Mon mois émoi : Juin 2021

Publié le 2 Juillet 2021

Nous avons débuté le mois par une semaine de vacances dans les Pyrénées. Quel bonheur de retrouver la liberté de voyager, de dîner au restaurant (en terrasse). Nous avons séjourné dans un superbe mobil-home du camping Sunelia les 3 vallées à Argelès Gazost. Il y avait une piscine privée pour un groupe de 6 mobil-home. Comme nous étions les seul occupants, nous avions la piscine pour nous seuls. Nous avons aussi profité de la piscine couverte un jour où le temps était incertain

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

J'avais le rêve depuis très longtemps de monter (par le téléphérique !) au Pic du Midi et d'oser aller jusqu'au bout de la plateforme en verre suspendue au dessus du vide ce qui pour moi qui ait le vertige est un défi. J'y suis allée et j'ai même regardé en dessous de mes pieds. En fin de compte, j'ai eu beaucoup plus peur dans le téléphérique !

Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021

Après être montés jusqu'au cimes nous sommes descendus dans les abîmes en visitant les magnifiques grottes de Betharram. Un moment d'émerveillement.

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Le parc animalier d'Argelès Gazost était juste à côté de notre camping, une visite s'imposait. Nous avons bien fait de visiter. Les animaux ont beaucoup d'espace et nous avons pu voir de près des rapaces, marmottes, bouquetins, ours et loups

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Nous avons fait aussi quelques belles randonnées et pu voir de beaux lacs, torrents et cascades.

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Chaque matin à l'aube comme j'en ai l'habitude, je partais courir dans Argelès Gazost et ses environs, notamment au bord du Gave de Pau. Je n'étais plus au bord de l'océan mais entourée de montagnes. Le dépaysement était assuré avec des paysages aussi beaux.

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Le mois dernier était le mois des roses dans notre jardin, il y en a toujours autant. Quel plaisir de voir notre premier régime de bananes sur un de nos bananiers et nos hortensias et clématites s'épanouir

Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Comme nous sommes vaccinés, nos amis et connaissances aussi, nous avons repris les invitations. Nous avons eu le plaisir de de déjeuner dans notre jardin avec les parents et l'oncle de notre gendre qui étaient en vacances en Vendée. Le bouquet qu'ils m'ont offert était magnifique. J'ai eu plaisir à cuisiner l'entrée et le clafoutis qui ont étés appréciés. Jeff a fait son premier vrai barbecue. Après ces longs mois de confinement, nous revivons vraiment.

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021

Quelques photos de coups de coeur visuels lors de mes promenades  aux Sables d'Olonne et dans les environs. Sur la première photo, ce lever de soleil nuageux m'a fait croire que j'étais encore dans les pyrénées avec les cîmes à l'horizon. Sur la dernière photo un avion qui décolle sur l'aérodrome des sables d'olonne. C'est la première fois que j'arrive à en prendre un en photo

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

Le 23 juin nous avons fêté notre anniversaire de mariage au restaurant La Pilotine sur le remblai des Sables. Nous y avions une belle vue sur mer et nous nous sommes régalés

Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021

L'aînée de mes petites filles Pauline (en bas à droite sur la photo) était qualifiée avec son équipe du Stade français pour la phase finale des championnats de France de natation artistique. Quel bonheur de la voir évoluer. Son équipe s'est classée 4ème sur 9. Dans la catégorie highlights jeune des équipes n'ayant pas eu d'entrainement pendant les différents confinements (certaines équipes notamment dans le sud de la France ont pu s'entrainer dans des piscines extérieures). Nous sommes fières de notre petite fille Pauline même si elle est fort déçue d'avoir perdu son bonnet pendant sa prestation. Elles ont raté de peu le podium. Voici quelques photos de leur intervention.

Photo site stade FrançaisPhoto site stade Français
Photo site stade FrançaisPhoto site stade Français
Photo site stade FrançaisPhoto site stade Français
Photo site stade FrançaisPhoto site stade Français

Photo site stade Français

Toutes les photos dans l'album ci-dessous.

Ce fut aussi l'occasion de visiter le château et la cathédrale d'Angers

Cathédrale d'Angers
Cathédrale d'AngersCathédrale d'Angers
Cathédrale d'Angers

Cathédrale d'Angers

Le château d'Angers l'immense tapisserie de l'apocalypse et la vue sur la villeLe château d'Angers l'immense tapisserie de l'apocalypse et la vue sur la ville
Le château d'Angers l'immense tapisserie de l'apocalypse et la vue sur la villeLe château d'Angers l'immense tapisserie de l'apocalypse et la vue sur la ville

Le château d'Angers l'immense tapisserie de l'apocalypse et la vue sur la ville

mais aussi et surtout nous avons passé un excellent moment en famille (sans Pauline hélas qui dînait avec son équipe) notamment lors de notre repas du soir au restaurant Le Milord (que je recommande)

