Le vieux au bois dormant

Publié le 7 Novembre 2016

Le vieux au bois dormant

À cet apothicaire , je n’aurais dû me fier

Quel breuvage ai-je bu, pour être statufié ?

Je suis un vieux dandy,  avec cartable et livre

Qui attend sidéré,  qu’un jour on le délivre

Je suis prisonnier, immobile comme un bonze

Au soleil Andalous,  je fais bronzer mon bronze

Je suis vraiment brûlant,  ne me touchez guère

Je ne suis pas en or,  c’est de la crème solaire.

Dont un jeune imbécile  m’a badigeonné

C’est dur sans rien dire, de se faire couillonner

L’hiver je glace sur place à mirer la place

À la foule  du mois d’août,  de profil je fais face.

Et clic, et clac, et « cheese » en photo on me fige

Et clic et clac, et « cheese » on me peine et m’afflige.

Mes cliques et mes claques, je souhaiterais prendre ;

Mes cliques et mes claques, vite sans plus attendre.

Je n’en peux plus de m’encroûter sur cette place

Je rêve d’un grand voyage aux pays des glaces  

De l’atlantique au Pacifique : Voir Vancouver

J’aimerai être pigeon ou oiseau voyageur

Quelle ironie !  de perchoir aux pigeons je sers

Généreux Ils me laissent  leurs fientes en dessert

Aux volatiles et aux pisseurs,  je sers d’épanchoir

Oyez bonnes gens, Circulez il n’y a rien à voir

Juste un vieux au bois dormant,  qui attend son prince

 

Martine 85 (Novembre 2016) pour le défi 173 des croqueurs de mots animé par Josette(thème orange et noir)

 

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère qu'il n'attendra pas longtemps, le pauvre. bonne journée et bises
Répondre
D
J'adore ton interprétation tellement d'actualité ;)<br /> Souhaitons lui de trouver son prince charmant à ce brave homme :)<br /> Bravo Martine.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
L
J'aime bcp, bcp ! tout coule de source, avec humour et brio ! Un grand bravo et merci<br /> Bisous
Répondre
C
superbe ! bises@+
Répondre
C
Comme s'est joliment dit Martine! Très belle proposition pour ce thème pourtant un peu figé. bisous. chloé
Répondre
I
Dur dur la vie de statue ! pauvre vieux; il fait peine et pourtant si beau!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
F
C'est super ce que tu écris! Ce pauvre homme n'a pas le moral et je le comprends! Bises
Répondre
É
.Bonsoir Martine. Ta broderie autour de cette photo me plait beaucoup. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
génial ! j'aime beaucoup.<br /> bises<br /> arielle
Répondre
D
je n'avais pas cherché à trouver le personnage ; j'aime beaucoup ce conteur. J'aime beaucoup ton texte très réaliste... et il est vrai qu'il n'a pas trouvé l'amour avec belles jeunes filles, alors pourquoi pas un prince bienveillant ! bises - hier ce fut une belle journée pour toi avec du soleil, que de monde au départ.
Répondre
S
Il attend son prince et non une princesse
Répondre
J
Excellent Martine , plein d'humour et vraiment bien écrit <br /> J'aime beaucoup <br /> Bon lundi <br /> Bisous
Répondre
A
Bravo, comme d'habitude, c'est très bien fait.<br /> <br /> Mais, tu aurais dû essayer de lui faire un baiser (comme pour la belle au bois dormant), il se serait peut être métamorphosé.<br /> Bisous
Répondre
A
Une interprétation qui me plaît beaucoup et "clic et clac et cheese", c'est à la fois souriant et mélancolique. Comment s'échapper de cette chape qui l'immobilise ???
Répondre
J
Génial ta participation Martine c'est tout à fait ça qu'on peut imaginer j'ai bien ri à la crème solaire...<br /> merci et bonne journée
Répondre
D
une très belle interprétation !! il attend un prince ??? pas une princesse ? il a évolué avec son temps et ne s'en cache pas, bravo!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
J
Qu'ajouter aux autres commentaires ! j'aime beaucoup : tout est dit<br /> bises et belle journée
Répondre
A
c'est un très joli conte mais c'est hélas ce qui nous attend tous et alors pas grand monde pour nous admirer, lui il lui reste au moins cette satisfaction!<br /> bises et bonne journée
Répondre
Q
J'aime énormément ton interprétation.<br /> Très beau poème, Martine.<br /> Bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
wahou je suis scotchée ! quelle excellente interprétation pour ce défi ....<br /> j'applaudis à deux mains :-)<br /> <br /> bises
Répondre
J
Le pauvre, on en a tous eu pitié chez les Croqueurs, mais on n'y peut pas grande chose, en vrai.... bises de jill ;-)
Répondre
L
Ce brave homme statufié a une vive pensée ! Que je lui souhaite de voir arriver son prince charmant, chez moi ce prince est un clochard ;))), bon lundi, bises, Martine.
Répondre
C
Il n'attend donc pas une princesse ? (rires) tout évolue, même les contes, n'est-ce pas ?<br /> Il doit bien représenter une célébrité, mais laquelle ?<br /> C'est vrai qu'il doit bien être utile aux pigeons qui laissent leur fiente partout.<br /> Bonne journée, chère Martine, qu'elle te soit un petit peu légère !
Répondre
S
Pauvre gars, j'espère qu'il trouvera pour se délivrer de se malheureux sort.
Répondre
L
J'ai bien aimé ton vieux au bois dormant. Bisous
Répondre