Georgina la chatte qui aimait l'eau
Publié le 30 Septembre 2020
Je suis une petite chatte angora rousse et blanche. J’aurais pu m’appeler Roussette mais ma maîtresse a préféré me surnommer Georgina parce que son précédent chat, un gros matou noir qui est en photo sur le buffet, s’appelait Georges.
Autrefois je prenais beaucoup de plaisir à entrer dans la salle de bain quand elle était dans la baignoire et à sauter dans l’eau délicieusement chaude. Depuis que je lui ai fait très peur un jour en la rejoignant dans son bain un mulot dans la gueule, elle verrouille la porte quand elle se baigne. Fini le plaisir du plongeon et du bain.
Dans le jardin, il y a un grand bassin avec des poissons rouges, jaunes, noirs d’une grande vivacité. J’aime m’en approcher et les regarder évoluer. J’aurais aimé être un poisson. Je serai Georgina une femelle piranha et je dévorerai les autres poissons. Maintenant que la baignoire m’est interdite j’ai très envie de sauter dans ce bassin pour m’y baigner et croquer au passage quelques poissons. C’est certainement dangereux. Je pourrais m’y noyer ou pire être gobé par une des très grosses carpes qui se ferait un plaisir d’avoir un chat dans la gorge. Une Georgina dans la gorge : il y aurait de quoi faire une gorge chaude. Malheureusement je ne puis. J’ai bien essayé de mordiller le filet dont ma maîtresse a recouvert le bassin mais il est en plastique très solide et je n’y suis pas encore parvenu.
Il ne me reste plus que l’aquarium et là c’est possible. L’eau doit être froide et il est connu que «chat échaudé craint l’eau froide» mais comme je n’ai jamais été échaudé, l’eau froide non seulement ne me fait pas peur mais m’attire. Nemo, le poisson rouge, tes jours sont comptés, je vais te dévorer ! Le moment est venu. Quand les maîtres ne sont pas là les chats dansent enfin en ce qui me concerne plongent. Je monte sur l’étagère au-dessus de l’aquarium et je saute. Ce que je n’avais pas imaginé, c’est que Nemo allait sauter et s’échapper et que je resterai coincé au fond du bocal.
Je vais me noyer sous le regard narquois de deux petites souris qui sont remontées de la cave pour assister au spectacle. Elles me regardent en riant et en dansant. Quand le chat n’est pas là les souris dansent. Et qu’est-ce qu’elles dansent d’après vous ? Le cha-cha-cha bien sûr. Une danse n’est pas un chat, il faut appeler un chat un chat, mesdemoiselles les souris, et vous ne perdez rien pour attendre, si par bonheur j’arrive à échapper à la noyade, foi de Georgina.
Soudain j’entends la sonnerie stridente du téléphone et j’émerge bien installée dans mon panier moelleux. J’ai encore rêvé. Qu’est-ce que vous croyez vous les humains ? Les chats rêvent aussi.
Martine / Mai 2020 pour les prénoms du mercredi de Jill-Bill (aujourd'hui Georgina)