Aimé détesté Février 2019

Publié le 1 Mars 2019

Début février quel bonheur de recevoir pendant 2 jours nos amis Dgidgi et Michel Lebouteiller. Nous ne nous étions pas vus pendant 2 ans mais continuons de communiquer via facebook et les blogs.

Plaisir de partager avec eux quelques gourmandises comme une excellente tropézienne. Je sais ce n'est pas une spécialité vendéenne mais mon boulanger les fait très bien.

Nous avons aussi fait ensemble une belle randonnée sur la pointe du Payré à Jard sur Mer

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019Aimé détesté Février 2019

Début Février notre mimosa fleuri nous a réjouis : le plaisir aussi d'en faire des bouquets pour faire rentrer le soleil au coeur de la maison et faire plaisir à nos amis et voisins

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019

Chaque année en Février les jours rallongent et je retrouve la joie lors de mes ballades et courses très matinales de revoir les levers de soleil. Sur celui ci-dessous l'enseigne de la marque du cuisiniste remplaçait le soleil qui n'était pas encore tout à fait levé. 

Aimé détesté Février 2019

Ce mois de février a été particulièrement ensoleillé et chaud en Vendée littorale et nous avons fait de belles randonnées dans les marais qui regorgent d'oiseaux (aigrettes, oies, vanneaux huppés, hérons....). C'est toujours une grande joie pour moi de les observer à travers le zoom de mon appareil photo et d'immortaliser ces petits moments de bonheur simple

Cliquez sur les photos pour les voir en grand formatCliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand formatCliquez sur les photos pour les voir en grand format

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Étant à Paris fin janvier, je n'ai hélas pas pu assister sur le quai du port au retour après 7 mois en mer de Jean-Luc Van Den Heede (73 ans) skippeur des Sables d'Olonne vainqueur de la Golden Globe Race  (course autour du monde) mais j'ai été heureuse de voir son bateau sur les quai de Port Olona. C'est un petit voilier, je l'imaginais beaucoup plus grand.

Aimé détesté Février 2019

Nous avons eu la chance d'avoir eu un temps particulièrement beau et doux aux Sables d'Olonne (jusqu'à 19° l'après-midi) en février, c'est agréable après l'hiver de se promener en tee shirt.

Quelques autres petits bonheur du mois :

- un coucher de soleil sur l'océan

 

 

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019

Et les grandes marées qui nous offrent toujours un spectacle grandiose même dans la brume

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019

Le plaisir de me remettre à la lecture en cette fin février. J'avais fait plusieurs autres tentatives auparavant mais n'ayant pas suffisamment de temps j'abandonnais les livres et n'avais pas le courage de m'y remettre. J'ai lu en très peu de temps le polar de Karine Giebel : De force. Je n'arrivais même plus à le quitter même si parfois le soir je tombais de sommeil dessus

Je suis née fin février (le 24) alors j'aime beaucoup ce mois qui marque la fin de l'hiver et avec Jeff j'ai fêté comme il se doit mon anniversaire dans un restaurant que nous aimons beaucoup : la Pilotine sur le remblai des Sables d'Olonne face à l'océan. Il faisait un temps chaud superbe, on se serait cru au mois de mai. Ma voisine et amie m'a offerte une superbe orchidée (je les adore). Après nous êtres promenés, nous avons visité une belle exposition féline

Aimé détesté Février 2019
Restaurant la Pilotine Les Sables d'Olonne
Restaurant la Pilotine Les Sables d'OlonneRestaurant la Pilotine Les Sables d'Olonne

Restaurant la Pilotine Les Sables d'Olonne

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019Aimé détesté Février 2019

Ce que je n'ai pas aimé : 

Le 25 février vers 4 heures du matin un chalutier sablais  le Leviathan des Sables d'Olonne s'est échoué dans les rochers tout près de la plage des Présidents aux Sables d'Olonne. Les deux hommes d'équipage heureusement sont sains et saufs et ont été hélitreuillés. Le bateau a été tracté sur la plage puis redressé  il a été démantelé. C'était très triste à voir

Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019
Aimé détesté Février 2019

Bien entendu je suis sensible à l'actualité et il y a des évènements qui me choquent profondément et m'attristent comme les actes et propos antisémites odieux qu'il faut punir sévèrement. 

