JOYEUSE

Publié le 25 Septembre 2019

JOYEUSE

Joyeuse est mon prénom. Je ne sais pas si je l’aime vraiment,  quand on riait  de moi dans la cour de récréation à l’école à cause de lui, je le haïssais. Il m’a appris à devenir résiliente car avec un tel prénom on ne peut pleurer.  Même quand au fond de moi je suis triste, je m’efforce de paraître gaie et de rendre les autres heureux grâce à mes rires et sourires qui sont communicatifs. "La bave des crapauds n’atteint pas le vernis de la blanche et joyeuse colombe".  Les moqueries de mes camarades ne m’ont pas empêchée de réussir à l’école. Je veux être artiste comique et j’ai été acceptée au cours Florent.

Aujourd’hui je suis amoureuse d’un Ange, rassurez-vous pas d’un ange du ciel mais d’un bel élève de mon école, futur artiste que ses parents ont prénommé ainsi.  Je crois bien qu’il m’aime et aujourd’hui j’ai décidé de lui déclarer ma flamme. Nous Formerions un très beau couple Ange et Joyeuse LAMOUR car oui  LAMOUR est son nom de famille.  Je crois beaucoup à la destinée. Comment pourrions-nous ne pas être heureux ?

Pendant le déjeuner que nous avons pris à la brasserie près de l’école je lui ai dit que je l’aimais et que je voudrais l’épouser quand nous aurions fini nos études et avoir avec lui de beaux angelots. Il m’a regardé très surpris et s’est mis à éclater de rire ce qui m’a peinée. Il m’a dit qu’il m’aimait aussi mais que, croyant au destin, jamais il ne pourrait m’épouser à cause de mon nom de famille LA VEUVE qui le condamnait tôt ou tard à mourir sans même être pleuré par son épouse LA VEUVE Joyeuse un vrai démon qui se réjouirait d’être débarrassé de son Ange.  

Pour la première fois de ma vie, je me suis mise à pleurer. Il m’a pris dans ses bras et m’a consolée en me disant qu’il s’excusait de cette mauvaise blague trop spontanée qui lui donnait une idée pour l’écriture d’un de ses futurs sketchs d’artiste comique que nous pourrions interpréter ensemble.

Martine / pour Les prénoms du mercredi de Jill Bill (aujourd'hui Joyeuse)

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai adoré... et j'ai aimé cette fin heureuse.
Merci pour le sourire du matin.
Bisous et douce journée.
Répondre
É
Bonjour Martine. Ton texte m'a fait sourire et m'a rappelé ce jeu des noms-prénoms à assortir... Bonne journée et bisous
Répondre
F
Pas facile de porter un tel prénom ! J'ai connu une Gracieuse qui était aussi aimable qu'une porte de prison !

Effectivement,ils se sont bien trouvés ces deux-là ! Seront-ils heureux malgré ces noms de famille aussi difficiles que leur prénom ? L'avenir le dira! Bonne journée
Répondre
A
Franchement pas gâtée cette fille, il y a des parents qui sont inconscients du poids que pourraient porter leurs progénitures avec ce genre de noms, heureusement ici cela finit bien :)
Répondre
L
Bravo pour cette histoire.
Douce soirée
Bisous bisous
Répondre
C
C'est vraiment super, Martine et, si agréable en plus ! Mille et un bravos plus quelques-uns ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
R
Alors là tu m'as scotchée. La veuve joyeuse fallait y penser. tu l'as pensé et ce texte et d'une saveur.....Bisous bisous
Répondre
N
Ooohhh!!! qu'elle histoire, Martine. Bises
Répondre
A
Un très bel humour décalé, j'aime la chute de ton histoire et souhaite beaucoup de succès à ces deux là pour leur futur sketch :-)
Répondre
J
Excellent Martine , à la fois tendre et féroce , et cet humour qui flirte avec le noir est génial.
Bonne journée
Bises
Répondre
L
Bijou de nouvelle, Martine, de ceux dont tu as le secret ! Reflet des joies et déboires de la vie, plein d'humanité, bravo. Gros bisous.
Répondre
V
Hou la la, Joyeuse La Veuve ! Ses parents l'avait gâtée la pauvre. Il est certain que Ange Lamour a eu plus de chance. Une belle histoire, Martine, très amusante malgré la déception de Joyeuse à la fin.Bravo. Bises et bon mercredi
Répondre
.
pas évident le prénom ...mais si les parent l'ont choisi......la mairie l'a accepté ...ouf
Répondre
J
Ah là là ! quels noms et prénoms ! bravo pour cette histoire qui méritera de faire rire le public bises
Répondre
C
Belle histoire. Je n'imaginais pas que Joyeuse était un prénom portée assez facilement en France.
Répondre
L
une belle histoire ! des noms de famille pas faciles à porter--
des noms qui prêtent à rire !!
c'est bien imaginé- j'ai apprécié-
bisous-
Répondre
D
Ange a de l'humour par contre les parents de Joyeuse sont un peu limites!
Très belle journée, bises
Répondre
Z
Il a de l'humour le garçon ! ???? Bises et bon mercredi
Répondre
J
Bonjour élève Martine, ah les prénoms quand on sait que c'est pour la vie... La Veuve Joyeuse, en effet, lol... allez sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre