Georgina la chatte qui aimait l'eau

Publié le 30 Septembre 2020

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Je suis une petite chatte angora rousse et blanche. J’aurais pu m’appeler Roussette mais ma maîtresse a préféré me surnommer Georgina parce que son précédent chat, un gros matou noir qui est en photo sur le buffet, s’appelait Georges.

Autrefois je prenais beaucoup de plaisir à entrer dans la salle de bain quand elle était dans la baignoire et à sauter dans l’eau délicieusement chaude. Depuis que je lui ai fait très peur un jour en la rejoignant dans son bain un mulot dans la gueule, elle verrouille la porte quand elle se baigne. Fini le plaisir du plongeon et du bain.

Dans le jardin, il y a un grand bassin avec des poissons rouges, jaunes, noirs d’une grande vivacité. J’aime m’en approcher et les regarder évoluer. J’aurais aimé être un poisson. Je serai Georgina une femelle piranha et je dévorerai les autres poissons. Maintenant que la baignoire m’est interdite j’ai très envie de sauter dans ce bassin pour m’y baigner et croquer au passage quelques poissons. C’est certainement dangereux. Je pourrais m’y noyer ou pire être gobé par une des très grosses carpes qui se ferait un plaisir d’avoir un chat dans la gorge. Une Georgina dans la gorge : il y aurait de quoi faire une gorge chaude. Malheureusement je ne puis. J’ai bien essayé de mordiller le filet dont ma maîtresse a recouvert le bassin mais il est en plastique très solide et je n’y suis pas encore parvenu.

Il ne me reste plus que l’aquarium et là c’est possible. L’eau doit être froide et il est connu que «chat échaudé craint l’eau froide» mais comme je n’ai jamais été échaudé, l’eau froide non seulement ne me fait pas peur mais m’attire. Nemo, le poisson rouge, tes jours sont comptés, je vais te dévorer ! Le moment est venu. Quand les maîtres ne sont pas là les chats dansent enfin en ce qui me concerne plongent. Je monte sur l’étagère au-dessus de l’aquarium et je saute. Ce que je n’avais pas imaginé, c’est que Nemo allait sauter et s’échapper et que je resterai coincé au fond du bocal.

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Je vais me noyer sous le regard narquois de deux petites souris qui sont remontées de la cave pour assister au spectacle. Elles me regardent en riant et en dansant. Quand le chat n’est pas là les souris dansent. Et qu’est-ce qu’elles dansent d’après vous ? Le cha-cha-cha bien sûr. Une danse n’est pas un chat, il faut appeler un chat un chat, mesdemoiselles les souris, et vous ne perdez rien pour attendre, si par bonheur j’arrive à échapper à la noyade, foi de Georgina.

Soudain j’entends la sonnerie stridente du téléphone et j’émerge bien installée dans mon panier moelleux. J’ai encore rêvé. Qu’est-ce que vous croyez vous les humains ? Les chats rêvent aussi.

Martine / Mai 2020 pour les prénoms du mercredi de Jill-Bill (aujourd'hui Georgina)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ils ont raison de rêver... <br /> J'adore ton récit. Ouf, j'ai vraiment eu peur pour la chatte.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
G
Et oui ! "chatte" c'est mieux car 1 "t" a disparu de mon texte ! Amitiés cordiales
Répondre
G
Je dois te dire que j'aime beaucoup ta chate qui aime l'eau, la photo est superbe ! Ce début octobre est pluvieux, ma pelouse est heureuse de boire, l’herbe va reverdi, Toulouse est sous un ciel chargé de nuages gris . Je te souhaite un bon vendredi. Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
Si j'en crois les gloussement de ma chienne quand elle dort, je suis persuadée que son sommeil est aussi traversé de rêves. Mais celui de la chatte Georgina est ... surprenant ! et tu as fait tenir le suspense jusqu'à la fin !!! bises et belle soirée
Répondre
Y
Bien sûr qu'il n'y a pas que les humains rêvent, mon Mitou bien grassouillé, le ventre à l'air quand il dort se trémousse, il rêve de mulots qu'il ne peut attraper car il est trop gros.<br /> Quand j'étais jeune j'avais une chienne qui rêvait beaucoup, chien de chasse, tu vois les rêves, elle galopait. Je m'amusais à lui passer les doigts sur le dessus du dos, imitant les pattes d'un chat passant sur elle. Elle retroussait ses babines et grognait en dormant. Je ne faisais pas durer ça trop longtemps je ne voulais pas que ça finisse en cauchemar.<br /> Bisous Martine et Georgina! (Ma Georgina que tu es jolie, tu ressembles à ma pauvre Calypso persane qui était si belle et rousse et blanche comme toi)
Répondre
.
et bonne soirée Martine
Répondre
F
Un super texte avec les expressions bien utilisées. C'est une vraie diablesse cette petite chatte dans ses rêves! Bonne soirée
Répondre
R
merci Martine j'ai éclaté de rire et ça m'as fait un bien fou. Bisous
Répondre
J
Bonjour Martine, voila une chatte atypique qui, lorsque elle n'est pas sur un toit brûlant , se frotte à l'eau pour voir de quel bois elle se chauffe !
Répondre
M
Il est bien mignon ce petit récit et la chatte aussi!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
Z
Tu en fais de drôle de rêves Georgina le chat ! Bises et bon mercredi
Répondre
E
Bonjour Martine. Tu m'as fait rire avec le rêve de Georgina. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Georgina une charmante chatte qui a bien le droit de rêver elle aussi!<br /> Mais elle si gentille qu'elle ne mettra jamais ses rêves a exécution!
Répondre
J
Excellent martine je me suis régalée en découvrant ta Georgina au pays des rêves .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
J'aime encore une fois autant le texte que la chute ! C'est sûr que les chats rêvent aussi, quand je vois la mienne qui ne chasse plus du tout qui cours en dormant et souffle comme si elle chassait un ennemi imaginaire, je n'en doute pas ! bisous et une belle journée
Répondre
R
C'est sûr les chats doivent rêver aussi... j'ai moi même une rouquine qui pique des sommes à longueur de journée.<br /> .Beau texte belle journée Martine gros bisous
Répondre
V
Coucou Martine, ton histoire m'évoque des chats que j'ai eu dans le passé, Figaro, le matou qui sautait dans la baignoire et ET, la chatte qui d'un coup de patte sortait les poissons rouges de l'aquarium. J'ai beaucoup aimé ton texte rempli d'humour. Bravo et bonne journée
Répondre
D
J'adore! une très jolie histoire à raconter aux enfants!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Grand merci élève Martine, pour les dix ans de la cour de récré voici une Georgina pleine de surprises, bons baisers, m'dame JB ;-)
Répondre
C
Oh ! Martine ! Une superbe Georgina si agréable à lire ! J'adore !!! Bravo ! Bisous♥<br /> *<br /> N.B. : Je pense à faire mon Moi émoi , tu sais ... ce sera dès que je pourrai ; c'est promis !!!
Répondre
A
Bien vu!
Répondre