On ne l'appellera plus Ginette

Publié le 5 Décembre 2018

Ginette petite poussinette

Est une adorable blondinette

Elle aime jouer à la dinette

Avec ses meilleures copinettes

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Quand elle prend  sa trottinette

Elle se casse souvent la binette

Ce qui fait rire sa sœur Jeannette

Une nénette un peu midinette.

Elle s’en moque bien notre Ginette

Plus tard, elle laissera sa patinette

Pour aller au lycée en mobylette

Comme sa maman chérie Anette

Elle jouera de la clarinette

Applaudie par ses  copinettes

Comme une véritable starlette

On ne l’appellera plus Ginette

Mais Gigi c’est beaucoup plus chouette

 

Martine / Novembre 2018 pour Prénoms du mercredi de Jill bill 

Je dédie ce poème à une amie 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bien sympa cette petite Ginette ! bises
Répondre
S
Il est vrai que Gigi est plus joli
Répondre
M
Hi! hi! extra! J'ai bien aimé<br /> Bisous<br /> :)
Répondre
I
C'est drôle j'ai pensé à Djidji!<br /> Très rigolo!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
Gigi c'est vrai que c'est plus que chouette comme un hibou . Un joli texte qui vaut son pesant de cacahuètes. Belle soirée Martine !!
Répondre
H
C'est vrai GIGI, c'est mieux ! MERCI pour ce charmant moment de lecture, avec une photo attendrissante.<br /> Bisous, bisous. Coryphee<br /> Je consulte CERGYRAMA et LA GAZETTE DES OLONNES, mais je ne peux toujours pas mettre de commentaire.)
Répondre
G
Ce fut un moment agréable de lire ce beau poème, quant à la photo : superbe ! <br /> Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
Décidement les ette ont bien plus cettre semaine!<br /> Et Gigi sera plus plaisant, et, <br /> Serat-elle comme celle de Colette ?????
Répondre
C
Comme c'est BON, Martine et, elle est vraiment chouette aussi sur sa trottinette ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi !<br /> Bisous♥
Répondre
J
Renée m'a devancée... j'ai pensé à la chanson !
Répondre
R
Mais la question est, vas t-on y accoler l'amoroso? Bisous rire
Répondre
C
Bonjour, <br /> de Ginette à Gigi un chemin à faire et réussir.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
Une future starlette bien jolie , bravo Martine pour ce portrait où les rimes en ette donnent un air de fête .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
N
Gigi Lamoroso.... Elle va plaire, cette Gigi, j'en suis certaine. Bigs bisous pour toi
Répondre
Z
C'est ce que l'on souhaite à ta Ginette Martine. Bisous
Répondre
Q
Grandir, c'est souvent la meilleure chose quand on a un prénom pas facile à porter.<br /> Bravo !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
D
Ha oui Ginette.... un Prénom si difficile â porter et si comme moi la Ginette est rousse. Dur. Dur.... à affronter pendant les petites années scolaires.<br /> Un très beau texte Martine.<br /> Gigi ou pour moi D'gigi est beaucoup plus agréable. <br /> Bisou
Répondre
M
oui dgidgi mais j'ai fait exprès de mettre gigi pour ne pas qu'on te reconnaisse trop.
F
Une mignonne Ginette ... Elle ira loin avec ou sans trottinette ! Bise
Répondre
É
Ta Ginette est adorable et ton poème très bien tourné. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Un prénom un peu désuet magnifiquement revisité! bises et bonne journée
Répondre
L
Bravo Martine, j'avais pensé "blondinette" aussi mais je n'ai pas su quoi en faire d'original, toi tu nous a brossé un portrait complet, de la petite fille à la femme accomplie ! Bizzz.
Répondre
L
une Ginette bien mignonne-<br /> une sympathique Gigi qui va se faire plein d'amies-<br /> bisous du mercredi-
Répondre
D
Elle est adorable et elle a de l'ambition ta Ginette!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Adorable cette petit Gigi<br /> bisous Martine
Répondre
J
Bonjour élève Martine... elle aura sa revanche sur les moqueurs et moqueuses, un jour, viendra... Ginette en attendant sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre