Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci à tous ceux qui me demandent de mes nouvelles cela me touche beaucoup. J'avais promis à beaucoup d'entre vous de vous en donner mais je n'arrive pas à le faire individuellement, c'est assez pénible. Je préfère le faire ici.

J'ai été opérée le 10 juin, ablation totale d'un sein et des ganglions. C'est difficile psychologiquement mais l'opération s'est très bien passée. Je n'ai pas souffert du tout et n'ai même pas eu à prendre les médicaments anti-douleurs qu'on m'avait prescrit. Je fais des exercices tous les jours pour récupérer la mobilité perdue de mon bras droit.

Sur la terrasse de la cafétaria du Centre Curie de Saint Cloud le lendemain de mon opération

Sur la terrasse de la cafétaria du Centre Curie de Saint Cloud le lendemain de mon opération

Je connais maintenant les traitements que les médecins m'ont concoctés. Je pensais échapper à la chimiothérapie car le résultat de mon pet scan qui permet de repérer les tumeurs cancéreuses dans le corps entier n'en dévoilait aucune. Et bien je n'y échapperai pas car un nombre importants de ganglions retirés étaient malades. Les médecins ont donc décidé de faire une chimio préventive pour détruire les éventuelle cellules cancéreuses qui pourraient se promener en moi. Le traitement débutera mi juillet à raison d'une injection toutes les 3 semaines pendant 4 mois. Ensuite j'aurais 4 à six semaines de radiothérapie à l'endroit du sein et des ganglions retirés pour brûler toutes les cellules qui resteraient. C'est une séance de 3 minutes chaque jour sauf le week-end.

Je positive je vais pouvoir rentrer en Vendée cet été trois semaines entre deux injections de chimio !

Je vais bien. Je ne me sens pas malade et j'ai le moral. Je jardine et marche. Je suis très occupée par les différentes visites et examens à l'hôpital avant le début de la chimio. J'ai fait les soldes, Cela me fait du bien de soigner mon image car j'ai un peu de mal à digérer la perte de mon sein et la future perte de mes cheveux. Heureusement pour cette dernière c'est provisoire et je porterai une jolie perruque que je suis entrain de choisir. Pour le sein, ultérieurement je peux faire une reconstruction mammaire. Je verrai plus tard. Mes priorités aujourd'hui sont autres.

Mes blogs continueront cet été à un rythme un peu moins soutenu mais je tiens à le faire et je visiterai vos blogs pas chaque jour comme avant mais c'est important pour moi de continuer à échanger et à m'ouvrir aux autres.

Merci à toute ma famille et mes amis qui me soutiennent et aux Médecins, infirmières, soignants du Centre Curie de l'Hôpital René Huguenin de Saint Cloud qui sont non seulement d'une grande compétence mais très humains !

Centre Curie Hôpital René Huguenin de Saint-Cloud

Centre Curie Hôpital René Huguenin de Saint-Cloud

Je suis particulièrement sensible aux messages de sympathie que je reçois de vous mes amis virtuels qui me soutenez beaucoup plus que certains amis réels qui me contactent plus depuis qu'ils savent que je suis malade alors qu'avant j'avais souvent de leurs nouvelles. J'espère que certains continuent à me lire alors je leur dis que je les comprends, peut-être en ferais-je autant. On ne sait pas quoi dire face à la maladie des autres qui, en plus, vous confronte à vos propres peurs. Néanmoins ce n'est pas en se voilant la face qu'on s’immunise contre la maladie.

Tag(s) : #Vécu

Partager cet article

Repost 0