In Fusion

Publié le 18 Décembre 2014

Cela faisait longtemps que je pensais à lui

Je ne sais pas pourquoi, ce pas je le franchis

Il est là devant moi,  et maintenant  il fume

Sa blondeur cendrée me charme et m’embrume

Parfum discret ambré, ô je suis envoûtée

En moi monte l’envie, je ne peux résister

J’ose m’approcher, mes lèvres je les lui tends

Avec tant de douceur, très Vite il les effleure

Il me remplit soudain, d’une humide chaleur

Plaisir court et profond, Subtil petit bonheur

Boire un tilleul bien chaud et dormir apaisée

 

Martine pour les Jeudis en poésie des croqueurs de mots animé par Lilou Soleil

In Fusion

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis une grande adepte de nombreuses boissons chaudes qui m'accompagnent tout au lonfg de la journée : thé noir le matin, thé vert ou blanc ou rouge le reste de la journée, infusion et tisane le soir. Elles m'apportent chaleur, réconfort, sérénité et quelques vertus médicinales...
Répondre
L
Titre, texte, photo, j'aime tout... Merci Jolie Fleur.
Répondre
S
Magnifique ce texte merci Martine <br /> Bisous
Répondre
N
Sous le charme en fusion !!
Répondre
F
et avec cette tisane une bonne nuit
Répondre
M
Joliment exprimé Martine .Perso j'aurais souhaité décrire ma tasse de café, mais là, je n'ai pas encore su .Chacun son style <br /> Bises
Répondre
D
Oufti je me suis demandé ce qu'il pouvait bien t'arriver, quelle ardeur hihi!!! Dis moi tu as trouvé les plantes de ton thé où ça, peut-être dans la chambre de ton petit fils mdr!!!<br /> Bravo en tout-cas tu nous a bien mené en bateau :)<br /> Merci pour ce dernier partage de l'année chez les Croqueurs de Môts!!!<br /> Bisous et Joyeux Noël.<br /> Domi.
Répondre
L
C'est très joli<br /> A bientôt
Répondre
M
Un plaisir que je partagerais volontiers avec toi tant j'aime les tisanes!
Répondre
A
très bien construit. bravo !<br /> bises<br /> arielle
Répondre
H
Coucou Martine ! Et bien on ne t'arréte plus. Tu es en grande forme et on en redemande ! Bravo ! Belle journée à toi. Gros bisous. Coryphee
Répondre
J
c'est pour ces raisons que je fais la différence entre tisane et infusion. La tisane d'enfance est associée à celles que je buvais quand j'étais malade alors que l'infusion est un rituel de détente initiée pendant mes années d'études tour à tour dans nos chambres d'étudiantes pour clore les soirées d'étude.<br /> Bises et belle journée
Répondre
Q
Très beau moment... et un rapport bien trouvé entre cette boisson et celle qui la déguste. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
I
Accrochée jusqu'au mot tilleul.....je n'aime pas du tout cette tisane! :-)<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
Ah oui, tu me fais penser à celui à qui j'ôte sa chemise d'argent... sieur chocolat... bonne tisane Martine, bises de JB
Répondre
V
ha que c'est sensuel ce texte la chute laisse pantois.<br /> bises et bonne journée :-))
Répondre