Ils s'en tamponnent tous

Publié le 22 Juin 2018

Ils s'en tamponnent tous

De la coquille Saint Jacques
Je m’en tamponne le coquillard
Pense l’adepte du chemin de Compostelle

De ma cane blanche
Je m’en bats l’œil au beurre noir
Pense l’aveugle la nuit

De sa lettre d’excuse
Je m’en tamponne le timbre
Pense la postière jalouse

Ménager la chèvre et le chou
Je m’en bats le chabichou
Pense souvent  le vacher chouan

De mentir à Geppetto
Je m’en tamponne le tarin
Pense le fameux Pinnochio

Des mauvais sondages
Je m’en bats les flancs
Pense Flamby  l’étrange

De cette vieille bourrique
Je m’en tamponne le bourrichon
Pense l’ânier berrichon

De l’anguille sous roche
Je m’en tape le rocher
Pense le brochet ronchon

Chers amis de blog et  lecteurs fidèles
Pour ce poème à la noix de coco

Si vous voulez la raison garder
Vous pouvez un zéro m'attribuer

Je m'en tamponne le cocotier

 

Martine pour l'atelier 67 de Ghislaine.
Ce poème est une réédition d'un poème que j'avais écrit en octobre 2016 pour les expressions du mois chez Clara avec ces trois mêmes expressions imposées en rouge dans mon poème. Je l'ai néanmoins modifié pour y rajouter les mots imposés par Ghislaine (en gras)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo pour cette version modifiée , j'étais passée à côté en partant chez le fiston <br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
H
Je suis d'accord, pas de zéro, c'est tellement amusant. BRAVO !<br /> Bonnes vacances et gros bisous. Coryphee
Répondre
G
J'avais bien sûr oublié d'ajouter que ton poème est agréable à lire ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
G
Je viens de passer un heureux moment à découvrir sur ton blog de superbes articles... J'espère que tu passes un bonnes vacances, moi je suis au Barcarès et dès la fin de cette semaine je vais avoir de l'occupation avec mes petits ! Je te souhaite de passer une bonne semaine . <br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
U
Bravo Martine pour ce poème jubilatoire véritable kaléidoscope verbal . Dans le même genre j'ai écris une chanson idiote que je vous invite à lire
Répondre
A
Ah non ! Pas de zéro , c'est trop drôle :)
Répondre
F
Bravo! J'aime beaucoup .Tu as bien joué avec les expressions !<br /> Bon week end
Répondre
M
Tout un art de vivre, ça n'est pas plus mal!
Répondre
É
J'aime bien ton poème plein d'humour. Bonne journée Martine !
Répondre
I
ah ah ah alors tu t'en moques de ce que l'on pense! Tamponner c'est gagné!<br /> J'ai bien ri avec toutes tes rouvailles!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
C'est amusant et plein de trouvailles!<br /> Bon week-end,<br /> Mo
Répondre
C
J'adore ça, cette réédition modifié !!! Chut ! Approche ... hi ! hi ! hi ! J'ai eu la même idée que toi ... secret, hein ! Personne va le savoir ... hi ! hi ! hi ! Bonne soirée Martine ... chut ! Bisous♥
Répondre
D
c'est sûr que tu t'en tamponnes le coquillard bien en vacances ... et ce sera bientôt mon tour.<br /> Et pas à Compostelle, j'irai ... mais en France (même si je ne sais pas où ...) ; merci pour poème loufoque ; bises. (j'attends notre petite fille qui vient passer le week end ... alors que là je suis vidée (réunion toute la journée))
Répondre
E
Très réussie bis
Répondre
L
bel humour ! j'ai apprécié !!<br /> bravo ! bisous-
Répondre
S
surement pas, bravo pour l'humour!
Répondre
L
Très drôle Martine ! Bravo, bisous !
Répondre
G
Tout comme moi j'ai réedité ces expressions par manque de temps<br /> et j'ai rajouté le smots ! <br /> Merci Martine j'adore !!!!!!!!
Répondre
Q
Tu m'as fait rire... et tu as eu raison de l'adapter à la consigne du jour.<br /> Bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
J'ai bien ri.<br /> Belle et douce journée
Répondre
Z
C'est excellent Martine, défi réussi avec brio.<br /> Bises et bon vendredi
Répondre