Mon mois émoi : Juin 2021Mon mois émoi : Juin 2021
Mon mois émoi : Juin 2021

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi, #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
De très bons souvenirs, donc, c'est agréable.<br /> Merci pour le partage, Martine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Magnifique mois de Juin Martine et bien rempli ! Un vrai plaisir à te lire, ça remonte le moral ! Bravo pour ta petite fille et son équipe, tu dois être fière ! Je te souhaites encore bcp de plaisirs en Juillet, avec la réussite de tes projets d'écritures... <br /> Gros bisous
Répondre
G
J'ai feuilleté avec plaisir ce blog, en regardant tes belles photos sur ton séjour dans nos belles Pyrénées. Je dois ajouter que j'ai lu avec joie ton roman qui m'a captivé, mon beau-frère également et c'est en ce moment mon épouse qui le lit! Ici au Barcarès, le soleil est bien au rendez-vous de ce début juillet. La plage est comme les autres années envahie par de nombreux estivants ! Je te souhaite un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +
Répondre
F
Un superbe mois de juin tout positif , c'est génial. Les Pyrénées sont magnifiques. <br /> Bravo à ta petite fille .<br /> Je crois que je vais planter un bananier car s'il pousse bien dans ta région, il devrait nous donner des bananes avec le réchauffement climatique!<br /> On se sent revivre en effet avec la levée de toutes les interdictions . Vous formez un beau couple . <br /> Bise
Répondre
E
C'est magnifique bonne soirée bisous
Répondre
A
Magnifique mois que tu nous présentes. J'apprécie toutes tes photos. Excellentes vacances et bravo à Pauline.<br /> Bises d'un camping des Baronnies où nous apprécions paysage, cigales et vautours...et lavande.<br /> Bises
Répondre
R
Quelle mois Martine tout y est excellent a commencé par les vacances dans un bel endroit. Et tu as vaincu ta peur BRAVO. Bravo aussi a ta petite fille c'est beau ce qu'elles font toutes. Je te souhaite un mois de juillet encore dans cet esprit. Bisous
Répondre
J
Un superbe mois de juin avec des vacances que tu as bien appréciées , c'est vrai que la région est superbe et que la montagne ne manque pas d'attrait .<br /> Je partage avec toi la peur dans les téléphériques ! Je n'y suis jamais tres tranquille.<br /> De belles retrouvailles aussi avec cette vie enfin retrouvée , celle de la vie sociale , des diners entre amis, des sorties au restaurant et de la venue de la famille.<br /> Encore bravo à ta petite fille pour ce championnat.<br /> Bon week - end <br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Martine. Bravo à ta petite-fille pour ce beau résultat en natation artistique ! Bon anniversaire de mariage et merci pour tes photos du Pic du Midi et de la cathédrale d'Angers. Bisous
Répondre
.
j'aime te lire ...et merci Martine ♥
Répondre
A
Coucou Martine,<br /> Superbe billet sur tes vances.<br /> Un très beau lieu et seuls tous les deux, quoi de mieux pour se ressourcer sans beaucoup de contraintes.<br /> Tu as fais de très belles découvertes, des paysages fabuleux des Pyrénées.<br /> <br /> Puis, cette photo de vous deux avec un repas d'anniversaire de mariage à la clef.<br /> Vous êtes très beaux.<br /> <br /> L'invitation avec vos amis un bon moment de retrouvaille.<br /> <br /> Et Pauline et ses prestations de nageuse...<br /> J'étais comme elle avec mes 12 ans !!!<br /> <br /> Jolies photos d'Angers et sa cathédrale<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Martine, un superbe mois de Juin tout est allé pour le mieux, j'en suis ravie pour toi, pour vous. Merci de partager cette joie avec nous. Bisous bonne journée MTH
Répondre
M
Un magnifique mois de juin qui t'a permis de te ressourcer en vacances dans un cadre superbe, de vaincre ta peur du vide, et de revoir famille et amis, que demander de plus ! Tu peux être fière de ta petite fille (et de ses sœurs aussi d'ailleurs, elles sont superbes !). Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
D
Tu as passé un excellent mois! Quelle joie de retrouver les amis après toutes ces restrictions. Un grand bravo à Pauline, elle pratique un très beau sport.<br /> Je te souhaite une belle journée et un très bel été. Je mets mon blog en pause estivale.Je te retrouve en septembre.<br /> A bientôt.<br /> bises
Répondre
Z
Un mois de juin Martine qui a pour toi été excellent. Les vacances, qui ont du vous ressourcer, les retrouvailles entre amis puisque la vaccination Covid était effectuée pour tous, un anniversaire de mariage réussi et pour terminer le mois des retrouvailles avec ta petite famille, c'est chouette.... Mon lien concernant cette communauté :https://zazarambette.fr/mon-mois-emoi-de-juin/...Bises et bon vendredi
Répondre
C
Tu as eu un bien beau mois! J'adore tes photos! Bises et bon mois de juillet!
Répondre
J
Séjour réjouissant, je vois côté défi, j'ai cru que tu allais faire un saut en parachute... mais c'était tout autre chose dans un cadre grandiose ! Oui côté déconfinement, enfin, on peut recevoir chez soi plus de convives... et avec l'été c'est festif... et bravo à ta petite-fille et son équipe, bon mois de juillet, bises
Répondre
C
Bonjour Martine, un mois agréablement rempli, et si bien présenté. Bravo encore une fois à Pauline et à son équipe. Magnifiques, oui, en effet, les grottes de Betharram, j'en ai aussi fait la visite en 1993 ; il y a bien longtemps maintenant, mais c'est encore tout frais dans ma mémoire. Bon vendredi ! Bisous♥
Répondre