Le temps

Publié le 19 Novembre 2015

Le temps

Regretter le temps

Le temps des « on s’aime »

Le temps des poèmes

 

Tant aimer le temps

Le temps des promesses

le temps de l’ivresse

 

Revivre le temps

Le temps du désir

Le temps du plaisir

 

Essuyer le temps

Le temps du mentir

Le temps du partir

 

Oublier le temps

Le temps des tumultes

Le temps des insultes

 

Arrêter le temps

Le temps qui enchaîne

Le temps de la haine

 

Remonter le temps

Le temps à l’envers

Le temps à refaire

 

Devancer le temps

Le temps qui avance

Le temps de la chance

 

Martine (réédition d'un poème du 30 juillet 2006 publié sur mon autre blog cergyrama

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou Martine !<br /> <br /> Et oui, le temps est la seule chose qui ne se rattrape guère, comme dit la chanson de BARBARA et c'est pour cela qu'il faut profiter de tous les instants qui passent, en pleine conscience !<br /> MERCI pour ces mots joliment troussés. Gros bisous. Coryphee
Répondre
J
Superbe je ne l'avais pas lu ce poème
Répondre
S
Que de verbes magnifiquement forts pour évoquer le temps!
Répondre
V
tout à fait d'actualité<br /> bises et belle journée
Répondre
F
ne garder que les bons souvenirs et tenter de continuer de faire de bonnes actions
Répondre
M
Un temps dont tu sembles bien connaître tous les mécanismes et les rouages!
Répondre
M
il y en a tant et tant ..<br /> tes mots sonnent comme le tic tac de l'horloge !!<br /> bises
Répondre
J
beau poème vibrant et poignant , Martine !! Il est grand temps de revenir au temps de l'Amour, de l'Amitié, du partage : Peace for All!!<br /> PS: si ton entourage souhaite obtenir mon nouveau disque, ce sera avec joie !! <br /> <br /> VIVE le plaisir d’être en VIE !!
Répondre
J
un poème très "parlant" Martine , bonne idée de le mettre je ne l'avais pas encore lu
Répondre
I
Il était temps que je vienne te faire un petit coucou!<br /> Ah le temps......mauvais en ce moment<br /> Bises Dany
Répondre
D
Voilà un poème que j'ai envie de prendre pour moi tant il me parle!!!<br /> Beaucoup de questions que je me pose dans mon vécu actuel, pas facile de trouver les réponses.<br /> Bises Martine.<br /> Domi.
Répondre
C
C'est vraiment magnifique Martine ! Tu as bien fait de le rééditer, car je ne l'aurais jamais vu, hein ! J'apprécie ! Bonne soirée ! Bises♥
Répondre
K
Le temps ... un sujet inépuisable ! Normal, on le côtoie dès notre conception jusqu'au jour ultime. Tirons donc tout le parti de ce qu'il nous offre de meilleur !<br /> J'aime beaucoup ton poème ... le temps n'as pas d'emprise sur lui, il n'a pas pris une ride ! hihihi<br /> Bon après-midi Martine
Répondre
L
c'est très beau !! merci de republier ça le vaut bien !<br /> Bon aprem !
Répondre
H
Bonjour Martine !<br /> <br /> Très beau poème, ma Douce. Oui, profiter du temps, arrêter le temps (mes journées sont toujours trop courtes, même en retraite !!!) vivre le temps, aimer le temps, tu l'as dit superbement. BRAVO !<br /> J'espère que tu vas bien dans ta si belle région. Je te souhaite une belle fin de semaine et un excellent WE.<br /> Pour nous, visite, salons, vernissages, la période est propice et nous en profitons le plus possible engrangeant de belles images, de belles créations de nos artistes si talentueux et si présents dans notre région. Gros bisous. Coryphee
Répondre
L
Magnifique, Martine, je voudrais l'avoir écrit, ton poème :))) ! Merci beaucoup, bises.
Répondre
M
Bonjour Martine, un bien beau poème, le temps il y en a de toute sorte mais à nous de faire du bon temps... Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
zut mon doigt a dérapé et mon com est parti bien trop tôt. Tu peux le mettre à la corbeille. Donc en 2006, je ne connaissais pas les blogs. Un peu Internet mais la connexion était en si bas débit ... En 9 ans que de modifications tout de même. Tu as bien fait de rééditer ce poème que je ne connaissais donc évidemment pas.<br /> bises et belle journée
Répondre
J
je ne connaissais pa
Répondre
Q
On ne peut l'arrêter mais on peut en garder de beaux souvenirs, et, comme tu l'écris, effacer les mauvais.<br /> Passe une douce journée, Martine.<br /> J'aime beaucoup ce poème.
Répondre
A
Mais rien n'arrêtera sa progression, il avance constamment, toujours droit devant...
Répondre
F
Bravo pour ce joli poème sur le temps qui passe.
Répondre
L
le temps le temps est-ce qu'il efface tout comme on dit?<br /> bises et a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
"Tandis que nous nous battons avec le temps qui passe, <br /> celui qu’il faut gagner, nos véhicules, nos avions, nos ordinateurs nous font oublier <br /> que ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui passons."<br /> Voilà ce que dit Pierre Rabhi dans mon article du jour et c'est tellement vrai !<br /> Chacun en fait ce qu'il veut de son temps mais il ne faut jamais oublier qu'il nous est compté.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Martine... ce temps de la haine de circonstance comme on aimerait l'arrêter ! Bises, jill
Répondre