours angoissant..<br /> J'aime beaucoup! Merci Martine
Répondre
S
Quelle superbe prestation! relever deux défis en un et nous tenir en haleine jusqu'à la fin, je reconnais là toute ton imagination féconde et ta plume alerte! Si tu aimes ce que je fais (comme tu le dis parfois) eh bien moi aussi j'aime ce que tu fait ... sincèrement! Belle semaine et gros bisous; Simone
Répondre
Q
Magnifique !!!!<br /> Tu as tiré parti à merveille de ces deux images.<br /> J'adore !... <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
C'est superbe, Martine, merci beaucoup. Comme une tragédie grecque moderne, le héros Pierre n'écoute pas la voix de la raison (et de l'amour ?), Claire et se retrouve, à cause de sa fuite en avant et de son ambition, dans ... le pétrin ! Belle trouvaille du réveil suivi d'un terrible rebondissement ! Bises.
Répondre
Y
belle journée, Martine
Répondre
L
Bonjour Jolie Fleur, <br /> 5h viennent de s'afficher. Comme presque chaque matin, ton post tombe.<br /> Je lis.<br /> Attiré par l'image.<br /> Je lis doucement.<br /> J'ai soudain peur. Je revois une vie que je connais si peu et si bien à la fois. <br /> J'ai froid.<br /> Je relis.<br /> Je souris. Jaune.<br /> Ma main se crispe. Puis, je me perds dans l'image.<br /> Je viens de cueillir un magnifique pétale d'une Amie inconnue.<br /> Ouf, Elle est encore là.<br /> Je voudrais lui dire Merci pour la beauté.<br /> Il me faudra attendre.<br /> Qu'importe, je veux croire qu'Elle ne me quittera pas.<br /> Je lui offre un peu de la douceur de ce matin frais où tout est calme.<br /> Le reste vient de réchauffer ma main décrispée.<br /> 7 minutes se sont écoulées.<br /> 7, comme un heureux hasard <br /> liedich
Répondre
M
Merci infiniment pour ce poème commentaire qui m'a beaucoup émue mon ami. Douce journée. Bises
J
Voilà l'emploi des deux photos traitées de belle manière Martine... Claire plus lucide a gardé la tête sur les épaules... bon lundi Croqueurs de la part de jill
Répondre
H
Coucou ma Douce !<br /> <br /> Marc LEVY a écrit un très beau livre, intitulé : "Le voleur d'ombre" où l'ombre joue le premier rôle.<br /> Cela fait écho à ton poème ! Cela me rappelle aussi, que j'aimais marcher sur mon ombre, lorsque nous revenions du cinéma, avec mes parents, dans mon enfance. C'est vrai que c'est un sujet intéressant. Il faudrait que j'y pense pour un poème aussi ! En tous cas MERCI !<br /> Belle journée avec du soleil. Un p'tit brin ici ! Gros bisous. Coryphee
Répondre