 

Martine / Février 2019 pour détesté aimé de Renée

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique page ! Toutes mes félicitations, Martine... Les photos (en grand) trop belles !!!<br /> Merci bcp<br /> Bisous
Répondre
M
Toujours très sincère avec des images magnifiques qui invitent à l'évasion.
Répondre
D
tes photos sont très belles ; je pense à vous durant ces moments difficiles. Bises
Répondre
D
Hé oui Martine, pour nous aussi février fut un mois bien rempli avec d'agréable retrouvailles !!!!! et aussi une clémence coté météo.<br /> <br /> Je vois que sur les derniers photos, il y a toujours des inconscients face aux éléments.<br /> Gros bisous vous 2
Répondre
L
Un mois de février bien rempli qui fait chaud au cœur...<br /> Bon anniversaire avec du retard.<br /> Merci de ta visite sur Gruissan.<br /> Pour les moustiques on ne connait pas encore ici, mais je ne suis pas pressée de les voir !<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous
Répondre
M
Retenons de ce mois les petits bonheurs de chaque jour!
Répondre
A
Il est vrai que février a été un joli mois ensoleillé et doux , synonyme de belles journées . Merci pour ces jolies photos
Répondre
L
Coucou Martine, agréable chronique d'un mois bien rempli que ton résumé et tes belles photos nous font partager. Gros bisous.
Répondre
D
tu habites une très belle région ; avec le soleil, nous étions de nouveau en forme. <br /> Bises et bon week end.
Répondre
C
Magnifique bilan de février, Martine ! Il est beau, notre mois commun ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
Q
Tu as fait de magnifiques photos... merci pour tout.<br /> Ton billet du jour est un magnifique partage.<br /> Je ne sais plus si je t'ai souhaité un bel anniversaire... alors, ce sera fait.<br /> Passe une douce soirée, Martine.<br /> J'aime aussi les orchidées et le mimosa... mais je suis incapable de les conserver longtemps. :(<br /> Bisous.
Répondre
.
merci Martine...j'aime te lire....et que de belles photos !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Voilà un mois rempli de choses bien agréables, mais quelle dommage pour le chalutier.<br /> très belle journée, bises
Répondre
A
Pour moi un mois de février carnavalesque...gros bisous.
Répondre
J
Un tres beau mois de février où les "aimé" que tu partages sont agrémentés de magnifiques photos .<br /> Le mimosa un rayon de soleil qui s'invite en permanence , c'est vraiment tres agréable .<br /> Je comprends que tu aimes à te promener sur le littoral , de superbes rencontres avec la faune .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Bel article bien illustre par de magnifiques photos.<br /> Il rst beau le mimosas.<br /> L'actualute est toujours difficile a voir en ce moment. On se demande ou va le monde. <br /> Bonne journee
Répondre
R
ne bien jolie page d'aimés en tout genre qui ravit le lecteur...même si un détesté se fais sentir, ce qui est plus que normal devant ces actes, on est ravi de découvrir en plus les merveilleux clichés. Le dernier des coucher de soleil est plus que beau même si tous le sont. Bisous Martine merci de ta participation...
Répondre
U
Et bien voici un mois rempli de belles et douces choses malgré l'histoire tragique de ce chalutier mais l'équipage est sauf et c'est l'essentiel !
Répondre
É
Bonjour Martine. Tu as beaucoup de choses aimées en février. La météo exceptionnelle a permis de belles balades. Superbes couchers de soleil ! Bonne journée et bisous
Répondre
Z
Beaucoup plus de positif que de négatif Martine. Pour le beau temps, il s'est fait la malle depuis hier, et cela se refroidit, ce qui semble normal, eu égard la saison. Bises et bon vendredi
Répondre
M
Comme je le disais à Renée, si on se penche sur le monde extérieur nous avons tous beaucoup de détesté et l'important tout de même, même si comme tu le dis on est sensible à l'actualité et pas du tout égoïste pour autant c'est de ne pas en avoir chez nous...Ton mois a été riche en belles choses, des moments heureux en famille et dans la nature. Bon anniversaire alors et merci pour ce partage très agréable. bisous
Répondre
M
Je ne pense pas t'avoir souhaité ton anniversaire, alors tous mes voeux pour une belle année de plus , pleine de chaleur et de tendresse,et de découvertes.Toutes ces photos sont très belles, merci de les avoir ici partagées.
Répondre
J
Un bon et beau mois de février, déjà passé comme feu de paille avec ses 28 jours... bon vendredi, bises
Répondre