Horace, ô désespoir.....

Publié le 19 Novembre 2014

Carpe Diem (*)

 

Horace, ô désespoir , o temps qui vite fuit

Ôtez le long espoir à vos instants fortuits

Recevez chaque instant comme un cadeau divin

Aujourd’hui sans hier et faux ami demain

Cueillez le jour présent, ô il sera sublime

Et Chantez carpe diem, jusqu’à l’instant ultime

 

Martine / Novembre 2014 pour les prénoms du Mercredi

 

(*) Carpe Diem (Cueille le jour présent) est une locution latine extraite d'un poème d'Horace

Horace, ô désespoir.....

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je porte une bague : CARPE DIEM, et oui, chaque moment est important.
Répondre
R
eh bien voilà qui m'apprends au moins quelque chose...bravo et...merci
Répondre
L
C'est très bien écrit<br /> A bientôt
Répondre
J
Bravo pour cet excellent conseil , je crois que mon lézard a donné le même <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
F
savourer le tps présent est l'essentiel de de la vie
Répondre
très bonne journée Martine
Répondre
A
coucou merci pour le passage chez moi
Répondre
F
Bonjour Martine<br /> Ne pas laisser le temps s'échapper sans en profiter<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Répondre
I
Time ultimam!<br /> La rage n'y fera rien!
Répondre
L
j'aime jouer avec les prénoms enfin si je savais le faire a ta façon<br /> bises<br /> lyly
Répondre
A
Bonjour Martine<br /> <br /> Et oui ce n’est que moi<br /> Avec un matin bien froid<br /> <br /> En attendant plus de chaleur<br /> Dans quelques heures<br /> <br /> Tout comme hier avec un invité<br /> Et ce jusqu'à l’heure du thé<br /> <br /> Maître soleil c’est bien montré<br /> Dans les jardins et les prés<br /> <br /> Son amie la pluie était de repos<br /> Sans laisser le moindre dépôt<br /> <br /> En espérant ne pas me mouiller<br /> Bon jeudi bien ensoleillé.<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> L’automne<br /> <br /> Est un andante mélancolique<br /> <br /> Et gracieux qui prépare<br /> <br /> Admirablement<br /> <br /> Le solennel adagio de l’hiver.<br /> <br /> SAND George
Répondre
C
Excellent!
Répondre
A
superbe<br /> bravo
Répondre
H
Coucou ma Douce,<br /> <br /> MAGNIFIQUE ton poème et très bon conseil. Voir le meilleur dans chaque instant, c'est ce qu rend heureux, sans s'appesantir sur le reste. Simplement aborder les problèmes en temps voulu. Mais c'est une &quot;gymnastique de l'esprit&quot; !<br /> Toujours aussi inspirée, ma Belle, B R A V O !<br /> Gros bisous. Coryphee
Répondre
M
Il revient à sa source ce fidèle Horace digne de son maître à penser. Il cueille le jour pour le meilleur. Bravo. Bon mercredi, bises amicales.
Répondre
M
Chaque instant est précieux, vivons le intensément !<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
J
bravo...on ne devrait s'exprimer qu'en alexandrin... ça limiterait nos bavardage<br /> je cueille, je cueille...
Répondre
S
Un acrostiche fort élégamment tourné qui sait allier et le fond et la forme; bravo! j'apprécie! Simone
Répondre
F
La tirade de Corneille a du succès !<br /> Une belle philosophie: &quot;carpe diem! &quot;<br /> Bises
Répondre
E
moi je suis tout à fait d'accord pour Carpe Diem ...décembre va pointer son nez et je n'ai pas vu passer le printemps ! bravo pour le poème..<br /> bises
Répondre
L
Oh, bravo, Martine, ton acrostiche est digne de Corneille ou de Racine !
Répondre
J
une sage attitude mais pas toujours facile à suivre. Il est des moments où il vaut mieux espérer un peu mieux après le jour actuel
Répondre
M
et oui, faut essayer ..bisous martine et bonne journée
Répondre
A
Un grand bravo Martine. Je te l'ai déjà dit mais là, je trouve que tu as fait fort.<br /> C'est superbe.<br /> Carpé Diem est la devise des étudiants de l'Ecole de Commerce de Reims.<br /> Bonne journée
Répondre
L
très beau Martine !!<br /> bravo j'ai apprécié !!<br /> bon mercredi-
Répondre
M
ouahh la classe ! Corneille applaudit !!!! <br /> bravo et merci Martine !<br /> du coup je me récite ô rage, .. etc .. ah souvenirs !!
Répondre
A
Je ne sais pas si cet Horace mérite tes alexandrins mais il donne envie de chanter et de profiter de cette belle journée
Répondre
J
Bonjour élève Martine.... Sachant que nous sommes mortels et qu'un jour tout se termine à la tombe, alors oui Horace, chaque instant, chaque jour est une bénédiction à vivre comme s'il était le dernier, heureux d'avoir reçu cette vie ici bas, Horace, sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB
Répondre