JOYEUSE
Publié le 25 Septembre 2019
Joyeuse est mon prénom. Je ne sais pas si je l’aime vraiment, quand on riait de moi dans la cour de récréation à l’école à cause de lui, je le haïssais. Il m’a appris à devenir résiliente car avec un tel prénom on ne peut pleurer. Même quand au fond de moi je suis triste, je m’efforce de paraître gaie et de rendre les autres heureux grâce à mes rires et sourires qui sont communicatifs. "La bave des crapauds n’atteint pas le vernis de la blanche et joyeuse colombe". Les moqueries de mes camarades ne m’ont pas empêchée de réussir à l’école. Je veux être artiste comique et j’ai été acceptée au cours Florent.
Aujourd’hui je suis amoureuse d’un Ange, rassurez-vous pas d’un ange du ciel mais d’un bel élève de mon école, futur artiste que ses parents ont prénommé ainsi. Je crois bien qu’il m’aime et aujourd’hui j’ai décidé de lui déclarer ma flamme. Nous Formerions un très beau couple Ange et Joyeuse LAMOUR car oui LAMOUR est son nom de famille. Je crois beaucoup à la destinée. Comment pourrions-nous ne pas être heureux ?
Pendant le déjeuner que nous avons pris à la brasserie près de l’école je lui ai dit que je l’aimais et que je voudrais l’épouser quand nous aurions fini nos études et avoir avec lui de beaux angelots. Il m’a regardé très surpris et s’est mis à éclater de rire ce qui m’a peinée. Il m’a dit qu’il m’aimait aussi mais que, croyant au destin, jamais il ne pourrait m’épouser à cause de mon nom de famille LA VEUVE qui le condamnait tôt ou tard à mourir sans même être pleuré par son épouse LA VEUVE Joyeuse un vrai démon qui se réjouirait d’être débarrassé de son Ange.
Pour la première fois de ma vie, je me suis mise à pleurer. Il m’a pris dans ses bras et m’a consolée en me disant qu’il s’excusait de cette mauvaise blague trop spontanée qui lui donnait une idée pour l’écriture d’un de ses futurs sketchs d’artiste comique que nous pourrions interpréter ensemble.
Martine / pour Les prénoms du mercredi de Jill Bill (aujourd'hui Joyeuse)